UNE QUESTION ? Contactez-nous gratuitement

Pourquoi choisir nouvEL'R Énergie

Depuis 2013, notre réseau de techniciens locaux intervient pour les dépannages photovoltaïques
On travaille avec tous les grands assureurs nationaux pour la prise en charge de notre intervention.
On vous offre un accompagnement personnalisé dans toutes vos démarches.

L’obligation d’achat : à quelles conditions y mettre fin ?

L’obligation d’achat a été inventée pour permettre aux particuliers d’accéder plus facilement à la production d’énergie verte.

Si votre installation photovoltaïque ne fonctionne plus, vous vous posez sûrement les questions suivantes :

À quelles conditions ai-je le droit de résilier mon contrat ? Est-ce que cette résiliation a un
prix
? Quelles sont les démarches à effectuer ?

Sachez d’abord que vous pouvez trouver des réponses à toutes ces questions dans les conditions générales de vente de votre contrat.

La lecture de ce document n’étant pas des plus agréables, j’ai écrit ce guide pour vous rendre les informations plus accessibles.

Résilier un contrat avec EDF

Sachez que rien ne peut vraiment vous empêcher d’interrompre votre revente d’électricité solaire à EDF OA.

Il existe cependant certaines conditions pour rendre cette résiliation valide.

Le courrier recommandé

Il faut adresser votre demande par l’intermédiaire d’une lettre recommandée. Le récépissé qui prouve le dépôt de votre courrier est important.

Vous n’avez jamais écrit de lettre de résiliation ? C’est très simple, voyons ensemble ce qui doit y figurer.

  • L’objet :

En premier lieu vous devez remplir l’objet. Optez pour un objet simple et clair. Quelque chose comme “Résiliation de contrat de revente”

  • Identification :

Vous devez fournir votre identifiant ainsi que votre référence. Cela permettra une prise en charge beaucoup plus rapide.

  • Date de souscription du contrat :

Cette information permet à votre lecteur de vérifier que les informations de votre compte sont correctes.

  • Motif de la résiliation :

Il faut que vous énonciez clairement ce qui vous fait renoncer à votre contrat (un déménagement, une installation photovoltaïque qui ne produit plus… )

Cette lettre peut également être faite depuis votre espace client EDF. Vous pouvez rédiger votre lettre pré-remplie en ligne. Il faudra simplement vous munir de votre identifiant et mot de passe pour y accéder.

Vous n’aurez plus qu’à télécharger votre modèle et à l’envoyer avec un accusé de réception.

Le préavis

Pour que votre demande soit acceptée, vous devez obligatoirement la faire avant la date d’échéance stipulée dans votre contrat.

En plus du respect de cette date, vous devez compter un préavis d’au moins 3 mois.

Maintenant que vous connaissez la procédure à suivre, voyons ce qu’il en est du côté financier.

Quel est le coût d’une résiliation d’un contrat de revente à EDF OA ?

Vous vous en doutez, la résiliation ne se fait pas gratuitement.

Le montant de l’indemnité dépend de votre tarif d’achat et de votre production. Je m’explique.

Vous allez devoir payer une indemnité. Celle-ci est calculée en fonction des sommes versées et perçues de l’obligation d’achat.

En bref, en demandant une résiliation anticipée, EDF est en droit de vous réclamer la somme totale de tous les versements depuis le début du contrat.

Vous bénéficiez d’un délai de 60 jours pour verser les frais d’indemnité, au-delà vous pouvez recevoir une majoration de 250€.

La facture devra alors être réglée sous 30 jours. Après ces 30 jours, vous vous exposez à une majoration dite “de plein droit” selon le Code du commerce (article L. 441-6).

À moins que votre installation ait été détruite lors d’un incendie, cette indemnisation est obligatoire.

Pourquoi l’indemnisation envers EDF OA est obligatoire ?

Vous avez signé un contrat contenant une date de début et une date de fin. L’une de vos obligations est donc de respecter les dates inscrites.

L’indemnisation envers EDF OA est obligatoire car vous avez signé un contrat qui vous engage sur une durée définie.
Signature d’un contrat EDF OA.

À moins que le cocontractant ait failli à son obligation, vous n’êtes pas en droit de résilier (sauf cas de force majeure) sans indemniser le réseau EDF.

À l’établissement des premiers contrats et des premiers tarifs d’achats, beaucoup d’efforts ont été faits.

Le but étant de rendre la production d’énergie solaire accessible au plus grand nombre, l’achat d’électricité était très rentable.

En bénéficiant de ces rémunérations, vous devez donc en contrepartie, respecter votre engagement.

C’est pour cela que les indemnisations à verser sont si importantes.

Résilier avec l’EDF OA sans payer d’indemnité

Si vous voulez toujours vendre votre électricité mais résilier votre contrat avec EDF, c’est possible sans payer d’indemnité.

EDF n’est pas la seule entité à acheter de l’électricité verte. Au début du photovoltaïque, les Français n’avaient pas beaucoup d’autres choix, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Beaucoup de fournisseurs d’énergie solaire ont vu le jour ces dernières années. Vous pouvez également leur revendre votre électricité.

Comment revendre son électricité à un autre fournisseur ?

Pour changer d’acheteur d’électricité, vous devez avoir souscrit un contrat. Ce contrat doit être signé et valide.

Pour transférer votre dossier, vous devez en amont effectuer une déclaration d’intention de transfert de dossier. Celle-ci doit être faite avant le 1er octobre de l’année encourue.

Si votre dossier est bien en règle, il pourra être transféré. Ces transferts se font à chaque 1er janvier.

C’est votre nouveau fournisseur d’électricité verte qui paye les frais liés au changement d’acheteur.

Installation photovoltaïque qui ne fonctionne plus, comment résilier votre contrat avec EDF ? Pour résumer

Si vous n’avez pas de motif valable pour arrêter votre contrat avec l’EDF OA, vous en paierez les frais.

En revanche, si vous trouvez une alternative à EDF, cela ne sera pas coûteux.

Si vous pensez rencontrer un cas de force majeure mais que vous n’êtes pas sûr(e) de vous, appelez-nous. Si vous avez besoin d’un dépannage de panneau solaire, sachez que vous devez avertir votre acheteur d’électricité. La période pendant laquelle votre installation ne produit plus doit être signalée.

Nos conseillers étudieront avec vous votre situation et vous apporteront une solution. Ce service est totalement gratuit.

Ce guide est maintenant terminé, j’espère avoir répondu à toutes vos questions. Si ce n’est pas le cas nous pouvons discuter ensemble, utilisez le chat en ligne en bas à droite de cette page.

Je serai ravie de dialoguer avec vous.

Photo de l'auteur
Cet article a été validé par 
Damien
Responsable Technique
LinkedIn

Damien bénéficie de plus de 15 ans d'expérience dans le secteur du photovoltaïque. Il occupe le poste de Directeur Technique National et supervise tous les chantiers d'installation de panneaux solaires pour Nouvel'R Énergie.

Brigitte DI-LEO
Le 
12/6/2021

merci pour ce guide.

Brigitte DI-LEO
Le 
12/6/2021

merci pour ce guide.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
12/6/2021

Bonjour Madame Di-Leo,

Merci à vous de prendre le temps de nous laisser ce retour positif.
Je vous souhaite une très belle journée.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
12/6/2021

Bonjour Madame Di-Leo,

Merci à vous de prendre le temps de nous laisser ce retour positif.
Je vous souhaite une très belle journée.

josiane chauveau
Le 
25/6/2021

Bonjour, j'avais une installation de 12 panneaux photovoltaïques en bon état de fonctionnement, malgré une procédure de vente douteuse (non respect en de nombreux points du Code de la Consommation) et d'installation (mandat signé à l'installateur pour les démarches de demande de travaux auprès de la mairie, contrat de raccordement réseau Enédis et contrat vente énergie produite EDF OA) par Néo-Concept. Installation en décembre 2016, premier versement EDF OA en 2018. Le contrat de paiement avec COFIDIS est cher, mais bon, avec mon compagnon calculs faits, c'était faisable. Normalement, toute la procédure , sur ma propriété, à mon nom.
Un bémol cependant, le contrat EDF OA arrive rédigé au nom de mon compagnon : pas d'explication, ni de l'installateur ni d'EDFOA sur ce fait et sur la nature du contrat pas comme les autres (incessible par la suite , avenant impossible ). Sans y voir le mal, puisque mon compagnon de vie maritale était chargé dans le ménage des relations avec EDF (fourniture) au titre de son droit d'usage de ma maison, il signe. A son soudain décès en juin 2019, je me charge de régler la nouvelle situation administrative de ma vie et demande le transfert sur ma personne de tous les contrats qu'il avait en charge (assurances, télécom,Enédis) sans problèmes, jusqu'au contrat EDF OA qui m'est refusé et qui est versé à sa succession (3 héritiers, dont 2 d'un 1er lit).Là, impossible d'obtenir les signatures qui permettraient de régler cette succession : je me retrouve à rembourser seule l'emprunt souscrit à 2 et EDFOA refuse de me verser le produit de la production solaire, bloqué dans la succession qui m'aidait à rembourser. J'entame alors une procédure judiciaire que je gagne, vues les fautes qui jalonnent la vente et la procédure d'installation : le contrat de vente (l'installateur est en liquidation judiciaire) est annulé, réputé contrat principal , ainsi que les contrats dits accessoires (mandat, demande de travaux, contrat Enédis et bien sûr, paraît-il le contrat EDFOA). La banque désignée co-responsable fait appel du jugement et j'entame les démarches autorisées puisque le jugement est à exécution provisoire autorisée : le contrat Enédis est résilié le 8 avril 2021, je reçois le recommandé et l'indice de production final. Je fais la même demande de résiliation auprès d'EDF OA et pas de réponse depuis le 13 avril 2021, malgré 2 relances téléphoniques. L'agence immobilière me dit que ma maison est invendable tant que ce problème de contrat EDF OA sur mes panneaux ne se règle pas : je suis seule , isolée dans la région et j'aimerai rejoindre ma fille qui réside à 200kms. Mon avocat me dit que la suppression du contrat principal de vente a entraîné l'annulation des contrats accessoires, mais je n'en ai aucune confirmation de la part d'

josiane chauveau
Le 
25/6/2021

Bonjour, j'avais une installation de 12 panneaux photovoltaïques en bon état de fonctionnement, malgré une procédure de vente douteuse (non respect en de nombreux points du Code de la Consommation) et d'installation (mandat signé à l'installateur pour les démarches de demande de travaux auprès de la mairie, contrat de raccordement réseau Enédis et contrat vente énergie produite EDF OA) par Néo-Concept. Installation en décembre 2016, premier versement EDF OA en 2018. Le contrat de paiement avec COFIDIS est cher, mais bon, avec mon compagnon calculs faits, c'était faisable. Normalement, toute la procédure , sur ma propriété, à mon nom.
Un bémol cependant, le contrat EDF OA arrive rédigé au nom de mon compagnon : pas d'explication, ni de l'installateur ni d'EDFOA sur ce fait et sur la nature du contrat pas comme les autres (incessible par la suite , avenant impossible ). Sans y voir le mal, puisque mon compagnon de vie maritale était chargé dans le ménage des relations avec EDF (fourniture) au titre de son droit d'usage de ma maison, il signe. A son soudain décès en juin 2019, je me charge de régler la nouvelle situation administrative de ma vie et demande le transfert sur ma personne de tous les contrats qu'il avait en charge (assurances, télécom,Enédis) sans problèmes, jusqu'au contrat EDF OA qui m'est refusé et qui est versé à sa succession (3 héritiers, dont 2 d'un 1er lit).Là, impossible d'obtenir les signatures qui permettraient de régler cette succession : je me retrouve à rembourser seule l'emprunt souscrit à 2 et EDFOA refuse de me verser le produit de la production solaire, bloqué dans la succession qui m'aidait à rembourser. J'entame alors une procédure judiciaire que je gagne, vues les fautes qui jalonnent la vente et la procédure d'installation : le contrat de vente (l'installateur est en liquidation judiciaire) est annulé, réputé contrat principal , ainsi que les contrats dits accessoires (mandat, demande de travaux, contrat Enédis et bien sûr, paraît-il le contrat EDFOA). La banque désignée co-responsable fait appel du jugement et j'entame les démarches autorisées puisque le jugement est à exécution provisoire autorisée : le contrat Enédis est résilié le 8 avril 2021, je reçois le recommandé et l'indice de production final. Je fais la même demande de résiliation auprès d'EDF OA et pas de réponse depuis le 13 avril 2021, malgré 2 relances téléphoniques. L'agence immobilière me dit que ma maison est invendable tant que ce problème de contrat EDF OA sur mes panneaux ne se règle pas : je suis seule , isolée dans la région et j'aimerai rejoindre ma fille qui réside à 200kms. Mon avocat me dit que la suppression du contrat principal de vente a entraîné l'annulation des contrats accessoires, mais je n'en ai aucune confirmation de la part d'

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
27/6/2021

Bonsoir Madame Chauveau,

Tout d'abord merci de nous avoir donné tant de détails sur votre situation. Cependant votre commentaire a été coupé, je vous conseille vivement de nous contacter pour que l'on puisse trouver une solution avec vous.
Nous avons l'habitude de régler ce genre de litige, nos conseillers vont pouvoir vous aiguiller.
Je vous invite à cliquer ici, vous serez rédigée vers un formulaire sécurisé dans lequel vous pouvez nous donner vos coordonnées. Nous vous rappellerons rapidement.

Belle soirée à vous.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
27/6/2021

Bonsoir Madame Chauveau,

Tout d'abord merci de nous avoir donné tant de détails sur votre situation. Cependant votre commentaire a été coupé, je vous conseille vivement de nous contacter pour que l'on puisse trouver une solution avec vous.
Nous avons l'habitude de régler ce genre de litige, nos conseillers vont pouvoir vous aiguiller.
Je vous invite à cliquer ici, vous serez rédigée vers un formulaire sécurisé dans lequel vous pouvez nous donner vos coordonnées. Nous vous rappellerons rapidement.

Belle soirée à vous.

JEUNE Annie
Le 
22/11/2021

Bonjour,
J'ai l'intention de mettre ma maison en viager, je possède mes panneaux en revente depuis fin 2013.
Après tous les problèmes d'infiltration que j'ai eus dans ma maison qui n'ont jamais été vraiment réglés par l'Entreprise HOMTECH dans le gard, je ne souhaite pas faire changer de nom mon contrat pour un éventuel acquéreur, mais carrément RESILIER MON CONTRAT, et remettre les tuiles sur mon toit, d'où un nouveau confort et une nouvelle sécurité pour la maison où je vis.
Depuis des années j'ai subi un CALVAIRE avec ces panneaux, merci de me répondre , rien n'a été fait encore pour mon éventuel viager.
Cordialement Annie JEUNE

JEUNE Annie
Le 
22/11/2021

Bonjour,
J'ai l'intention de mettre ma maison en viager, je possède mes panneaux en revente depuis fin 2013.
Après tous les problèmes d'infiltration que j'ai eus dans ma maison qui n'ont jamais été vraiment réglés par l'Entreprise HOMTECH dans le gard, je ne souhaite pas faire changer de nom mon contrat pour un éventuel acquéreur, mais carrément RESILIER MON CONTRAT, et remettre les tuiles sur mon toit, d'où un nouveau confort et une nouvelle sécurité pour la maison où je vis.
Depuis des années j'ai subi un CALVAIRE avec ces panneaux, merci de me répondre , rien n'a été fait encore pour mon éventuel viager.
Cordialement Annie JEUNE

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
23/11/2021

Bonjour Madame,

Je comprends tout à fait votre désarroi. Néanmoins, il peut-être difficile de parvenir à résilier votre contrat de vente avec EDF puisqu'il s'agit d'un engagement sur 20 ans.
La bonne nouvelle, c'est que votre installation est encore sous garantie décennale et qu'il est possible d'effectuer des réparations.
N'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici, on pourra vous aider.

Très belle journée à vous et à bientôt
Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
23/11/2021

Bonjour Madame,

Je comprends tout à fait votre désarroi. Néanmoins, il peut-être difficile de parvenir à résilier votre contrat de vente avec EDF puisqu'il s'agit d'un engagement sur 20 ans.
La bonne nouvelle, c'est que votre installation est encore sous garantie décennale et qu'il est possible d'effectuer des réparations.
N'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici, on pourra vous aider.

Très belle journée à vous et à bientôt
Léna

JEUNE Annie
Le 
23/11/2021

Bonjour, Merci de votre réponse, mais pour la garantie décennale je m'en étais occupée et j'ai été de surprise en surprise car mon entreprise HOMTECH à Milhaud dans le Gard qui existe toujours n'a pas souscrit apparemment à ce qu'il fallait... donc les réparations ont été faites et refaites maintes fois, ils m'ont même refait l'installation , et de toute façon à chaque grosse pluie j'ai eu des problèmes, réfection du plafond de mon entrée (laine de verre et placo) et maintenant tout mon plafond de séjour qui est tâché, croyez moi que je ne raconte pas des histoires , on a eu même des cuvettes dans la pièce où l'eau coulait, à savoir que sur Béziers pas trop de pluie mais quand il y a de grosses pluies ça fait du dégât, en plus l'isolation supplémentaire a été faite il y a 2 ans, et si ça continue à s'infiltrer c'est le plafond qui tombera donc vous pouvez comprendre mon désarroi et lorsque je ferai un courrier recommandé je mentionnerai tout cela, j'ai vécu une galère avec ces panneaux !!!!
Merci encore, cordialement
Annie JEUNE

JEUNE Annie
Le 
23/11/2021

Bonjour, Merci de votre réponse, mais pour la garantie décennale je m'en étais occupée et j'ai été de surprise en surprise car mon entreprise HOMTECH à Milhaud dans le Gard qui existe toujours n'a pas souscrit apparemment à ce qu'il fallait... donc les réparations ont été faites et refaites maintes fois, ils m'ont même refait l'installation , et de toute façon à chaque grosse pluie j'ai eu des problèmes, réfection du plafond de mon entrée (laine de verre et placo) et maintenant tout mon plafond de séjour qui est tâché, croyez moi que je ne raconte pas des histoires , on a eu même des cuvettes dans la pièce où l'eau coulait, à savoir que sur Béziers pas trop de pluie mais quand il y a de grosses pluies ça fait du dégât, en plus l'isolation supplémentaire a été faite il y a 2 ans, et si ça continue à s'infiltrer c'est le plafond qui tombera donc vous pouvez comprendre mon désarroi et lorsque je ferai un courrier recommandé je mentionnerai tout cela, j'ai vécu une galère avec ces panneaux !!!!
Merci encore, cordialement
Annie JEUNE

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
24/11/2021

Je comprends tout à fait votre situation, je comprends également que vous n'ayez pas envie d'effectuer de nouvelles réparations.
Dans ce cas je vous laisse cliquer ici, comme ça, vous allez pouvoir nous transmettre vos coordonnées téléphoniques.
L'un de nos conseillers va pouvoir vous proposer un devis pour une éventuelle dépose de panneaux.
Pour ce qui est de la suite avec EDF OA, nous pourrons aussi vous guider.

Nous ferons tout notre possible pour vous venir en aide.
Je vous souhaite une très belle journée, à très vite.
Léna.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
24/11/2021

Je comprends tout à fait votre situation, je comprends également que vous n'ayez pas envie d'effectuer de nouvelles réparations.
Dans ce cas je vous laisse cliquer ici, comme ça, vous allez pouvoir nous transmettre vos coordonnées téléphoniques.
L'un de nos conseillers va pouvoir vous proposer un devis pour une éventuelle dépose de panneaux.
Pour ce qui est de la suite avec EDF OA, nous pourrons aussi vous guider.

Nous ferons tout notre possible pour vous venir en aide.
Je vous souhaite une très belle journée, à très vite.
Léna.

chiara sabatini
Le 
3/12/2021

Bonjour, je n'arrive pas à comprendre que se passe t'il à la fin d'un contrat EDF OA. Je vais peut être faire une offre d'achat pour une maison équipée de panneaux photovoltaïques, l'énergie produite est entièrement revendue . L'actuel propriétaire me dit que 1) mettre le contrat à mon nom va être très simple (lorsque dans des forums en ligne je ne fais que de lire de gens très mécontents pour des changements de contrat qui durent pendant des mois et des mois) 2) le contrat s'arrête en 2031, mais que se passe t il après? si je décide de faire retirer les panneaux qui va payer pour ça ?? J'ai appelé EDF et : ils ne savent pas.
Merci beaucoup
Chiara

chiara sabatini
Le 
3/12/2021

Bonjour, je n'arrive pas à comprendre que se passe t'il à la fin d'un contrat EDF OA. Je vais peut être faire une offre d'achat pour une maison équipée de panneaux photovoltaïques, l'énergie produite est entièrement revendue . L'actuel propriétaire me dit que 1) mettre le contrat à mon nom va être très simple (lorsque dans des forums en ligne je ne fais que de lire de gens très mécontents pour des changements de contrat qui durent pendant des mois et des mois) 2) le contrat s'arrête en 2031, mais que se passe t il après? si je décide de faire retirer les panneaux qui va payer pour ça ?? J'ai appelé EDF et : ils ne savent pas.
Merci beaucoup
Chiara

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
7/12/2021

Bonjour,
Pour ce qui est du changement de nom sur le contrat je n'ai pas les ressources pour vous répondre. Je reviens vers vous dès que j'ai des informations à vous partager.

Pour ce qui est de la fin du contrat vous avez deux options :
1) Passer votre installation en autoconsommation pour profiter de la production d'électricité chez vous
2) Renouveler un contrat avec EDF OA, sachant que les tarifs actuels seront plus bas que ceux qui figurent sur le contrat.

Si vous voulez retirer les panneaux, l'intervention sera à vos frais.

Je reviens vers vous pour ce qui est du changement de nom sur le contrat, d'ici là si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Je vous souhaite une très belle journée,
Léna.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
7/12/2021

Bonjour,
Pour ce qui est du changement de nom sur le contrat je n'ai pas les ressources pour vous répondre. Je reviens vers vous dès que j'ai des informations à vous partager.

Pour ce qui est de la fin du contrat vous avez deux options :
1) Passer votre installation en autoconsommation pour profiter de la production d'électricité chez vous
2) Renouveler un contrat avec EDF OA, sachant que les tarifs actuels seront plus bas que ceux qui figurent sur le contrat.

Si vous voulez retirer les panneaux, l'intervention sera à vos frais.

Je reviens vers vous pour ce qui est du changement de nom sur le contrat, d'ici là si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Je vous souhaite une très belle journée,
Léna.

PICHOIS
Le 
9/1/2023

Bonjour, nous avons des panneaux installés sur une dépendance et sommes en contrat avec EDF pour encore 10 ans;
Suite à la sécheresse de cet été, le bâtiment sur lequel sont les panneaux risque de s'effondrer.
Comment pouvons nous faire ? Si nous détruisons et reconstruisons la grange, savez vous quelle société peut défaire et remettre nos panneaux sur la toiture ? Merci de votre aide.

PICHOIS
Le 
9/1/2023

Bonjour, nous avons des panneaux installés sur une dépendance et sommes en contrat avec EDF pour encore 10 ans;
Suite à la sécheresse de cet été, le bâtiment sur lequel sont les panneaux risque de s'effondrer.
Comment pouvons nous faire ? Si nous détruisons et reconstruisons la grange, savez vous quelle société peut défaire et remettre nos panneaux sur la toiture ? Merci de votre aide.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
10/1/2023

Bonjour,

Avez-vous déjà pris contact avec votre assurance habitation ? Si l'état de catastrophe naturelle a été reconnu dans votre commune et qu'un expert atteste qu'il est nécessaire de démolir votre dépendance, alors les travaux peuvent être pris en charge.

Si vous avez bien pensé à inclure vos panneaux solaires dans votre assurance, une reconstruction de cette dépendance devrait aussi concerner le remplacement de votre installation.

Je parle bien de remplacement, car malheureusement il n'est pas possible de désinstaller des panneaux solaires pour les réinstaller ailleurs. C'est une opération qui comporte trop de risques pour le matériel et pour la fiabilité de votre installation par la suite.

Si vos premiers échanges avec votre assurance sont positifs quant à la prise en charge du remplacement de votre installation, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nos superviseurs techniques vous rappelleront dans les meilleurs délais lorsque vous remplirez le formulaire qui se trouve ici.

Belle journée,
Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
10/1/2023

Bonjour,

Avez-vous déjà pris contact avec votre assurance habitation ? Si l'état de catastrophe naturelle a été reconnu dans votre commune et qu'un expert atteste qu'il est nécessaire de démolir votre dépendance, alors les travaux peuvent être pris en charge.

Si vous avez bien pensé à inclure vos panneaux solaires dans votre assurance, une reconstruction de cette dépendance devrait aussi concerner le remplacement de votre installation.

Je parle bien de remplacement, car malheureusement il n'est pas possible de désinstaller des panneaux solaires pour les réinstaller ailleurs. C'est une opération qui comporte trop de risques pour le matériel et pour la fiabilité de votre installation par la suite.

Si vos premiers échanges avec votre assurance sont positifs quant à la prise en charge du remplacement de votre installation, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nos superviseurs techniques vous rappelleront dans les meilleurs délais lorsque vous remplirez le formulaire qui se trouve ici.

Belle journée,
Léna

Mohamed
Le 
12/1/2024

Bonjour Madame, Monsieur

Je vous informe que qu'après l'installation de mes 12 panneau photovoltaïque, je vais faire une demande de résiliation car je trouve que je me suis fait arnaqué par la personne qui est venu chez pour me proposer l'offre avec une somme colossale derrière soit disant q'une fois le dossier est accepté l'état va financé ou une aide de l'état après les signatures des documents.

J'ai besoin des conseils pour une résiliation sans conséquence.

Je compte sur votre bonne compréhension bien à vous cordialement

Mohamed
Le 
12/1/2024

Bonjour Madame, Monsieur

Je vous informe que qu'après l'installation de mes 12 panneau photovoltaïque, je vais faire une demande de résiliation car je trouve que je me suis fait arnaqué par la personne qui est venu chez pour me proposer l'offre avec une somme colossale derrière soit disant q'une fois le dossier est accepté l'état va financé ou une aide de l'état après les signatures des documents.

J'ai besoin des conseils pour une résiliation sans conséquence.

Je compte sur votre bonne compréhension bien à vous cordialement

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
15/1/2024

Bonjour Monsieur,

Je suis navrée d'apprendre que l'installation de vos panneaux solaires ne vous satisfait pas.

Cependant, il semblerait que vous fassiez une confusion sur notre identité. Nous sommes l'entreprise Nouvel'R Énergie et nous n'avons pas réalisé votre installation, nous ne sommes pas non plus représentants d'EDF OA.

Je vous encourage à adresser votre demande directement auprès de la société ayant effectué les travaux chez vous.

En vous souhaitant bon courage dans vos démarches,

Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
15/1/2024

Bonjour Monsieur,

Je suis navrée d'apprendre que l'installation de vos panneaux solaires ne vous satisfait pas.

Cependant, il semblerait que vous fassiez une confusion sur notre identité. Nous sommes l'entreprise Nouvel'R Énergie et nous n'avons pas réalisé votre installation, nous ne sommes pas non plus représentants d'EDF OA.

Je vous encourage à adresser votre demande directement auprès de la société ayant effectué les travaux chez vous.

En vous souhaitant bon courage dans vos démarches,

Léna

Laissez un commentaire
Merci ! Votre commentaire sera ajouté après validation par notre équipe !
Oups! Une erreur est survenue

ON A TOUT POUR PLAIRE

Pourquoi choisir Nouvel'R Énergie ?

Voilà pourquoi vous devriez travailler avec nous

partenaires

Ils nous soutiennent

Et on leur dit merci

Contactez nos Techniciens Experts Photovoltaïques 7j/7 de 8h à 20h.
Demandez un devis gratuit et sans aucun engagement ou posez nous vos questions.
Appel gratuit
09 88 99 98 00
Logo rge
Logo QualiPV
Logo QualiSol