La pompe à chaleur de piscine vous permet de profiter d’une température agréable pour vous baigner dans votre bassin. Mais malgré ce confort thermique, la PAC peut aussi faire tache dans votre jardin. 

Alors pour maintenir une belle harmonie, pourquoi ne pas opter pour un cache PAC piscine ?

 Pourquoi cacher sa pompe à chaleur piscine ?

La cache à pompe à chaleur pour piscine se présente sous la forme d’un caisson qui va recouvrir votre pompe à chaleur pour piscine. Mais à quoi sert-il exactement ?

Je vous donne les deux principales raisons d’acheter votre cache pour PAC piscine. 

Vous vous en doutez, la première raison est d’ordre visuel. Et oui, même les modèles les plus récents de pompes à chaleur ne sont pas très esthétiques. 

Et si vous aimez maintenir une belle harmonie dans votre extérieur, on peut dire qu’ils n’y ont pas leur place. 

Pourtant, la PAC est plus qu’utile si vous souhaitez chauffer l’eau de la piscine et profiter de votre bassin. Heureusement, il existe des caches pour PAC piscine. 

Ces caissons ressemblent à du mobilier classique. Et l’avantage, c’est qu’ils se déclinent sous différents designs. Alors en fonction de vos envies, il ne vous reste plus qu’à sélectionner le modèle qui vous convient. 

Esthétique, le cache PAC piscine est aussi pratique. Vous pourrez, par exemple, y entreposer vos serviettes de bain à côté de la piscine. 

En prime, le caisson permet également de protéger votre pompe à chaleur aérothermique en cas d’intempéries. 

Et si vous choisissez une version acoustique, il limitera le son émis par les PAC air-eau les plus bruyantes. 

Et bien évidemment, chaque cache est spécialement conçu pour la pompe à chaleur, peu importe le matériel dans lequel il est conçu, bois, aluminium, végétal, il peut se retirer facilement à tout moment pour que vous puissiez effectuer le nettoyage et l’entretien de votre installation sans encombre.

Maintenant que vous êtes convaincu, il ne vous reste plus qu’à sélectionner le modèle adapté. Mais lequel choisir ? 

Les meilleures solutions de cache PAC piscine

Les designers regorgent d’imagination en matière de cache PAC piscine. Vous en trouverez sous différents formats ou différents matériaux. On vous a sélectionné les plus courants : 

Le cache en aluminium : 

Si votre extérieur est moderne, le caisson en aluminium est fait pour vous. L'avantage, c’est qu’il se décline sous tous les formats et couleurs. 

La marque Outsteel propose un très grand nombre de modèles de qualité, le tout fabriqué en France. Alors design original ou plutôt classique ?

Le cache en bois : 

Le caisson en bois est le grand favori des Français. Et pour cause, il apporte un côté chaleureux et authentique à vos espaces verts. 

Ce modèle est parfait si votre piscine se situe sur une terrasse avec lame en bois. 

Et là encore, vous trouverez une grande diversité de modèles selon vos envies avec des couleurs et des nuances de bois mais également des motifs et des gammes de prix tout à fait différentes avec des offres plus ou moins abordables selon votre budget et vos préférences.

Le cache végétal : 

Si vous préférez le côté nature, c’est le caisson avec imitation feuillage qu’il vous faudra. 

Parfait pour les piscines au milieu du jardin, vous en oublierez presque qu’une pompe à chaleur air-eau a été installée. 

La casquette :

Si vous n’avez pas le besoin de cacher l’esthétique de votre pompe à chaleur piscine, il est tout de même recommandé de les mettre à l’abri contre les différentes intempéries, feuilles, pluie neige… 

Moins chère que les caches classiques, il assure la protection nécessaire pour votre PAC.

Le sur mesure :

Avec un prix plus élevé, vous avez la possibilité de mettre en place un cache sur mesure spécialement adapté à votre jardin. 

Installation d’un muret en pierre, de différentes plantations ou encore de massif de fleurs. Il s’agit probablement de la meilleure solution si vous souhaitez ne pas impacter l’esthétique de votre jardin, cependant son prix élevé pourra vous faire pencher pour l’une des solutions précédentes, tout aussi adaptées. 

Et avec les nombreux modèles existants vous trouverez forcément un cache à votre pompe.

Alors, quel cache PAC piscine allez-vous choisir ? 

En résumé 

Pour profiter de son bassin sans avoir trop froid, il y a la pompe à chaleur piscine. 

Mais elle présente un inconvénient majeur : son design. Et oui, on ne peut pas dire qu’il soit des plus tendances. 

Alors pour combler cette fausse note, il y a le cache PAC piscine. Selon vos envies, vous avez le choix entre de multiples modèles. 

Choisissez la taille, la couleur, le prix qui vous convient pour cacher votre pompe à chaleur. 

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver celui qui s’harmonise parfaitement avec votre maison pour se fondre parfaitement dans le décor de votre jardin.

Cet article a été validé par
Damien
Responsable Technique
LinkedIn
YouTube
YouTube

Damien bénéficie de plus de 15 ans d'expérience dans le secteur du photovoltaïque. Il occupe le poste de Directeur Technique National et supervise tous les chantiers d'installation de panneaux solaires pour Nouvel'R Énergie.

Faites des économies cet hiver !
Protégez-vous des hausses tarifaires avant l'hiver en installant une PAC à prix réduits.
Pour vous aider, on a récapitulé toutes les aides cumulables à demander.
Je télécharge mon guide
Chauffez pour 0€
votre logement
Avec l’énergie solaire, votre chauffage est gratuit.
Téléchargez le PDF gratuit