Nouvel'R Énergie Copyright © 2024. Tous droits réservés.
Échangez avec nos artisans proches de chez vous, sélectionnés et audités par nos soins.
“Vraiment super contents d'avoir fait installer notre pompe à chaleur par Nouvel'R Énergie ! Équipe géniale.”
Nouvel’R Énergie s'engage sur les prévisions de vos futures économies d'énergies.
Nous sélectionnons nous-même les techniciens qui viendront chez vous afin d’être certain de leur compétences.
Un conseiller vous accompagne tout au long du projet et vous aides à choisir le matériel qui correspond le mieux à vos besoins.
On s’occupe de tout. Nous gérons l’obtention des aides de l’État de A à Z avec un dossier clé en main. Vous n’avez plus qu’à signer.
Dès le premier contact, vous êtes pris en charge par une équipe dédiée qui vous accompagne à chaque étape de votre projet, du choix de la pompe à chaleur jusqu’à son installation. Notre objectif ? Que vous puissiez profiter de votre nouveau système en toute sérénité.
Encourageons l'utilisation d'énergies renouvelables.
L'État a mis en place des aides pour vous accompagner dans la réalisation de vos travaux en faveur de l'économie d'énergie. En installant votre pompe à chaleur air-eau avec Nouvel'R Énergie, nous nous occupons de toutes les démarches pour que vous puissiez en bénéficier.
Le but d'une pompe à chaleur air-eau est de chauffer l'intérieur de votre maison en utilisant l'air extérieur. La pompe à chaleur à besoin de 2 unités pour fonctionner :
Une unité extérieure, installée dans un endroit aéré comme votre jardin ou votre balcon, qui va récupérer les calories présentes dans l'air pour évaporer le fluide frigorigène de la pompe à chaleur à basse pression.
Une unité intérieure qui va récupérer les calories stockées dans le fluide grâce à un effet de condensation. Le fluide devient liquide et rejette alors sa chaleur qui est récupérée par l'eau du circuit de chauffage.
La pompe à chaleur air-eau fonctionne peu importe la température extérieure. Toutefois, si elle est très faible (par exemple une température négative) alors les performances seront un peu moins bonnes, c'est pourquoi nous conseillons de conserver un autre système de chauffe d'appoint.
Oui, c'est idéal. Les planchers chauffants fonctionnent grâce à des tuyaux de chauffage sous votre sol. L'eau qui parcoure ces tuyaux peut être chauffée grâce à une pompe à chaleur air-eau puisqu'ils sont reliés au système d'eau chaude.
Au-delà de 2kg de fluide frigorigène, vous devez obligatoirement faire effectuer un entretien par un technicien qualifié au moins une fois par an.
En plus de ça, nous vous conseillons aussi de nettoyer et dépoussiérer vous-même les unités régulièrement. Un entretien rigoureux peut prolonger la durée de vie de votre pompe qui peut vivre jusqu'à 20 ans.
À la différence des pompes air-air, les pompes à chaleur air-eau récupèrent les calories stockées dans l'air extérieur pour les relâcher dans le circuit de chauffage et d'eau chaude de la maison.
Ce style de pompe à chaleur est conseillé si vous souhaitez un système de chauffage pour votre eau sanitaire.