UNE QUESTION ? Contactez-nous gratuitement
Grâce à nos 11 antennes à travers la France, nos techniciens peuvent dépanner votre onduleur rapidement dans votre région.
Nos techniciens sont formés sur toutes les marques d’onduleurs centralisés telles que SMA, Huawei, Bosch, Growatt ou Fronius (nous n’intervenons pas sur les micro-onduleurs et hybrides).
Nous vous accompagnons dans toutes les démarches auprès des grands assureurs pour la prise en charge de votre dépannage.
Bonne nouvelle : dans certains cas le remplacement de l’onduleur est gratuit (voir FAQ).
Vous pouvez noter votre production quotidiennement pendant quelques jours (avec des conditions météorologiques similaires) et comparer les valeurs.
Si vous constatez une grande différence, il y a alors peut-être un problème avec votre onduleur.
Plusieurs questions à se poser afin de trouver l’origine du problème.
Est-ce que votre onduleur a subi une surtension ?
Est-ce qu’il y a eu des orages chez vous récemment ?
Quel âge a votre onduleur ?
Est-ce qu’il fonctionne par intermittence ?
Ce sont autant de questions que nos conseillers vous poseront afin que vous trouviez ensemble la raison du problème de votre onduleur et de pouvoir vous conseiller la solution adaptée (remplacement, réarmement ou réparation).
Comme vu plus haut il faut que le dysfonctionnement de votre onduleur soit dû à une surtension.Dans ces cas là nous pouvons vous aider à faire prendre en charge par les assurances le remplacement de votre onduleur photovoltaïque.
La plupart des fabricants garantissent leur matériel 5 ans et permettent parfois de souscrire à une garantie supplémentaire de 5 voire 10 ans.
Les micro-onduleurs sont quant à eux souvent garantis 20 ans ou 25 ans suivant les marques.
Attention pour les onduleurs achetés d’occasion car, la période de garantie commence à courir à la sortie de l’entrepôt du distributeur et non pas à la date de votre achat.
Vos micro-onduleurs sont normalement tous reliés à la plateforme du fabricant.Vous pourrez facilement vous rendre compte d’une panne en allant sur leur site.