Tout savoir sur les pompes à chaleur Dimplex

Le fabricant allemand est reconnu depuis plus de 35 ans dans la qualité et la performance de ses systèmes de chauffage. Il est spécialisé principalement dans la conception des pompes à chaleur air-eau. Je vous détaille ici les meilleures pompes à chaleur Dimplex et je vous aide à faire votre choix parmi la large gamme proposée par la marque.

  • Les différentes PAC air-eau Dimplex
  • Choisir la PAC air-eau Dimplex qu’il vous faut

Les différentes PAC air-eau Dimplex

Dimplex est donc spécialisée dans les pompes à chaleur aérothermiques. En maison neuve ou en rénovation, en logement individuel ou collectif ou encore en maison mitoyenne, les PAC Dimplex s’adaptent à toutes les configurations.

Les gammes en un coup d’œil

Quelle que soit la configuration de votre logement, Dimplex vous propose une solution adaptée à vos contraintes et à vos exigences.

Choisir la PAC air-eau qu’il vous faut


Voyons ces différentes gammes plus en détail afin de vous aider à faire votre choix.

Système M

La gamme système M se décompose en 7 modèles de pompes à chaleur :

  1. M. Pure
  2. M. Compact
  3. M. Compact Plus
  4. M. Comfort
  5. M. Comfort Cooling
  6. M. Comfort Plus
  7. M. Comfort Plus Cooling

Le M. Pure est une PAC avec production d’eau chaude sanitaire intégrée. Il comprend un module hydraulique et une unité extérieure reliés par un circuit frigorifique. 

Les modèles M.Compact sont, comme leur nom l’indique, des PAC air-eau compacts avec écrans tactiles. Le M. Compact Plus comprend, quant à lui, la technologie Inverter

Enfin, les modèles M. Comfort ont en option la production d’eau chaude sanitaire. Le M. Comfort Plus possède la technologie Inverter et le M. Comfort Plus Cooling est une PAC qui intègre le mode rafraîchissement.

Le système M Flex

Avec une puissance calorifique comprise entre 6 et 9 kW, ce modèle est idéal pour les maisons individuelles ou les appartements. La PAC se compose de deux modules dont une unité intérieure peu encombrante. Son réglage s’effectue à l’aide d’un écran tactile innovant. 

La gamme LA S-TU

Cette gamme est conçue pour être installée en extérieur. Monobloc, cette PAC est optimale pour les constructions et les rénovations. Avec 1 625 teintes disponibles, elle s’adapte parfaitement à toutes les façades ou s’intègre harmonieusement aux espaces verts.

La série LI/LIK

Conçue pour une installation en intérieur, cette série convient aux foyers en manque d’espace extérieur. Peu encombrante, elle possède des canalisations d’air flexibles, ce qui facilite son installation. Elle convient à toutes les superficies : 

  • LI TU haute performance pour les habitations de 100 à 600 m².
  • LIK compacte pour les superficies maximales de 200 m² et les chaufferies ou buanderies de petites tailles.
  • LI TES universelle pour les installations murales ou en angle.

Cette série s’adapte à de nombreux sites d’installation et couvre tous les besoins.

Les PAC LAK/LAW

Ce modèle est le produit d’entrée de gamme Dimplex. Composé de deux unités, il convient aux maisons individuelles. La production d’eau chaude sanitaire et le mode rafraîchissement sont en option. Compact, il est idéal pour les espaces restreints. Il peut également être combiné à un poêle à bois ou à une installation solaire thermique par exemple.

Ce qu’il faut retenir sur la pompe à chaleur Dimplex


Les pompes à chaleur Dimplex
possèdent une technologie innovante. Les différentes gammes de la marque allemande s’adaptent à toutes les configurations d’habitations. Performantes et rapides à installer, ces PAC font partie des modèles haut de gamme du marché actuel. Certains modèles sont également compatibles avec vos appareils de chauffage déjà en place, comme les panneaux solaires thermiques. Pour en savoir plus, découvrez comment allier panneaux solaires et pompe à chaleur.

Cet article a été validé par
Maëlig
Directrice commerciale
LinkedIn
YouTube
YouTube

Maëlig occupe le poste de Directrice Commerciale chez Nouvel'R Énergie, sa connaissance du secteur photovoltaïque s'enrichie depuis plus de 10 ans. Son expertise la rend incollable aussi bien sur la partie technique que sur toute la partie administrative.

Faites des économies cet hiver !
Protégez-vous des hausses tarifaires avant l'hiver en installant une PAC à prix réduits.
Pour vous aider, on a récapitulé toutes les aides cumulables à demander.
Je télécharge mon guide
Chauffez pour 0€
votre logement
Avec l’énergie solaire, votre chauffage est gratuit.
Téléchargez le PDF gratuit