Energie et habitat durable a mis la clé sous la porte et vous rencontrez un problème ? Sachez que vous êtes encore assuré.

 

Vous avez installé des panneaux solaires avec la Société Energie et habitat durable ? Malgré l’arrêt de son activité, vous êtes toujours couvert par son assurance décennale.

Et oui, comme son nom l’indique, une assurance décennale couvre les travaux pendant une durée de 10 ans peu importe que la société soit encore en activité ou non.

Il est donc possible pour vous de faire appel aux services d’une autre entreprise en cas de panne sur votre installation solaire et de faire prendre en charge le dépannage photovoltaïque par l’assurance décennale d’Energie et habitat durable.

 

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir la société qui va réparer vos panneaux ?

 

Lorsque vous rencontrez une panne ou un problème de fuite sur votre installation photovoltaïque, il est important de choisir une entreprise possédant une qualification reconnue par l’Etat comme le QualiPV de Qualit’EnR. Cela vous assure une garantie de qualité supplémentaire.

Par ailleurs, une expérience de plusieurs années peut également attester du sérieux d’une entreprise.

Pour toute intervention sur votre installation, même si le technicien ne fait que monter sur le toit, il faudra demander l’attestation de garantie décennale de l’entreprise. En effet, le technicien pourrait faire des dégâts simplement en marchant sur votre toiture. Pensez à la demander avant que l’entreprise intervienne.

Dans tous les cas, prenez le temps de discuter avec la société afin d’essayer de vous faire une idée de leur sérieux. Il est primordial que la relation soit bonne et que l’interlocuteur réponde à vos questions et à vos attentes.

 

Est-ce que l’entreprise s’occupe des démarches à ma place ?

 

Ce n’est pas du tout obligatoire pour la société qui va intervenir mais chez Nouvel’R, nous avons décidé de vous rendre ce service gratuitement car nous savons que les démarches peuvent être parfois pénibles.

Nous faisons tout le nécessaire pour faciliter la prise en charge de votre dossier par les assureurs et vous éviter la moindre dépense pour la réparation de vos panneaux solaires. Nous mettons également tout en oeuvre pour que cette prise en charge soit la plus rapide possible.

Chez Nouvel’R, un de nos conseillers s’occupera de votre dossier à partir de votre premier appel jusqu’à la réception du chèque d’indemnisation de l’assureur décennale d’Energie et habitat durable. Il connaît donc votre dossier par coeur et pourra faire avancer les choses plus vite.

Nous vous assistons jusqu’à la résolution du problème quelle que soit votre situation :

  • arrêt de production
  • problème d’étanchéité
  • défaillance technique
  • reprise de chantier

Vous pouvez aussi remplir ce formulaire, nous vous apportons une solution dans les 48h.

 

Je ne connais pas l’assureur de mon installateur. Comment faire valoir mon assurance décennale ?

 

Nous avons répertorié la grande majorité des assurances décennales d’installateurs photovoltaïques fermés pour faciliter et accélérer vos démarches. Nous sommes donc en mesure de retrouver pour vous l’assurance d’Energie et habitat durable.

Tout installateur photovoltaïque est dans l’obligation de souscrire à une assurance décennale. Celle-ci est valable comme son nom l’indique pendant 10 ans à partir de la date inscrite sur l’attestation de fin chantier.

L’assurance décennale reste active même si la société installatrice a fait faillite. Celle-ci vous protège de tous dommages liés à l’installation de votre système photovoltaïque.

Soyez rassuré, nous vous aiderons à faire valoir cette assurance même si Energie et habitat durable n’est plus joignable.