Pourquoi choisir le chauffe-eau thermodynamique thermor aeromax 5 ?

Pour faire baisser votre facture d’énergie, je vous conseille de vous tourner vers un CET de marque. Si tel est votre cas, vous pourrez limiter les potentiels problèmes tout en profitant d’une installation de qualité. 

Dans votre vie quotidienne, vous avez besoin d’eau chaude que ce soit pour vous laver ou encore pour faire fonctionner vos appareils électroménagers comme la machine à laver ou encore votre lave-vaisselle. 

Le chauffe-eau Aeromax 4 est une valeur sûre pour un foyer de 5 ou 6 habitants. Mais qu’en est-t-il du CET aeromax 5 ? 

Respecter la réglementation

Je vous recommande d’installer un chauffe-eau thermodynamique Thermor aeromax 5 dans votre logement. Cela peut être le cas d’une construction neuve, pour respecter la réglementation en vigueur, mais pas seulement. Il peut être intéressant de vous tourner vers ce modèle dans le cadre d’une rénovation énergétique.

Un chauffe-eau thermodynamique fiable et performant 

Si vous cherchez un chauffe-eau thermodynamique de bonne facture, je vous conseille de faire confiance à cette marque et plus particulièrement à ce modèle. Vous allez découvrir dans notre guide ce qui fait sa force et les avantages de l’installer dans votre logement. 

Pour avoir une meilleure idée des atouts de ce chauffe-eau thermodynamique, restez avec nous. Si vous décidez de jeter votre dévolu sur ce modèle, vous pourrez diviser votre consommation d’électricité par 2 ou 3 en par rapport à un chauffe-eau électrique. 

En plus de limiter votre consommation d’électricité, le chauffe-eau thermodynamique thermor aeromax 5, va puiser les calories dans l’air pour chauffer votre eau. De quoi profiter d’une réduction significative de votre facture d’énergie. Je vous recommande aussi ce modèle, car vous pourrez le piloter à distance, grâce à l’application Cozytouch.

Il est possible que vous hésitiez encore sur la marque ou encore sur le modèle de votre CET. Pour que vous puissiez y voir plus clair, je vais vous donner des avis d’utilisateurs qui recommandent le chauffe-eau thermodynamique thermor aeromax 5.

Quels sont les avis des utilisateurs sur ce modèle ?

Au moment de choisir votre chauffe-eau thermodynamique, il est tout à fait compréhensible que vous soyez un peu perdu.

Découvrir des avis sur le thermor aeromax 5

Pour vous aider à y voir plus clair, vous allez pouvoir découvrir ci-dessous des avis d’utilisateurs qui sont satisfaits du thermor aeromax 5.

“Mise en service du chauffe-eau sans difficultés. Réglage facile.”

“Installé pour un studio. La consommation est incomparablement plus faible que celui qui était en place (classique et surdimensionné : 200 l)”

“Par rapport à d’autres produits, j'ai trouvé que le rapport qualité prix était très bien. D'autre part, l'installation était facile ( remplacement d'un cumulus ordinaire).Jusqu'ici tout va bien !”

“J'ai installé le chauffe-eau il y a une semaine en remplacement d'un ancien qui était surdimensionné (250 l) pour l'usage que nous en avions. Je l'ai installé en mode non-gainé car la dimension de la pièce et la chaleur moyenne annuelle sont adéquates. D'après les premières mesures, la consommation électrique est au moins divisée par 3 sur 7 jours. J'en suis donc très content. Je l'ai configuré en mode "Auto", l'eau est uniquement chauffée par la pompe à chaleur (sans intervention de la résistance). Un point d'attention, il est un peu bruyant. Il faut en tenir compte s'il est installé proche d'une pièce à vivre peu isolée d'un point de vue acoustique.”

Ce que vous devez retenir des avis 

Après la lecture de ces différents avis sur le CET thermor aeromax 5, vous pouvez constater que la plupart des utilisateurs de ce modèle sont satisfaits de son installation. Ce modèle proposé par une marque française est disponible en différentes capacités, et permet de le programmer en fonction de vos besoins.

Maintenant que vous avez un aperçu des utilisateurs de ce modèle et de la marque Thermor, je vais vous donner ses principales caractéristiques. Vous pourrez ainsi connaître les atouts du Thermor aeromax 5 et choisir d’autant plus ce chauffe-eau thermodynamique.

Quels sont les avantages du chauffe-eau thermodynamique thermor 5 ?

Si vous vous lancez dans des travaux de rénovation énergétique, vous êtes à la recherche d’un CET de qualité et de marque dont la notoriété n’est plus à prouver. Pour profiter d’un modèle performant, vous allez découvrir les principaux avantages du CET thermor aeromax 5 dès à présent. 

Choisir la bonne capacité du chauffe-eau thermodynamique

En fonction du nombre de personnes dans votre foyer, vous allez être ravi de savoir que vous pourrez trouver ce chauffe-eau thermodynamique en différents formats et capacités. Vous aurez le choix parmi 4 références, de 100 L, 150 L, 200 ou encore 250 L. Si vous vivez seul, le modèle peut vous convenir parfaitement. Par contre, si vous avez une famille, vous pouvez choisir le modèle de 250 L.

Si vous choisissez le modèle de 100 L ou 150 L, vous pourrez le positionner en vertical mural. Cette installation présente un réel avantage : vous pouvez l’installer sur ou sous un évier ou encore à l’abri d’un placard. De quoi cacher votre installation de la meilleure des manières.

Faire des économies

Le chauffe-eau thermodynamique permet des économies intéressantes. Selon le site de la marque, vous pouvez réduire votre consommation de 75 %. Selon la marque, vous pourrez économiser plus de 350 euros pour un foyer de 5 personnes par rapport à un chauffe-eau classique. Le CET thermor est particulièrement performant et il apparaît comme une véritable référence sur le marché.

Pour ce modèle, vous pouvez compter sur un COP supérieur à 3, c’est-à-dire qu’1 kW correspond à 3 kW chauffés. De quoi limiter drastiquement votre consommation électrique. 

Prendre soin de l’environnement

En plus de performances intéressantes, le chauffe-eau thermodynamique aeromax 5 est écologique, car il va utiliser les calories de l’air pour chauffer l’eau de votre logement. Ainsi, le modèle s’appuie sur une ressource inépuisable qu’est l’air. D’ailleurs, le CET Thermor profite d’une classe énergie A + qui témoigne d’une consommation électrique limitée.

Une durée de vie prolongée

Si vous habitez dans une région où l’eau est dure ou agressive, vous êtes sensible à cette problématique. De ce côté-là, le chauffe-eau thermodynamique Thermor aeromax 5 a tout prévu. Il est équipé d’une protection anticorrosion pour limiter au maximum l’accumulation du tartre et du calcaire. 

Cette technologie ACI hybride peut faire toute la différence par rapport à d’autres marques. Avec cette protection supplémentaire, vous pouvez augmenter la durée de vie de votre CET, et la multiplier par 2 selon votre lieu de résidence.

En plus du prix du modèle, je vous recommande d’ajouter à ce prix le coût de l’installation du thermor aeromax 5. La plupart du temps, je vous conseille de compter 500 euros de plus. Même si ce modèle présente des avantages non négligeables, certains inconvénients peuvent demeurer. Pour éviter certains soucis, je vous donne les inconvénients.

Quels sont les inconvénients du chauffe-eau thermor 5 ?

Certains inconvénients du chauffe-eau thermodynamique doivent être pris en compte. Certaines personnes sensibles au bruit peuvent être incommodées par le niveau sonore de ce modèle. Avec plus de 30 dB, il peut être intéressant de placer le chauffe-eau loin des chambres par exemple. 

Dans cette logique, les modèles de CET en 200 et 250 litres peuvent être encombrants. Si c’est votre cas, vous pouvez demander à l’installateur quel va être l’endroit idéal pour l’installer. Vous pourrez ainsi profiter d’une installation optimisée. 

Si vous optez pour le modèle de 100 litres, vous pouvez être déçu par la quantité limitée d’eau chaude disponible. Si vous habitez dans une région où l’hiver est très froid, le chauffe-eau thermodynamique Thermor aeromax 5, va connaître des performances moindres par rapport à une région avec un hiver doux.

Qu’en est-il de ses fonctionnalités ?

Si vous décidez de faire installer le chauffe-eau aeromax 5, vous pouvez compter sur certaines fonctionnalités. C’est elles qui vont faire toute la différence. Facile à programmer, vous aurez le choix parmi 4 modes à savoir Auto, Absence, Manuel ou boost

En enclenchant le mode Auto, le chauffe-eau va gérer automatiquement et intelligemment la production d’eau chaude par rapport à vos besoins. Si vous décidez de sélectionner le mode Manuel, vous pourrez adapter au mieux vos besoins en eau chaude. Par exemple, si vous avez des invités pour quelques jours, il est fort probable que la consommation en eau chaude augmente.

Avec le mode boost, vous pourrez produire plus rapidement de l’eau au besoin. C’est possible grâce à la résistance stéatite de l’appareil.

Si vous partez plusieurs jours ou plus en vacances, vous pouvez stopper la production d’eau chaude grâce au mode Absence. Vous pourrez faire des économies et optimiser au maximum votre production d’eau chaude. 

En plus de ces différents programmes, je vous conseille d’ajouter l’option bridge Cozytouch. Avec cette fonctionnalité supplémentaire, vous pourrez régler et gérer votre chauffe-eau directement sur une application sur votre smartphone. Si vous souhaitez stopper l’installation pendant vos vacances et la relancer pour profiter d’eau chaude en arrivant, c’est tout à fait possible. 

Quelles sont les aides disponibles pour l’installation chauffe-eau thermodynamique ?

Lorsque vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique, vous pouvez être effrayé à première vue par le coût de l’installation. Rassurez-vous, il existe des aides diverses pour vous aider à installer un chauffe-eau thermodynamique Thermor Aeromax 5. 

En comptant le coût du chauffe-eau et de l’installation, vous pouvez compter entre 2500 et 4000 euros. 

Pour faire face à ce type de dépenses importantes, vous pouvez compter sur les aides suivantes : 

Pour que vous puissiez profiter de ces aides, je vous recommande de faire appel à un artisan RGE. C’est l’une des conditions préalables pour profiter de ces aides. Une liste des artisans agréés est disponible sur les sites institutionnels pour vous aider à faire votre choix.

Pourquoi choisir la marque Thermor ?

Si vous êtes à la recherche d’une marque fiable, vous pouvez faire confiance à la marque Thermor. Depuis sa création en 1930, la marque française n’a jamais cessé d’innover pour vous proposer des appareils de qualité. 

En choisissant cette marque pour votre installation, vous pourrez profiter de la fiabilité de leur produit, mais aussi des innovations qui sont apportées chaque année. Si vous souhaitez profiter d’une installation de qualité, je vous conseille de vous rapprocher de cette marque. 

Depuis des décennies, elle a su s’imposer sur le marché en proposant des chauffages et des chauffe-eau thermodynamiques à la fois fiables et innovants. 

Une fois cette marque française choisie, vous devrez choisir l’artisan RGE pour qu’il vienne installer et vous conseiller au mieux dans vos travaux de rénovation énergétique.

Le CET Thermor 5, en résumé

Si vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique, et faire des économies à l’avenir, vous venez de découvrir dans notre guide les raisons de faire confiance au CET thermor aeromax 5. Si vous décidez de passer le pas, vous pourrez profiter des avantages suivant : 

  • Diviser votre consommation par 3
  • Un équipement écologique 
  • Des COP à plus de 3
  • 4 modèles disponibles : 100 L, 150 L, 200 et 250 L. 

Si vous décidez d’installer ce modèle de la marque française Thermor, vous pourrez économiser et gérer au mieux votre consommation d’eau chaude. En fonction de la taille de votre famille, vous pourrez mettre l’appareil en mode auto. À ce moment-là, c’est l’installation qui gère intelligemment la production d’eau chaude en fonction Auto. 

Pour suivre votre consommation au plus près, je vous conseille de prendre l’application CozyTouch. Vous pourrez arrêter votre installation à distance si vous êtes absent et la réactiver pour profiter d’eau chaude à votre arrivée chez vous. 

Si vous souhaitez réaliser de tels travaux, je vous encourage à solliciter des aides en la matière. De cette manière, il est clair que le coût de votre installation sera réduit et plus abordable à ce moment-là. Pour l’installation, rapprochez-vous d’un artisan RGE.

Cet article a été validé par
Jonathan
Installateur RGE
LinkedIn
YouTube
YouTube

Jonathan est installateur de panneaux photovoltaïques chez Nouvel'R Énergie. Son expérience terrain et sa connaissance de la technique le rendent expert sur le sujet du photovoltaïque.