Pourquoi s’équiper d’un ballon thermodynamique Tresco Tanéo ?

Si vous avez commencé à chercher le meilleur chauffe-eau thermodynamique, vous avez certainement remarqué que le marché est très fourni dans ce domaine et que plusieurs fabricants se font concurrence.

Alors, pourquoi faire confiance à Tresco Tanéo pour vous équiper ? 

Tout simplement parce que c’est un fabricant expérimenté qui exerce depuis plus de 40 ans dans ce secteur. De quoi vous rassurer sur le sérieux de cette société !

Basée à Calais, l’entreprise Tresco Tanéo propose une large gamme de produits en matière de chauffage électrique et de ballons thermodynamiques, à destination des particuliers, mais également du secteur tertiaire et industriel.

Ce fabricant propose aussi à ses clients un service après-vente disponible facilement par téléphone, en semaine, afin de répondre à toutes vos questions sur les produits du catalogue.

Enfin, en cas de souci, son site internet permet d’obtenir des pièces détachées qui vous permettront de prolonger la durée de vie de votre ballon thermodynamique.

Mais pour être totalement transparent(e) avec vous, je vais vous détailler les avantages et inconvénients des ballons thermodynamiques Tresco Tanéo et vous guider dans votre choix parmi les modèles disponibles. 

Avantages et inconvénients d’un ballon thermodynamique Tresco Tanéo

Je vous présente tout de suite deux avantages et deux inconvénients des ballons thermodynamiques de la marque Tresco Tanéo.

Un fonctionnement simple et efficace

Premier avantage, quel que soit le modèle choisi, le fonctionnement du ballon thermodynamique est simple et efficace.

D’abord, il peut utiliser aussi bien l’air ambiant que l’air extérieur, selon la configuration choisie lors de son installation. De plus, il fonctionne entre – 5 °C et + 35 °C, ce qui le rend efficace dans la plupart des régions en France.

Muni d’un écran digital qui permet de faire des réglages simples, il est totalement automatisé avec notamment une fonction de dégivrage autonome.

Il est également équipé d’un système anti-corrosion et d’un système anti-légionelles pour éviter tout risque microbien.

Enfin, vous bénéficiez de plusieurs modes de fonctionnement que vous pouvez facilement choisir : auto, éco, boost, secours, silence ou encore vacances avec une programmation possible jusqu’à 30 jours. Pratique !

Un appareil maniable et silencieux

Autre avantage de Tresco Tanéo, la plupart des modèles peuvent être transportés à l’horizontale, pour faciliter leur installation. C’est bon à savoir quand on sait que la manutention de ce genre d’appareil n’est en général pas simple.

Par ailleurs, on reproche souvent aux ballons thermodynamiques d’être bruyants. Ceux de la marque Tresco Tanéo sont plutôt silencieux, avec des valeurs autour de 50 décibels selon les modèles.

Ils sont d’ailleurs équipés d’un mode silence qui diminue la vitesse du ventilateur, pour limiter le bruit ponctuellement, en cas de besoin.

Un appareil qui n’est pas « connecté »

Côté inconvénient, on peut reprocher à Tresco Tanéo le fait que ses chauffe-eau thermodynamiques ne soient pas connectés via une application, contrairement aux modèles les plus récents d’autres fabricants, permettant leur pilotage à distance.

Cette fonctionnalité permet, en cas d’absence prolongée, de réactiver son appareil à distance afin de profiter de l’eau chaude dès son retour.

Toutefois, il faut reconnaître que le mode « vacances » offert par Tresco Tanéo permet de programmer l’appareil jusqu’à 30 jours et compense ce désagrément.

Une gamme confidentielle

Si vous regardez les comparatifs sur internet, vous vous apercevrez que la marque Tresco Tanéo n’est pas la plus connue. En effet, quelque peu éclipsée par les plus grandes marques, elle peine à tirer son épingle du jeu sur le marché.

Il sera donc probablement plus difficile de trouver à la vente des modèles de cette marque et votre installateur vous proposera plus certainement une grande marque en lieu et place d’un produit de Tresco Tanéo.

Mais maintenant que je vous ai présenté ce fabricant, vous savez qu’il est fiable et sérieux et vous pourriez opter pour une de ses références. Passons en revue les modèles qu’il propose pour faciliter votre choix.

Quel chauffe-eau thermodynamique Tresco Tanéo choisir ?

Tresco Tanéo propose trois modèles principaux de ballons thermodynamiques. Examinons tout de suite leurs caractéristiques.

H3 Tanéo XS

Vous avez d’abord le Tanéo 2 dont j’ai repris les caractéristiques dans le tableau suivant :

 

Les 260 litres de ce modèle sont parfaits pour une famille nombreuse puisqu’ils permettent de répondre aux besoins d’un foyer de 6 personnes.

Son COP à 3,69 en fait un modèle efficace. Qu’est-ce que le COP ? C’est le rendement du chauffe-eau. Ici, pour 1 kW d’électricité consommé, l’appareil produit 3,69 kW. Économique !

En revanche côté prix, difficile d’obtenir l’information sur internet et il faut passer par une demande de devis.

Tanéo 2

Tresco Tanéo propose également le modèle S2 qui présente les caractéristiques suivantes :

Sur sa fiche technique, le fabricant indique que ce modèle convient à une famille de 4 personnes.

Un peu moins efficace que le modèle précédent, ses autres caractéristiques sont toutefois similaires, à l’exception de la contenance.

Côté prix, là encore, il faut passer par un devis.

Tanéo S2

Le petit dernier de la gamme Tanéo est le XS. Voici ses caractéristiques :

 

Plus petit, ce modèle convient à une famille de 2 adultes et deux enfants. Moins performant que les autres références de la marque avec un COP à 2,68, son avantage réside dans le fait qu’il peut s’accrocher à un mur.

Vous pouvez donc le fixer dans votre salle de bains, sans encombrement au sol. Un bon point pour ce modèle !

L’information sur son prix est également facilement accessible, vous permettant de comparer les modèles de plusieurs marques.

Ballon Thermodynamique Tresco Taneo : Ce qu’il faut retenir

Vous savez désormais que Tresco Tanéo est un fabricant discret sur le marché des ballons thermodynamiques. Il propose néanmoins trois modèles efficaces et faciles d’utilisation qui n’ont rien à envier à leurs concurrents.

Selon vos besoins, vous choisirez le modèle qui convient à la composition de votre foyer. N’hésitez pas à demander un devis pour comparer les prix.

Pour finir, rappelez-vous que l’installation d’un ballon thermodynamique peut faire l’objet d’un crédit d’impôt, quelle que soit la marque choisie. Renseignez-vous !

Ce texte a été validé par
Léna

Léna est responsable des contenus éditoriaux. Elle travaille à nos côtés depuis plus de 3 ans. Son objectif est de vous donner toutes les clés pour engager votre transition énergétique rapidement et simplement.

Touchez jusqu’à 9 360€ d’aides avec MaPrimeRénov’

Je calcule mes aides

Évaluez notre guide

5.0
/5
1
vote(s)
Oops! Something went wrong while submitting the form.