Tout savoir sur les pompes à chaleur De Dietrich

 

Vous voulez équiper votre logement d’une pompe à chaleur parmi les meilleures du marché ? Et vous êtes intéressé par la marque française tricentenaire De Dietrich ?

Ce guide vous présente une sélection de modèles air/eau qui disposent de certaines spécificités.   

Je vais donc vous présenter :

·        La gamme de pompes à chaleur air/eau

·        Les meilleures pompes à chaleur De Dietrich

Sans plus tarder, voyons ensemble la gamme de pompes à chaleur air/eau

 

Les pompes à chaleur De Dietrich air/eau

 

De Dietrich dispose d’une large gamme de PAC air/eau composée de :

·        Strateo R32

·        Alezio S

·        HPI-S

·        HPI-M

 

Strateo R32

 

La PAC Strateo R32 est à la fois silencieuse, performante et compacte.

Elle est idéale pour les constructions neuves, grâce notamment à un coefficient de performance qui peut aller jusqu’à 5,11, pour une température de l’air extérieur de + 7°.  

C’est également un équipement réversible qui rafraîchit votre habitat par le sol ou par ventilo-convecteurs.

La PAC adopte également une démarche écologique qui répond à la fois à la réglementation environnementale RE 2020, mais utilise aussi le fluide frigorigène R32. 

Son aspect compact facilite son intégration dans beaucoup de configurations, grâce au prémontage hydraulique Easydraulic. 

A noter aussi son confort acoustique, avec seulement 24 dB. 

Enfin, cette nouvelle gamme de pompes à chaleur air-eau est compatible avec le thermostat connecté Smart TC° disponible sur l'App store ou Google Play.

  

Alezio S

 

La PAC Alezio S est une installation économiquement performante, notamment la Alezio S V200 dont le prix reste accessible. La preuve, pour 1 kWh électrique consommé, elle produit jusqu’à 5,1 kWh. L’appareil s’appuie également sur la technologie Inverter, pour adapter sa puissance à vos besoins. 

C’est aussi un système connecté. Lorsqu’il est couplé au thermostat d’ambiance Smart TC° et à son application mobile, il vous donne la possibilité de commander votre système à distance (température, performance, consommation…).

A noter que son tableau de commande I-Pilot permet très facilement de passer du mode chauffage, au mode rafraîchissement ou encore au mode vacances. 

La pompe à chaleur Alezio S dispose d’un appoint électrique qui peut faire fonctionner de manière autonome la PAC, même à basse température. Mais vous pouvez également la raccorder à votre chaudière d’appoint (gaz ou fioul) existante, pour garantir un chauffage optimal.  

 

 

HPI-S

La PAC HPI-S est une pompe à chaleur réversible assez puissante (4 à 27 kW) qui dispose d’un ballon d’eau chaude de grande capacité. Elle réalisera jusqu’à 70% d’économies par rapport à un appareil de chauffage électrique.

Pour rendre encore plus durable et robuste l’appareil, celui-ci possède une bouteille de découplage de 40 litres (un système qui permet de rendre indépendants deux circuits). Mais aussi, une optimisation des cycles de dégivrage l’hiver, et une limitation du nombre de démarrages à la mi-saison. Et enfin, un filtre magnétique qui protège l’appareil des débris ferreux.  

Sa réversibilité lui permet de s’adapter à différentes configurations (plancher rafraîchissant, climatisation par ventilo-convecteur, eau chaude sanitaire et piscine). 

Pour finir, c’est un appareil 100% connecté, compatible avec le thermostat d’ambiance Smart TC° (en option) qui peut être piloté à distance.

 

 

HPI-M

 

La PAC HPI-M est une pompe à chaleur puissante et silencieuse.

Sa réversibilité est capable d’assurer votre chauffage, la création d’eau chaude sanitaire, le rafraîchissement de votre logement, mais aussi le chauffage de votre piscine. Les nombreuses fonctionnalités de série permettent à cette PAC de s’adapter à de nombreuses configurations.

Comme d’autres pompes à chaleur air/eau de la marque, celle-ci est également connectée pour pouvoir piloter à distance le chauffage et le rafraîchissement de votre logement.

Enfin, elle possède également un ballon de découplage breveté qui a pour vertu d’améliorer les performances de l’installation.

  

Voyons maintenant le résumé de tous ces modèles de PAC.

 

Les meilleures pompes à chaleur De Dietrich

 

Pour que vous puissiez comparer toutes les données principales de ces différentes pompes à chaleur air/eau De Dietrich, voici un tableau récapitulatif :

  

 

La PAC Strateo R32 est un modèle très performant (4,6/7,1 kW), mais aussi très silencieux. Il dispose également d’une particularité par rapport aux autres : un triple service qui comprend chauffage, rafraîchissement et ECS.  

La PAC Alezio S est simple et facile à installer, compacte et peut être couplée à un chauffage d’appoint, pour une chaleur optimale. C’est également une PAC très économique. 

Deux appareils performants avec des spécificités qui les caractérisent.  

Évaluez notre guide

5.0
/5
1
vote(s)
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Jusqu'à 60% d’économies
sur votre facture de chauffage grâce aux pompes à chaleur air-eau