Comment bien choisir votre chauffe-eau thermodynamique 250 l ?

Vous voulez installer un chauffe-eau thermodynamique de bonne dimension dans votre foyer et cherchez le modèle le mieux adapté à votre budget et vos besoins ? Dans ce guide, je vous présente toutes les infos à connaître pour bien choisir votre chauffe-eau thermodynamique 250 litres :

  • À qui est destiné le ballon thermodynamique de 250 litres ?
  • Quels sont les meilleurs chauffe-eaux disponibles sur le marché ?
  • Quelles sont leurs caractéristiques ?
  • Comment choisir le modèle qui vous convient ?

Pour commencer, regardons de plus près pour quel type de foyer l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique 250 litres est conseillée.

Chauffe-eau thermodynamique 250 l : pour quel foyer ?

Pour rappel, un chauffe-eau thermodynamique produit de l’eau chaude en utilisant les calories de l’air ambiant grâce à une pompe à chaleur. Pour avoir plus de détails sur ce fonctionnement, je vous invite à lire notre article complet sur le chauffe-eau thermodynamique. Je me contenterai ici de confirmer que c’est un excellent choix économique et écologique pour chauffer l’eau de votre logement !

Les ballons d’une capacité de 250 litres sont conçus pour les foyers de 5 à 7 personnes. Ils conviennent donc parfaitement aux familles nombreuses, aux collocations ou encore aux petits gîtes.

Maintenant que les bases ont été posées, voyons directement quels sont les meilleurs chauffe-eaux thermodynamiques disponibles sur le marché !

Comparatif des meilleurs chauffe-eaux thermodynamiques 250 l

Thermor Aeromax 5 250 l

Le ballon thermodynamique Aeromax 5 peut utiliser au choix les calories de l’air ambiant ou de l’air extérieur pour chauffer votre eau. Cela vous donne la possibilité de l’installer dans une pièce d’un volume inférieur à 20 m

‍Vous pouvez le piloter à distance pendant vos absences via l’application mobile Cozytouch

Atlantic Calypso connecté 250 l

Disponible en version murale, split ou sur socle, le chauffe-eau thermodynamique Atlantic Calypso s’intègre parfaitement à tous les projets d’habitation, neuf ou rénovation. Il adapte sa production d’eau chaude automatiquement en fonction de votre consommation, afin d'éviter toute dépense inutile. Il est lui aussi pilotable à distance grâce à l’application Cozytouch.

Cointra Oasis 250 l

Un des principaux atouts du ballon thermodynamique Oasis est sa facilité de programmation grâce à son interface numérique intuitive « touches sensitives ». Un module de connexion au réseau wifi du foyer vous permet également de piloter votre chauffe-eau via votre mobile avec l’application Oasis Smart.

Ariston Nuos Plus Wifi 250 l

Le chauffe-eau thermodynamique Nuos Plus vous fait profiter d’un temps de chauffe de moins de 6 heures (4 heures en mode "Boost"), l’un des plus rapides du marché. Ce ballon dispose lui aussi d’une passerelle intégrée wifi, pour le piloter en toute simplicité.

De Dietrich Elensio 250

Élégant, compact et moins bruyant que ses concurrents, le chauffe-eau Elensio sait s’intégrer en toute discrétion dans votre intérieur. Ce ballon peut être installé dans une pièce de faible volume grâce à la possibilité de le faire fonctionner sur air extérieur

Meilleurs chauffe-eaux thermodynamiques 250 l : récapitulatif

Comme vous pouvez le constater, à ce niveau de performance, les différences entre chauffe-eaux sont minimes. Pilotage à distance, fonctionnement sur air extérieur, discrétion, encombrement… 

À vous de choisir quelle caractéristique privilégier pour optimiser votre confort.

Vous souhaitez avoir des conseils personnalisés pour choisir le chauffe-eau thermodynamique 250 l le mieux adapté à votre foyer ? Laissez-nous votre contact, un conseiller Nouvel'R vous rappellera au plus vite pour répondre à toutes vos questions.

Ce texte a été validé par
Maëlig

Maëlig travaille à nos côtés depuis le début. Sa curiosité et son envie de faire bouger les choses la pousse à vous proposer des solutions toujours plus fiables et accessibles. Comptez sur elle pour réaliser de belles économies d'énergie.

Touchez jusqu’à 9 360€ d’aides avec MaPrimeRénov’

Je calcule mes aides

Évaluez notre guide

5.0
/5
1
vote(s)
Oops! Something went wrong while submitting the form.