Tout savoir sur les pompes à chaleur Hitachi

Après plus de 80 ans d’expérience, les pompes à chaleur Hitachi se concentrent sur le confort et l’efficacité grâce aux technologies de pointe.

Hitachi dispose de différents modèles pour répondre à tous vos besoins. Du chauffage au rafraîchissement en passant par la production d’eau chaude sanitaire.

Mais sont-elles vraiment les meilleures pompes à chaleur ? Eh bien, si vous souhaitez installer leurs pompes à chaleur dans votre maison, je vous détaille tout ce que vous devez savoir dans ce guide :

  • La gamme de PAC air/eau
  • La gamme de PAC air/air
  • Les meilleures pompes à chaleur Hitachi

Ne perdons pas de temps et regardons ensemble la gamme de pompes à chaleur air/eau.

 

Les pompes à chaleur Hitachi air/eau

Les PAC de la gamme Yutaki produisent plus d’énergie qu’elles n’en consomment. Elles captent 70% de leur énergie dans les calories de l’air et seulement 30% d’électricité. Leur polyvalence assure un confort toute l’année.

La gamme Yutaki dispose de différents modèles pour répondre à vos besoins :

  • Yutaki S
  • Yutaki 2.0
  • Yutaki S 80

Regardons sans plus tarder le premier modèle.

 

Yutaki S

Cette PAC air/eau bibloc est un vrai condensé de technologie. C’est une pompe basse consommation qui adapte son débit à vos besoins en chauffage. 

Et surtout, elle peut générer jusqu’à 60% d’économies, et réduire sa consommation de 30% avec la technologie Inverter. Une vraie prouesse.

En parlant de technologie, la PAC Yutaki S peut, en option, disposer d’un ballon d’ECS de 200L ou 260L. Il utilise le procédé NEOPOR, qui offre des propriétés isolantes pour minimiser les pertes énergétiques. 

Mais aussi une fonction anti-légionnelle, pour empêcher la prolifération de bactéries.

Elle dispose aussi de résistances Tri-étagées pour vos besoins complémentaires en matière de puissance. Pratique lorsque vos invités arrivent pour le week-end.

Ils pourront d’ailleurs venir à n’importe quel moment de l’année, car la PAC permet de chauffer l’hiver et rafraîchir votre logement l’été (uniquement sur un plancher chauffant ou des ventilo-convecteurs).

Enfin, vous pourrez piloter votre Yutaki S grâce aux solutions connectées Hi-Kumo (application) et les solutions domotiques Tahoma (box). Tout cela pour vous assurer plus de confort et de tranquillité.

Voyez tout ça par vous même :

Voyons maintenant une PAC multi-usage : le modèle Yutaki S 2.0.

 

Yutaki 2.0

La pompe à chaleur air/eau est très complète, puisqu’elle offre jusqu’à 3 usages : chauffage, rafraîchissement, et/ou eau chaude sanitaire avec ballon intégré ou déporté. 

La chaleur ou le rafraîchissement se diffuse via des radiateurs, des planchers chauffants ou des ventilo-convecteurs. 

Elle adopte une démarche résolument écologique, avec une utilisation plus faible du fluide R32, pour réduire l’impact sur l’environnement.

Mais, elle lutte aussi contre l’obsolescence programmée, grâce à l’utilisation de matériaux et composants haut de gamme, comme le compresseur Inverter ou encore son ballon en inox Duplex. Ce qui évitera des désagréments et des pannes à répétition.

En plus, la PAC Yutaki 2.0 a été parfaitement pensée pour être discrète : son encombrement est compact (s’intègre dans les espaces même les plus réduits) et son niveau sonore est faible. Un allié du quotidien absolument pas encombrant et surtout silencieux. 

Sa télécommande LCD dispose d’une interface intuitive, pouvant gérer 2 zones, et intègre une sonde d'ambiance pour être déportée en tant que thermostat modulant.

Et pour encore plus de confort, vous pourrez piloter votre équipement grâce aux solutions connectées Hi-Kumo et les solutions domotiques Tahoma.

Je vous laisse avec ses caractéristiques : 

 

 

C’est l’une des PAC les plus abouties et compactes du marché. Mais il existe d’autres modèles de la gamme Yutaki ; le Yutaki S80.

 

Yutaki S 80

Contrairement aux chaudières classiques pour le chauffage, cette PAC (au même titre que les autres PAC d’Hitachi) n’émet pas directement de CO2. Le CO2 est uniquement lié à la production. C’est donc un engagement écologique fort.

Ce qui est renforcé par une pompe basse consommation, qui adapte son débit au besoin en chauffage de votre foyer. Et chose non négligeable, vous pourrez réaliser jusqu’à 60% d’économies.  

L’appareil va encore plus loin avec son cycle Smart Cascade, qui optimise intelligemment les performances de la PAC. La régulation décide de la régulation du fonctionnement d’un ou de deux compresseurs. Résultat : d’importantes économies d’énergie.

Il faut rajouter à ça, l’utilisation de la technologie Inverter, qui réduit de 30% la consommation par rapport à un compresseur traditionnel. Cela a donc pour conséquence une baisse de la facture d’électricité.

Et pour vous apporter encore plus de confort, la pompe à chaleur Yutaki S 80 assure un maintien de la chaleur jusqu’à -15°, et continue à produire de l’eau à 80° dans vos radiateurs.  

Enfin, pilotez le Yutaki S 80 grâce aux solutions connectées Hi-Kumo et solutions Tahoma.

Regardez ces caractéristiques : 

 

Après avoir analysé les différentes PAC air/eau d’Hitachi de la gamme Yutaki, détaillons maintenant les modèles de PAC air/air proposés.

 

Les pompes à chaleur Hitachi air/air

Les pompes à chaleur air/air d’Hitachi sont réversibles et adaptées pour la climatisation et le chauffage de votre foyer. 

Concrètement, en hiver les calories sont transférées vers l’intérieur pour chauffer l’habitation. 

En été, la chaleur intérieure est évacuée vers l’extérieur.

Et surtout, elles utilisent les dernières technologies pour améliorer la qualité de l’air diffusé.

Penchons-nous sur les différents modèles proposés :

  • Takai
  • AirHome 400
  • Console Shirokuma

Regardons ensemble le modèle Takai.

Takai

Cette PAC s’appuie sur une multitude de technologies.

La technologie Constant Power, spécifiquement développée par Hitachi, maintient la puissance de chauffage jusqu’à -15° extérieur. 

Technologie qui rime également avec économies, grâce au détecteur de présence qui analyse en continu la présence de personnes dans la pièce. Après 20 minutes d’absence, la température baisse ou augmente d’1°C selon le mode.

Autre technologie, le Frost Wash purifie et diffuse efficacement l’air, grâce au nettoyage automatique et régulier de l’échangeur thermique.

Tout comme la filtration « active carbon » qui, par absorption, va purifier l’air, éliminer les bactéries et les odeurs. 

La technologie Inverter, quant à elle, adapte avec précision sa puissance, et peut réduire la consommation énergétique de 30%.

Et pour vous assurer un maximum de confort, l’appareil dispose d’une double lame de ventilation pour diffuser un flux d’air agréable. Au même titre que le balayage horizontal et vertical des volets, pour homogénéiser la température sur l‘ensemble de la zone.

Enfin, avec airCloud Home, vous pouvez faire fonctionner, programmer et surveiller votre PAC air/air en un seul geste, même à distance. Plus besoin de se poser de questions lorsque vous n’êtes plus chez vous.   

Regardez ses capacités :

 

Etudions maintenant une solution air/air connectée : la PAC AirHome 400

 

AirHome 400

AirHome 400 est une PAC air/air connectée de série, grâce à une carte Wifi embarquée intégrée directement dans l'unité intérieure. 

Avec AirCloud Home vous pouvez piloter à distance votre unité via smartphone mais aussi par commande vocale avec votre enceinte intelligente Google Home Nest ou Alexa d'Amazon.

Grâce à la fonction géorepérage (désactivable), AirHome 400 ajuste automatiquement sa température quand vous quittez ou revenez à votre domicile, à partir d’un périmètre défini autour de votre logement, grâce au GPS de votre smartphone !

Outre ce système hyper connecté, Hitachi a développé des fonctions exclusives pour votre air intérieur. Comme son nouveau filtre anti-virus H3N2 qui diffuse un air sain (99% des bactéries et virus éliminés).

La fonction Mold Guard protège des moisissures, avec son séchage préventif de l’échangeur qui supprime l’humidité.

La technologie Frostwash crée également un auto-nettoyage de l’échangeur qui capture et supprime les impuretés. Vous pourrez donc profiter d’un air assaini en plus de la fonction première de la PAC.

Le AirHome 400 s’adapte à votre intérieur, avec un design repensé. Grâce à ses 78 cm de large, vous pouvez l’installer très facilement, même au-dessus d’une porte.

Voici le tableau de ses caractéristiques : 

Et pour finir, regardons la console Shirokuma, le modèle au design épuré de chez Hitachi.

 

Console Shirokuma

Idéale pour le résidentiel, la console Shirokuma permet d’atteindre, en quelques minutes seulement, une température confortable en chauffage comme en rafraîchissement.

Une console diffuse habituellement l’air chaud par le haut, mais la console Shirokuma a la particularité de souffler l’air par le bas, ce qui augmente considérablement la sensation de confort.

Dans les pièces avec une hauteur sous plafond importante, cela évite que l’air chaud (plus léger que l’air froid) ne se stratifie en haut de la zone chauffée.

Autre point important : son design. Sobre et moderne, la console Shirokuma permet de s’adapter à votre intérieur avec sa façade blanche unie mat et son contour en blanc brillant. 

Elle est aussi harmonisée avec l’unité intérieure murale Takai.

Mais il n’y a pas que l’harmonisation, il y a aussi la discrétion. Cette console peut être installée au choix, encastrée ou non. Son pied amovible permet de l’installer dans tous les intérieurs.

Sans oublier sa fonction « Extended ». Dans les pièces en longueur, cette fonction augmente la portée de l’air et apporte un meilleur brassage.

Regardez par vous même : 

Après avoir passé en revue toutes ces PAC, vous vous demandez certainement laquelle choisir ? C’est ce que nous allons voir dans la synthèse.

Les meilleurs PAC Hitachi en résumé

La gamme de PAC air/eau

 

La PAC Yutaki 2.0 est un module hydraulique mural de qualité qui dispose de 8 modèles de 4,3 à 24 kW (compatibles avec tous les groupes R410A et R32). C’est également l’une des gammes les plus compactes du marché avec seulement 288 mm de profondeur.

Sa nouvelle version, à l’esthétique soignée, possède des lignes sobres et épurées.

Elle est disponible en simple, double ou triple service (chauffage, rafraîchissement, ECS).

Enfin, son contrôleur incurvé a été récompensé par l’European Product Design Award.

C’est un produit très polyvalent, silencieux, avec un excellent COP.

La gamme de PAC air/air

 

La PAC Takai est une référence dans le domaine de la PAC air/air.

Ses multiples innovations en font un appareil tourné vers l’écologie mais aussi vers la purification de l’air, grâce au Frost Wash ou encore son filtre « active carbon ».

Elle dispose aussi d’un excellent coefficient de performance, pour un prix maîtrisé.

Mais n’oubliez pas qu’il existe également d’autres marques extrêmement performantes sur les PAC. Je pense notamment à Atlantic, Auer et Daikin. globalement , la marque a de très bons avis sur ses pompes à chaleurs.

Elles sont véritablement des références en la matière. C’est pourquoi, je vous invite à les comparer avec Hitachi.

Ce texte a été validé par
Maxime

Directeur commercial et co-fondateur de Nouvel'R Énergie, Maxime est un expert des énergies renouvelables. Son objectif ? Vous partager toutes ses connaissances pour vous aider à faire les meilleurs choix.

Faites des économies cet hiver !
Protégez-vous des hausses tarifaires avant l'hiver en installant une PAC à prix réduits.
Pour vous aider, on a récapitulé toutes les aides cumulables à demander.
Je télécharge mon guide

Touchez jusqu’à 9 360€ d’aides avec MaPrimeRénov’

Je calcule mes aides

Évaluez notre guide

5.0
/5
1
vote(s)
Oops! Something went wrong while submitting the form.