Tour d’horizon sur la gamme des ballons thermodynamiques Mitsubishi

Vous souhaitez changer votre ancien chauffe-eau et votre intérêt se porte à coup sûr sur le ballon thermodynamique. De nombreuses marques proposent ce système de production d’eau chaude comme Atlantic, Daikin ou encore Stiebel. 

Pour vous aider dans votre choix du meilleur chauffe eau thermodynamique, voici un focus sur l’une d’entre elles, Mitsubishi. Je vous dis tout ce que vous avez à savoir dans ce guide.

  1. Le meilleur du thermodynamique chez Mitsubishi
  2. La gamme Oyugami
  3. Le COP : indicateur de performance de votre ballon thermodynamique

Le meilleur du thermodynamique chez Mitsubishi

Mitsubishi propose deux solutions en termes de production d’eau chaude sanitaire. Sa gamme Oyugami se compose de deux modèles :

  • La version split,
  • et la version monobloc.

Les deux modèles, split ou mono, se déclinent en version de 270L, ce qui équivaut au besoin en eau chaude pour 6 personnes.

Focus sur la gamme Oyugami

La gamme Oyugami de Mitsubishi est reconnue pour son économie d’énergie.

Sa technologie

L’équipement utilise le principe de l’aérothermie pour fonctionner. Le système va capter les calories de l’air extérieur grâce à sa pompe avant de les transformer en énergie pour chauffer l’eau présente dans le ballon. Il préserve donc l’environnement. Il répond aux normes RT 2012. Vous pouvez ainsi l’installer à la fois dans du neuf ou lors d’une rénovation. 

Sa performance

Les ballons thermodynamiques Oyugami possèdent un Coefficient de Performance entre 2,94 et 3,42. En pratique, le système consomme 1 kWh d’énergie pour en restituer 2,94 ou 3,42 kWh. Cet indicateur fait de lui un chauffe-eau particulièrement économique et intéressant, notamment via le gain énergétique qu'il permet.

Le COP : indicateur de performance de votre ballon thermodynamique Mitsubishi

Vous l’aurez compris, ce système de chauffe-eau est la fusion entre une pompe à chaleur aérothermique et un ballon d’eau chaude. 

L’une des principales caractéristiques à connaître pour juger la consommation d’un chauffe-eau thermodynamique est le COP. En moyenne, il se situe entre 3 et 4.

Le temps de chauffe de votre ballon est également un excellent indicateur à vérifier. Il est généralement court pour le système thermodynamique. Comptez 8 h en moyenne pour un ballon de 250 litres. 

La gamme Oyugami possède un temps de chauffe de 7 heures et 9 minutes pour une capacité de 270 litres.

Les ballons thermodynamiques Mitsubishi en bref

Ce qu’il faut retenir du ballon thermodynamique Mitsubishi :

  • Le chauffe-eau utilise le principe de l’aérothermie.
  • La gamme Oyugami se décline en 2 versions split et monobloc.
  • Les deux versions ont une capacité de 270L.
  • Leur montée en température est rapide.
  • Leur Coefficient de Performance est très compétitif, 2,94 pour le modèle mono et 3,42 pour le split.

Si vous avez des questions sur les systèmes de chauffage ou de chauffe-eau à énergie renouvelable, n’hésitez pas à me les poser en commentaire.

Cet article a été validé par
Maëlig
Directrice commerciale
LinkedIn
YouTube
YouTube

Maëlig occupe le poste de Directrice Commerciale chez Nouvel'R Énergie, sa connaissance du secteur photovoltaïque s'enrichie depuis plus de 10 ans. Son expertise la rend incollable aussi bien sur la partie technique que sur toute la partie administrative.