UNE QUESTION ? Contactez-nous gratuitement
Besoin d’une maintenance photovoltaïque dans le Cantal ?
Vous habitez dans le Cantal et vous avez fait installer des panneaux photovoltaïques ? Vous croyez que vos modules solaires génèrent de l’électricité seuls, et qu’aucune intervention ne sera nécessaire ? Ce n’est pas faux.
L’entretien de vos panneaux solaires n’est pas à négliger pour autant. Nous vous expliquons pourquoi.
Pourquoi recourir à la maintenance photovoltaïque ?
Dans certaines situations, la maintenance peut vous éviter d’importantes pertes de production et prolonger la durée de vie de votre installation. Elle peut aussi éviter des risques d’incendies.
Elle permet aussi parfois d’optimiser le rendement de vos panneaux solaires grâce à la détection de problèmes qui peuvent handicaper votre production.
Une surveillance régulière permet de détecter des dysfonctionnements avant qu’ils ne deviennent des problèmes. La maintenance préventive vous permet de déceler la moindre petite faille, le problème est résolu avant que votre production ne soit pénalisée.
Les avantages que vous apportent la maintenance :
- Allonger la durée de vie de vos panneaux solaires
- Prévenir des pannes
- Vous assure d’avoir un réparateur référant disponible
- Sécuriser votre installation
- Stabiliser votre rendement photovoltaïque
Comment se déroule une maintenance photovoltaïque avec Nouvel’R ?
Un électricien photovoltaïcien se déplace chez vous pour effectuer un contrôle complet de votre installation. Cette procédure comporte 22 points de contrôles.
Mon installateur ne répond plus, comment procéder à la maintenance de mes panneaux solaires ?
Il n’est pas impossible que votre installateur ait cessé son activité, dans ce cas nous pouvons reprendre le suivi de votre installation. Nouvel’R vous assure un suivi quelle que soit la marque de votre système photovoltaïque, sa date d’installation ou la société qui l’a installé.
Nouvel’R prend le relais pour assurer votre maintenance dans le Cantal dès lors que votre un installateur ne répond plus.
Mon installateur n’existe plus, est-ce que je suis encore assuré(e) ?
Oui, l’assurance décennale de votre installateur vous protège pendant 10 ans, peu importe qu’il soit encore en activité ou qu’il ait mis la clé sous la porte.
Par ailleurs, votre assurance habitation vous protège des dégâts électriques sur votre installation. Lisez nos pages assurance habitation et assurance décennale pour en savoir plus.