Les différents modèles de chauffe-eaux thermodynamiques Hitachi

Vous construisez votre logement ou vous le rénovez, et vous faites le choix d’un chauffe-eau thermodynamique. Fiables, économiques et parmi les meilleurs CET du marché, je vous propose de découvrir les chauffe-eaux thermodynamiques de la marque nippone. 

Pour vous aider à choisir le bon, je vous présente des comparatifs du Yutampo II en 190 L et 270 L et du Yutampo R 32 en 190 L et 270 L.

Vous connaîtrez en détail leurs caractéristiques en termes de :

• Capacité

• Dimension

• Performance énergétique

• Prix

Laissez-vous guider et découvrez quel chauffe-eau thermodynamique peut s’adapter à votre foyer. 

Les chauffe-eaux thermodynamiques Hitachi s’adaptent à votre foyer

Le choix de votre CET dépend surtout du nombre de personnes présentes dans votre foyer. Le 190 litres sera largement suffisant pour une famille de quatre à six personnes. Le 270 litres dont le temps de mise à température est plus long est parfait pour les familles de plus de cinq personnes. Je vous ai fait un récapitulatif des modèles et de leur temps de mise à température juste après :

Bon à savoir : le CET R 32 est équipé de la technologie Inverter. Inverter, comment ça marche ? Les calories de l’air extérieur sont amenées dans le ballon même en plein hiver. Possible grâce à un circuit totalement hermétique, ce système vous garantit des économies d’énergie. 

Vous pourrez choisir votre CET de cette marque en fonction de ses dimensions pour qu’il s’adapte au mieux à votre logement.

Les chauffe-eaux thermodynamiques Hitachi s’adaptent à votre habitat

Choisissez votre chauffe-eau en fonction de la place disponible dans votre habitation. La marque japonaise vous propose plusieurs CET : si votre logement est petit, privilégiez le Yutampo II en 49 kgs ou le R32 en 53 kgs. Le Yutampo II 54 kgs et le R32 en 62kgs s’adapteront mieux à un grand habitat. 

Voyons maintenant à quoi ressembles les unités extérieures :

L’unité extérieure du R 32 occupe moins de place que celle du II.

Au niveau sonore, pas de problème pour vous ou votre voisinage : 63 décibels en extérieur ne vous procureront aucune gêne.

 

Je fais le point maintenant avec vous sur le budget nécessaire à l’achat d’un CET de la marque nippone.

Les chauffe-eaux thermodynamiques Hitachi s’adaptent à votre budget énergie

L’efficacité énergétique saisonnière mesure la performance de votre chauffage sur un cycle d’utilisation, c’est-à-dire sur un an. Plus l’efficacité est élevée, moins vous consommerez d’énergie pour être bien chauffé.

Peu importe le CET que vous choisirez dans cette marque, votre chauffe-eau thermodynamique vous garantit une bonne efficacité.

Un chauffe-eau thermodynamique représente un certain coût. Combien investir pour avoir un bon matériel ?

Les chauffe-eaux thermodynamiques Hitachi : la garantie d’un matériel de qualité à un prix intéressant

Quel que soit le CET que vous choisirez dans cette marque, la cuve et le compresseur seront garanties cinq ans. 

Le prix des chauffe-eau thermodynamique varie selon le modèle, mais voici une estimation retrouvée du prix moyen pour le R 32 et le Yutampo II en 270 L :

Choisir un chauffe-eau thermodynamique de la marque japonaise vous garantit un bon chauffage tout en faisant des économies d’énergie. Petite ou grande famille, maison spacieuse ou pas, le R32 ou le Yutampo II sont du matériel à un bon rapport qualité / prix.

Choisir son chauffe-eau thermodynamique Hitachi : le résumé

Logement neuf ou rénovation, les chauffe-eau thermodynamique Hitachi sont classés parmi les meilleurs du marché. 

Ces ballons thermodynamiques s’adaptent à :

• la composition de votre foyer : si vous êtes une petite famille,vous pouvez choisir les modèles Yutampo II ou le R 32 en 190 L. Le 270 L sera parfait pour une famille plus grande.

• la configuration de votre logement : votre maison est petite ? Prenez plutôt le Yutampo II ou le R 32 en 190 L. 

• de votre budget énergie : tous ces modèles de chauffe-eau thermodynamique ont une bonne performance énergétique. Vous ferez des économies quel que soit le CET choisi.

• du prix que vous êtes prêt à mettre pour cet investissement 

Ce guide vous a permis d’y voir plus clair parmi les chauffe-eaux thermodynamiques de la marque nippone ? Si besoin, notre équipe est à votre écoute pour vous donner encore plus d’informations sur les chauffe-eaux thermodynamiques de la marque nippone.

Bonus : Ces chauffe-eaux sont conformes aux normes européennes

Tous les CET de la marque sont conformes aux normes européennes et à la norme EN-378 en particulier. La marque Hitachi respecte :

• la F-Gaz : Cette réglementation européenne a pour objectif la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

• le label BBC : Ce label garantit des bâtiments basse consommation.

• la réglementation thermique RE 2020 : Elle a remplacé  la RT 2012 et contribue à la mise en place de nombreux critères de performances énergétiques. Elle encadre toutes les constructions.

 

Cet article a été validé par
Damien
Responsable Technique
LinkedIn
YouTube
YouTube

Damien bénéficie de plus de 15 ans d'expérience dans le secteur du photovoltaïque. Il occupe le poste de Directeur Technique National et supervise tous les chantiers d'installation de panneaux solaires pour Nouvel'R Énergie.