Le radiateur Lancey connecté avec batterie | Tout savoir

Dans le but d’évoluer dans la transition énergétique, la marque Lancey innove et propose des radiateurs connectés. 

Certains possèdent une batterie qui permet de stocker l’énergie créée. Associés à des panneaux photovoltaïques, vous arriverez à vivre en quasi-totale autoconsommation. 

C’est une bonne idée, n’est-ce pas ? 

Pour vous expliquer les intérêts de la marque ainsi que les appareils qu’elle présente, je vous propose de lire ce guide qui vous décrit : 

  • Les différents radiateurs que propose Lancey ; 
  • Leurs intérêts ; 
  • L’association proposée aux panneaux photovoltaïques ; 
  • Des explications sur le retour sur investissement ; 
  • L’épargne que la marque permet d’obtenir. 

C’est parti, je commence avec les 3 radiateurs distincts que l'enseigne a inventés.

Quels sont les différents radiateurs que propose la marque Lancey ?

La marque LANCEY propose des radiateurs connectés de différents types. Pour vous donner une idée, je vous en ai énuméré 3 d’entre eux. 

Lancey GEMMA

C’est un radiateur à l’aspect classique, mais aux fonctionnalités attractives :


Puis, le Lancey Aquarii.

Lancey Aquarii 

Celui-ci est destiné aux salles de bains, mais reste tout aussi ingénieux :


Et enfin, le Lancey Capella.

Lancey Capella

Son apparence est plus moderne, mais son utilisation est le confort qu’il apporte est conforme à nos attentes


Vous avez sans doute pu constater que ces 3 appareils partagent des caractéristiques similaires. Mais alors, quels sont les objectifs des radiateurs de cette marque ? Je vous en parle immédiatement. 

Quels sont les intérêts du radiateur connecté Lancey ?

Comme pour toute entreprise, les intérêts sont divers et variés. Mais ici, je vais vous parler plus particulièrement de 2 d’entre eux qui sont importants. 

Une économie d’énergie intéressante 

Lancey fait partie des entreprises qui souhaitent prendre en compte l’impact financier des systèmes de chauffage. 

C’est pourquoi les radiateurs de cette marque permettent d’obtenir jusqu’à 40 % de réduction sur votre facture. 

Puis, avec ce dispositif, vous pouvez également gérer votre consommation en temps réel. Ce qui est un véritable coup de pouce aussi pour garder un œil sur votre relevé mensuel.

Ensuite, certains radiateurs, tels que le Lancey Capella, possèdent une batterie intégrée. Ces dernières sont invisibles à l'œil nu, et ont la capacité de stocker l’électricité fournie. Ce qui est parfait pour ne pas perdre inutilement l’énergie récupérée. 

Sa connectivité

Il s’agit de l’un des avantages que beaucoup de ménages prennent en compte et qu’ils recherchent de plus en plus pour leur foyer.

Comme je vous l’expliquais précédemment, vous pouvez contrôler vos radiateurs, grâce à sa connectivité WI-FI et à son application myLancey. 

Vous avez la possibilité de piloter sans problèmes l’ensemble de vos appareils et ainsi de maîtriser votre consommation. 

De plus, cet équipement est créé pour détecter votre présence. Ce qui est un véritable point fort pour éviter la surconsommation inutile. Grâce à cela, la température est stable. Car, certains équipements sont à contrôler manuellement et obligent donc à monter et baisser régulièrement cette dernière. Ce qui peut vite devenir désagréable pour les habitants. 

À présent, pour ceux qui souhaitent pousser l’économie d’énergie un peu plus loin, parlons de l’association des appareils aux panneaux photovoltaïques. 

Lancey et son association aux panneaux photovoltaïques

C’est un dispositif que je trouve relativement intéressant d’un point de vue écologique et financier

L’installation de panneaux photovoltaïques 

Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit de nous contacter afin de nous expliquer votre situation. Notre équipe vous orientera par la suite vers les panneaux photovoltaïques les plus adaptés à vos besoins. 

Certains utilisent des batteries de stockage qui optimisent la production. Grâce à cela, l’énergie créée qui n’est pas consommée est gardée jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

L’autoconsommation 

Vos équipements sont directement reliés à vos panneaux photovoltaïques. C’est pour cela que l’énergie produite par ce dispositif, alimente vos appareils au quotidien.

Et comme je vous l’ai indiquée précédemment, lorsqu’il y a un surplus de production, c’est stocké. De ce fait, lorsque le soleil disparaît, vous pouvez continuer d’utiliser votre propre énergie produite pour approvisionner votre foyer

Ce qui vous permet donc d’atteindre un taux d’autoconsommation aux alentours de 30 %. C’est pour cette raison que les radiateurs avec batterie sont un réel avantage pour votre foyer. 

Pendant les heures pleines, l’énergie utilisée sera directement piochée dans la batterie de votre appareil. Ce qui évite d’utiliser celle du réseau et vous permet d'économiser et de vivre de façon plus écologique. 

Nous sommes d’accord, c’est donc une idée appréciable. Mais, l’investissement est-il intéressant ? 

Le retour sur investissement est-il intéressant ?

Selon ce que l’entreprise indique, l’investissement est rapidement récompensé. Que ce soit en neuf ou en rénovation, son installation est facile et rapide, et ne demande que très peu de travaux. 

Le confort thermique est immédiatement ressenti, et ce, malgré une faible utilisation de l’énergie. 

Sa connectivité permet de maîtriser sa consommation à distance. Et, relié aux panneaux solaires, cela engendre une économie atteignant 40 % de votre facture

Permet-il de créer une épargne importante sur le long terme ?

Les appareils Lancey permettent de réaliser de véritables économies. Comme pour tous les panneaux photovoltaïques classiques, mais reliés aux radiateurs adaptés, cela permet d’épargner davantage. 

De plus, si vous investissez dans une batterie de stockage classique, vous remarquerez des différences de stockage. Pour vous faire une idée, j’ai réalisé un tableau qui compare la batterie intégrée au radiateur Capella, face à une différente que l’on peut trouver sur le marché : 


Dans ce cas précis, il est nécessaire de rajouter plusieurs batteries pour obtenir le stockage que vous désirez. En comparaison, celle qui est intégrée à l’appareil de la marque Lancey propose donc un stockage intéressant.

Consommation durant les heures creuses

Pendant la nuit, les batteries se rechargent avec l’électricité du réseau au moment des heures creuses.

C’est donc une électricité peu chère et peu carbonée

Pour vous donner un exemple :


Et le reste de la journée, vous êtes en autoconsommation

Sa consommation

Au niveau de la consommation électrique au réseau, cela va être de manière générale entre 00H et 9H du matin.

Le reste de la journée, ce sont les panneaux photovoltaïques qui vont prendre le relais. Et grâce aux batteries de ces derniers ainsi que des radiateurs, la consommation est réduite

D’autant plus qu’ils n’ont pas besoin d’un important apport d’énergie pour fonctionner de manière optimale.

Enfin, aujourd’hui, il est difficile de trouver son prix. Mais, en effectuant quelques recherches, voici le coût auquel l’on peut s’attendre (en moyenne) :


Que doit-on retenir du radiateur connecté Lancey ?

Que ce soit pour l’impact environnemental ou pour votre portefeuille, l’entreprise Lancey a relativement bien pensé lors de la création de leurs appareils

Avantages, économies, écologie, et gain de place dans le logement, tout est calculé pour apporter un confort de vie aux différents foyers. 

Chaque dispositif est adapté aux divers besoins et possibilités des ménages. 

Alors, si vous souhaitez avoir des renseignements sur l’équipement qu’il vous faut, contactez-nous. Nous sommes là pour vous aider.

Cet article a été validé par
Damien
Responsable Technique
LinkedIn
YouTube
YouTube

Damien bénéficie de plus de 15 ans d'expérience dans le secteur du photovoltaïque. Il occupe le poste de Directeur Technique National et supervise tous les chantiers d'installation de panneaux solaires pour Nouvel'R Énergie.