UNE QUESTION ? Contactez-nous gratuitement
Dans quel type de logement résidez-vous ?
A
Une maison
B
Un appartement

APS, une référence mondiale dans la fabrication de micro onduleurs

En matière de micro-onduleur, l’aps yc600 double est l’un des meilleurs modèles disponibles sur le marché. Il s’agit d’un onduleur connecté au réseau qui utilise les dernières technologies de communication. Permettant ainsi une surveillance et une gestion intelligente de toute l’installation. L’yc600 associe également fiabilité et haut rendement. Ci-après tout ce que vous devez savoir à propos de ce produit.

APS est une entreprise fondée en 2009 dans la Silicon Valley.
Sa stratégie est axée sur l’innovation afin de proposer des solutions toujours plus performantes. 

Il s’agit actuellement du second fabricant mondial de micro-onduleurs avec plus de 20 000 installations monitorées dans plus de 120 pays.

Chaque micro-onduleur fabriqué par APSystems bénéficie d’un service de maintenance, où qu’il soit installé et utilisé dans le monde.

Par ailleurs, les experts de la marque mettent un point d’honneur à toujours améliorer ses produits pour répondre aux exigences du marché photovoltaïques et des clients.
L’entreprise dispose pour cela d’équipes de recherche et développement qualifiées afin de proposer des micro-onduleurs à la pointe de la technologie, mais surtout adaptés aux spécificités de chaque pays.

En effet, APSystems vise non seulement à optimiser la production des panneaux solaires, mais aussi à rendre l’énergie solaire accessible à tous.

Tout savoir sur le micro onduleur aps yc600

L’APS yc600 est un produit phare de la marque APSystems.

Ce modèle peut gérer 2 panneaux solaires en même temps.
Comme il est relié à la plateforme de monitoring EMA, vous pouvez facilement garder un œil sur la production de chaque panneau ainsi que sur votre consommation.

Avec le micro-onduleur yc600, APSystems détient le record de la plus large gamme de solutions dans le domaine.

Celui-ci est destiné aux alimentations monophasées pour les particuliers. À ce propos, cette solution est utilisée dans les applications connectées au réseau.
Il est cependant possible d’utiliser 3 branches monophasées distinctes afin de se connecter au réseau en triphasé.

Le tableau ci-après résume les caractéristiques du micro onduleur aps yc600.

 

Pourquoi opter pour un micro onduleur plutôt qu’un onduleur centralisé ?

Vous hésitez encore à choisir entre un micro onduleur et un onduleur centralisé ? Eh bien, sachez que les micro-onduleurs, en plus de rendre l’autoconsommation plus simple, présentent de nombreux autres atouts comparés à l’onduleur central. 

Sécurité renforcée et installation facile

Avec un micro-onduleur, vous pourrez vous passer des longs câbles DC du fait que la conversion du courant continu en courant alternatif se fait directement sous le panneau photovoltaïque. 

Côté installation, les micro-onduleurs prennent peu de place et s’installent facilement sous les panneaux photovoltaïques.   

Évolutivité de votre kit solaire

Opter pour des micro-onduleurs photovoltaïques, c’est assurer l’évolutivité de son kit solaire dédié à l’autoconsommation.

Les nombres de MPPT ne constitueront pas ici un blocage à l’évolution du kit. Contrairement aux onduleurs centralisés.
Vous pouvez donc rajouter des panneaux solaires à votre installation à tout moment, sans pour autant redimensionner le tout.

Suivi de la performance en temps réel

Installer un micro onduleur vous permet aussi d’utiliser un box de suivi. Il permettra de gérer des performances de production et de rendement de votre dispositif photovoltaïque.

Un suivi depuis votre ordinateur vous permet de surveiller la production réelle de votre installation. De plus, vous recevrez des alertes en temps réel en cas de défaillance de votre micro-onduleur.

Production d’énergie optimisée

Contrairement à un onduleur central, le micro-onduleur ne vous posera pas de problème de rendement relatif à l’ombrage.

Effectivement, chaque micro-onduleur installé fonctionne de manière indépendante, et ne sera pas affecté par l’efficacité des autres micro-onduleurs en panne ou sujet des problèmes d’ombrage.

Comparatif micro onduleur aps yc600, Enphase IQ7+ et EVT360 de Envertech

Le tableau ci-après compare les caractéristiques de l’aps yc600, l’IQ7 d’Enphase et EVT360 de Envertech.

 

Avantages et inconvénients de ce micro onduleur

Pour aller plus loin dans les détails concernant le micro-onduleur aps yc600, découvrez ci-après ses avantages et ses inconvénients.

Micro onduleurs aps yc600 : les avantages

Ce micro-onduleur allie à la fois innovation technologique, puissance et légèreté. Il se connecte à 2 modules photovoltaïques, ce qui est un réel atout.

De plus, sa légèreté permet une installation facile. Il utilise également les dernières technologies de communication afin d’assurer une surveillance intelligente du dispositif.

Micro onduleurs aps yc600 : les inconvénients

Comme pour tous les modèles de micro-onduleur, le principal inconvénient de l’aps yc600 est sans doute le prix.

En effet, vous devez vous procurer un micro-onduleur pour 2 panneaux solaires. Néanmoins, ce modèle revient moins cher comparé aux modèles proposés par d’autres marques et leurs caractéristiques.

Ce que pensent les utilisateurs du micro onduleur aps yc600

Les avis clients concernant le micro-onduleur aps yc600 sont favorables. Ceux-ci apprécient notamment l’effort fourni par APSystems en leur permettant de suivre la production de leurs panneaux photovoltaïques en temps réel. De plus, pendant la période de garantie, APsystems prend en charge la réparation ou le remplacement du micro-onduleur gratuitement si des défauts dans le matériel et/ou dans sa fabrication le rendait défectueux.

Avis professionnel concernant le micro onduleur aps yc600

APSystems a une très bonne réputation dans le domaine des micro-onduleurs. Le modèle aps yc600 se démarque par son efficacité et sa durabilité. Son rendement de 95,5 %, et le fait qu’il est possible d’ajuster le facteur de puissance constituent un de ses principaux atouts. 

Les points importants à retenir

  • Le micro-onduleur aps yc600 permet d’exploiter au maximum le potentiel de production de vos panneaux solaires ;
  • Il s’agit d’un des modèles de micro-onduleur les plus performants du marché ;
  • Il gère 2 modules photovoltaïques en monophasé ou en triphasé natif ; 
  • En utilisant les dernières technologies de communication, ce micro-onduleur permet une surveillance intelligente de la production et du rendement. Facilitant ainsi l’intégration de l’énergie solaire dans le réseau électrique.

Photo de l'auteur de l'article
Cet article a été validé par 
Lola
Youtubeuse énergies renouvelables.
LinkedIn

Lola est responsable de notre chaîne Youtube. Le secteur des économies d'énergie n'a plus aucun secret pour elle. C'est avec bienveillance qu'elle vous partage les meilleures astuces pour faire un max d'économies.

🤷 Aucun commentaire pour le moment. Rédigez le premier !
Laissez un commentaire
Merci ! Votre commentaire sera ajouté après validation par notre équipe !
Oups ! Une erreur est survenue.
Contactez nos Techniciens Experts Photovoltaïques 7j/7 de 8h à 20h.
Demandez un devis gratuit et sans aucun engagement ou posez nous vos questions.
Appel gratuit
09 88 99 98 00