Voiture hybride : trouvez celle faite pour vous

De plus en plus d'automobilistes cherchent à rouler plus vert et à réduire leurs frais kilométriques. On assiste donc à une explosion de la vente de voitures électriques ces dernières années.

Le petit souci c’est que, quand on roule beaucoup, l’autonomie limitée des véhicules 100 % électriques constitue un sacré inconvénient…

C’est votre cas ? Pas de panique… Il existe un excellent moyen de profiter des avantages de la voiture électrique sans en subir les inconvénients. Et ce moyen c’est : la voiture hybride rechargeable.

Ces véhicules, composés d’un moteur thermique et d’un moteur électrique, constituent le parfait compromis entre les 2 technologies.

Par contre, chaque modèle a ses spécificités et tous ne vous conviendront pas forcément. C’est pour ça que c’est important de prendre le temps de faire le bon choix. Surtout quand on voit le coût de ce type de véhicule…

Vous voulez investir dans une voiture hybride rechargeable ? Vous vous demandez quel modèle pourrait vous convenir ? Ça tombe bien je vous ai justement concocté un top 10 des meilleures voitures hybrides rechargeables.

Je vais donc vous présenter :

  • Les 2 voitures hybrides avec les meilleures perfs.
  • Les 2 meilleurs SUV.
  • Les 2 meilleures citadines.
  • Les 2 meilleurs modèles rapport qualité-prix.
  • Les 2 meilleures familiales.

Alors, prêt(e) à trouver la voiture de vos rêves ? C’est parti.

Les 2 voitures hybrides rechargeables avec les meilleures perfs

Vous aimez les voitures de caractères ? Vous voulez prendre un max de plaisir en conduisant ? Alors je suis sûr(e) que vous allez tomber amoureux(se) de la BMW X5 et de la Mercedes GLE.

 

La BMW X5 : la crème de la crème

Lorsqu’on parle voiture et performances, les marques allemandes occupent souvent le devant de la scène. Il n’y a donc rien d’étonnant à retrouver la BMW X5 à la première place de ce classement.

Cette hybride rechargeable a absolument tout pour elle.

À la fois spacieuse, puissante et confortable, elle possède surtout une autonomie impressionnante pour un modèle de sa catégorie.

Par contre, vous vous en doutez, la perfection a un prix… Et ça n’est pas donné. C’est d’ailleurs ce que vous pourrez constater juste en dessous.

Vous l’avez compris, si vous en avez les moyens, la X5 est l’hybride rechargeable à ne pas manquer en 2023. En revanche, il faudra débourser pas mal d’argent pour pouvoir se mettre au volant de ce petit bolide…

Vous aimez les belles voitures qui en ont sous le capot et le budget n’est pas un problème pour vous ? Alors dans le même style que la BMW X5, je pense que le véhicule suivant va pas mal vous plaire.

Mercedes GLE : le SUV Diesel qui a du caractère

Quand je vous disais que les marques allemandes répondaient souvent présentes en matière de performances, ça se confirme ici. Eh oui, la deuxième place de ce classement est occupée par l’autre géant automobile allemand, Mercedes.

Avec le GLE hybride, Mercedes frappe fort. Seul SUV Diesel du marché, ce modèle associe les classiques du luxe de la marque avec la performance allemande. Il ne pourra donc que vous séduire.

Par contre, là où ça pêche un peu, c’est encore au niveau du coût. Le constructeur reste en effet, là aussi, fidèle à ses classiques assez élevés.

Je vous laisse vous faire un avis en jetant un œil sur le tableau juste en dessous.

Bon, vous voyez que c’est quand même assez impressionnant. Mais c’est vrai que les tarifs affichés rendent la Mercedes GLE assez inaccessible pour le commun des automobilistes.

Mais rassurez-vous, il n’y a pas besoin d’être ultra riche pour rouler en hybride rechargeable. Et pour vous le prouver, je vais vous présenter des modèles beaucoup plus accessibles.

Les 2 meilleures hybrides rechargeables en version SUV

Vous aimez faire de la route dans des conditions de confort optimales ? Dans ces cas-là, il n’y a rien de mieux qu’un bon SUV. Et je vous en ai justement sélectionné 2 qui ne devraient pas vous laisser insensible.

La Peugeot 3008 Hybrid : le SUV préféré des français

Vous aimez les belles voitures françaises ? Alors vous ne pouvez pas passer à côté de la Peugeot 3008. Cette hybride rechargeable de la marque au Lion offre absolument tout ce dont vous avez besoin.

Avec 60 km d’autonomie électrique et une puissance de 300 chevaux, c'est probablement l’un des meilleurs modèles du moment. Par contre elle est quand même un peu lourde.

Et, une fois à l’intérieur vous verrez qu’elle continuera à vous étonner. Vous serez sûrement charmé(e) par ses nombreux équipements et la qualité des matériaux utilisés. Enfin bref… Il n’y a rien d’étonnant à ce que la Peugeot 3008 figure parmi les SUV les plus vendus en France.

Ce petit tableau vous aidera à vous faire un avis par vous-même.

C’est quand même plutôt séduisant, non ?

Vous aimez les SUV ? Alors ne bougez surtout pas, j’en ai un autre à vous proposer dans le même style.

Le Toyota RAV 4 : le plaisir de conduire

Le Toyota RAV 4 est plutôt connu par les amateurs de voitures. Ça fait en effet un petit moment maintenant qu’il arpente nos routes. Mais la grande nouveauté, depuis 2020, c’est que l’emblématique 4x4 Toyota existe désormais en version hybride rechargeable.

Et vous allez voir dans le tableau juste en dessous que la version hybride est plus qu’intéressante.

Vous voyez que, dans l’ensemble, c’est plutôt assez positif et que ça donne envie de l’essayer. Je mettrai juste un petit bémol sur le coût qui me paraît un peu élevé.

Après, si ce modèle vous plaît, vous avez aussi le Suzuki Across qui est vraiment pas mal dans le même style. En plus, il est clairement moins cher.

Les SUV, c’est un peu trop gros pour vous ? Vous cherchez un véhicule maniable en ville ? Alors laissez-moi vous présenter 2 citadines qui devraient vous taper dans l'œil…

Les 2 meilleures citadines hybrides (non rechargeables)

Vous cherchez une voiture passe-partout pour vos trajets en ville ? Ça tombe bien j’en ai justement trouvé 2 qui devraient vous intéresser.

Par contre les 2 modèles que je vais vous présenter ne sont que des hybrides. Ça veut dire que vous ne pourrez pas les recharger à une borne.

Eh oui, les voitures hybrides rechargeables demandent 2 batteries assez lourdes. Du coup, c’est difficile de les intégrer dans des petits modèles.

C’est pour ça que, pour le moment, il n’existe pas de citadine hybride rechargeable. Mais l’hybride tout court, ça suffit amplement pour les trajets urbains. Les 2 modèles qui arrivent devraient donc vous convenir si vous cherchez une petite citadine.

La Toyota Yaris Hybrid : élue voiture de l’année 2021 (et elle est encore là)

Si vous cherchez une hybride adaptée à la ville, la Toyota Yaris va sûrement retenir toute votre attention.

Cette voiture fabriquée en France, propose des lignes assez sobres. Ce qui ne l’empêche pas de se démarquer par ses nombreux équipements intérieurs et son niveau de sécurité impressionnant.

En gros, c’est l’idéal pour vous faufiler partout en ville dans un confort et une sécurité optimale. Et vous verrez que, même sur route, elle est plutôt agréable à conduire. Même si on peut toutefois lui reprocher un petit manque de punch sur autoroute.

Je vous ai mis ses principales caractéristiques juste en dessous.

Sinon, toujours parmi les citadines, il y a la Renault Clio E-Tech qui vaut aussi le détour. Je vais d’ailleurs vous la présenter tout de suite.

La Renault Clio E-Tech Hybrid : la citadine revisitée

La Clio Hybride reprend les mêmes codes que son homologue à moteur thermique, mais les remet au goût du jour. Elle propose un design étonnamment élégant et offre des performances plus qu’honorables à un coût absolument abordable.

En fait, c’est le véhicule qu’il vous faut si vous voulez vous faufiler en ville en toute sécurité sans vous ruiner.

Mais bon, je vous laisse juger par vous-même à l’aide de ce tableau.

La Clio vous plaît, mais ce que vous recherchez vraiment, c’est un modèle qui offre un rapport qualité-prix imbattable ? Ça tombe bien, je vous ai justement sélectionné les 2 meilleurs modèles du genre (selon moi). Je vous en parle tout de suite.

Les 2 voitures hybrides avec le meilleur rapport qualité-prix

Si vous cherchez à bénéficier des meilleures performances au meilleur tarif, les 2 voitures qui suivent devraient vous plaire.

Renault Captur E-Tech plug-in hybride : abordable et efficace

On retrouve encore Renault dans ce classement. Mais, à vrai dire, c’est tout à fait normal. Surtout quand on sait les efforts déployés par la marque pour proposer des voitures hybrides performantes et accessibles.

Avec un prix d’à peine 30 000 € et une puissance de 160 chevaux, la Renault Captur méritait bien une place dans ce classement.

Ce petit tableau vous aidera sûrement à comprendre ce qui fait son charme.

Alors, vous le savez, le meilleur rapport qualité-prix ne veut pas dire que c’est moins cher. Ça veut juste dire que, pour son prix, la voiture propose des performances intéressantes. Et justement, dans cette catégorie, je ne pouvais pas passer à côté de la Toyota Prius.

La Toyota Prius PHEV : plus de 25 ans, revisitée, mais toujours là

La Prius est probablement l’un des modèles hybrides les plus connus. Elle parcourt les routes du monde depuis près de 25 ans. Oui, oui 25 ans.

Mais la Prius PHEV n’est pas la Prius qui a fait la renommée de Toyota sur le marché de l’hybride. C’est une version évoluée et rechargeable.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la marque japonaise s’est surpassée avec ce modèle grande autonomie.

Pas de doute, si vous voulez faire de longs trajets en consommant peu, c’est la voiture qu’il vous faut. En plus, l’intérieur est vraiment confortable et son design n’est pas sans rappeler celui des Tesla. Même s’il faut avouer que c’est un peu plus grossier.

Mais dans l’ensemble vous ne serez pas déçu(e) par ce modèle. Je dirais qu’il propose sans aucun doute l’un des meilleurs rapport qualité-prix du marché.

Ça y est, j’en ai presque fini de ce classement. Mais je ne pouvais pas vous quitter sans vous présenter les 2 meilleures voitures hybrides familiales de l’année.

Les 2 meilleures hybrides familiales

Vous cherchez une voiture pour les trajets du quotidien comme pour les grands voyages en famille ? Ce qui suit devrait vraiment vous plaire.

La Citroën C5 X : la familiale qui a la classe

Vous cherchez une voiture familiale dont vos enfants n’auront pas honte lorsque vous les emmènerez à l’école ? Alors, ça y est, vous venez de trouver la voiture qu’il vous faut avec la C5X de chez Citroën.

À la fois spacieux et confortable, ce véhicule offre également une belle puissance. Il vous permettra donc de rouler aussi bien en ville que sur route sans aucun problème. Et la bonne nouvelle dans tout ça c’est qu’elle est assez abordable.

Sinon dans la même gamme tarifaire, on a aussi la Ford Kuga Duratech.

La Ford Kuga Duratech : la sous-estimée

La Ford Kuga apparaît dans peu de classements dédiés aux voitures hybrides rechargeables mais elle est pourtant fort intéressante.

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est son design sobre et son côté spacieux. Vous verrez que vous pourrez aisément y caser toute votre petite famille et vos bagages pour partir en vacances sans problèmes.

En revanche, je lui reprocherai quand même un léger manque de confort sur la durée.

Et voilà, vous connaissez maintenant les 10 meilleures voitures hybrides de 2023. On récapitule un peu tout ça avant de se quitter ?

Les 10 meilleures voitures hybrides de 2023 en bref…

Vous l’avez compris, l’hybride rechargeable est le parfait compromis entre thermique et électrique. Et, comme vous avez pu le voir, vous avez vraiment pas mal de choix.

Par contre, j’avoue que ça peut coûter un peu cher… La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez bénéficier de la prime à la conversion pour faire baisser le coût.

En revanche, vous ne pourrez pas bénéficier du bonus écologique, réservé aux voitures 100 % électriques.

Dire adieu à l’essence et rouler en 100 % électrique vous intéresse ? Alors ce classement des meilleures voitures électriques de 2023 vous intéressera sûrement.

Cet article a été validé par
Maëlig
Directrice commerciale
LinkedIn
YouTube
YouTube

Maëlig occupe le poste de Directrice Commerciale chez Nouvel'R Énergie, sa connaissance du secteur photovoltaïque s'enrichie depuis plus de 10 ans. Son expertise la rend incollable aussi bien sur la partie technique que sur toute la partie administrative.

Payez 0€
pour vous déplacer
Avec l’énergie solaire, votre voiture se recharge gratuitement.
Téléchargez le PDF gratuit