Que valent les pompes à chaleur Nibe ?

Nibe est une marque de pompes à chaleur qui fait de plus en plus ses preuves dans le secteur. 

Et justement, grâce à ce guide, vous saurez tout à son sujet : 

  • Qui elle est
  • Les pompes à chaleur qu’elle propose et ses produits phares
  • Son application pour des équipements connectés
  • Et surtout, les vrais avis clients sur la marque

Je vous le garantis, à la fin, vous saurez si la marque fait partie des meilleures pompes à chaleur et si vous devez investir ou non dans une PAC Nibe.

Sans plus tarder, commençons par découvrir ce qu’est vraiment la marque Nibe.

Nibe, une marque suédoise innovante

Avec plus de 70 ans d’expérience, Nibe est le plus grand fabricant de produits de chauffage domestique dans les pays nordiques. 

Ils proposent principalement des systèmes de chauffage, de production d’eau chaude sanitaire et de ventilation intelligents et connectés

Au niveau des pompes à chaleur, la marque produit des : 

  • Pompes à chaleur air eau
  • Pompes à chaleur air extrait/eau

Cette entreprise suédoise a d’ailleurs récemment fait parler d’elle avec ce qui est devenue leur gamme phare : la Série S. Une gamme de pompes à chaleur air eau robustes, design, puissantes et connectées. Justement, je vous en parle maintenant.

Les pompes à chaleur air eau Série S

La gamme Série S se constitue de plusieurs produits : des modèles monobloc pouvant être complétés avec des unités intérieures ainsi que des modèles split.

Les modèles monoblocs

Avant tout, je voudrais vous présenter la toute dernière nouveauté de la gamme : la Nibe S2125.

La nouvelle PAC monobloc Nibe S2125

C’est une pompe à chaleur à très hautes performances et à faible coût de fonctionnement. Eh oui, son SCOP est supérieur à 5. Ça veut dire qu’il fait partie de la classe énergétique A+++. C’est une super nouvelle pour votre consommation, mais aussi pour la planète.

Une autre bonne nouvelle, c’est qu’elle continue à avoir des performances optimales même avec des températures extrêmes. Elle peut chauffer votre eau sanitaire jusqu’à 65°C même s’il fait -25°C dehors. Et ça, sans appoint.

Si cet équipement vous intéresse, sachez qu’il est aussi disponible en 8 et 12 kW, en version classique ou réversible

La pompe à chaleur Nibe S2125 comparée aux autres modèles de la marque

Cette pompe à chaleur est donc un véritable concentré de performance. Mais 2 autres modèles font aussi leurs preuves dans cette gamme : Nibe F2120 (8 à 20 kW) et F2040 (6 à 16 kW).

Les deux possèdent la technologie Inverter. Ça veut dire qu’elles optimisent et adaptent leur fonctionnement constamment pour vous assurer une température idéale avec une consommation minimale.

Elles diffèrent par contre sur deux points. Premièrement, la PAC F2120 est très silencieuse, et ça quelque soit la puissance de la PAC. C’est un de ses principaux atouts. De son côté, le modèle F2040, bien qu’assez silencieux, a un design plus élégant.

L’autre point qui les différencie est leur performance. La première est beaucoup plus performante que la deuxième. Pour voir ça, j’ai comparé leurs performances pour les puissances qu’elles ont en commun, 8 et 12 kW. Je vous laisse jeter un coup d'œil avec le tableau suivant.


Combien coûte une PAC monobloc Nibe ?

Toutes ces PAC monobloc peuvent être combinées avec une unité intérieure de la gamme NIBE Série S. Elle permet de développer encore plus leur potentiel. Avant de vous en parler plus en détail, je vous propose de découvrir les prix des PAC dont on vient de parler : 

L’unité intérieure VVM S320 en complément

Comme je vous le disais, Nibe conseille de compléter ses unités monoblocs avec l’unité intérieure VVM S320. Ce mix forme un système encore plus efficace et optimisé.

Ce module intérieur, au design sobre, est équipé d’un système de régulation qui adapte automatiquement la température de votre logement à vos besoins. Mais pas seulement, vous bénéficierez aussi d’un ballon d’eau chaude sanitaire et d’un chauffage d’appoint électrique.

Pour les plus curieux d’entre vous, voici quelques caractéristiques techniques et le prix de cet appareil : 

Avant de passer à un autre modèle, vous devez savoir que l’appareil intègre un écran tactile et le Wifi. Vous pouvez donc contrôler votre consommation à distance grâce à l’application MyUplink. Ça vous garantit un maximum de confort. Si vous voulez en savoir plus, je vous parlerai de cette application un peu plus tard dans le guide.

Le modèle Split Série S

Si vous vous dirigez plus vers un modèle bi-bloc, alors je vous conseille le modèle Split HBS 05. Grâce à lui, vous bénéficiez de chauffage, de refroidissement mais également d’eau chaude sanitaire.

Elle se constitue : 

  • D’un module extérieur (Nibe AMS) 
  • D’un module intérieur (Nibe HBS 05), lui même compatible avec module intérieur VVM S320.

Cette PAC Split possède la technologie Inverter. Vous verrez donc ses performances optimisées et vos factures d’énergie se réduire davantage.

Voici les caractéristiques de cette pompe à chaleur : 

Pour ce qui est des prix, les voici : 

Maintenant que vous connaissez toute la gamme des pompes à chaleur air/eau Série S. Passons aux pompes à chaleur air extrait/eau.

Les pompes à chaleur air extrait/eau

Nibe propose 2 modèles pour ce type de PAC : le F730 et le F750

Ce sont des modèles monobloc tout-en-un pour ventiler, chauffer ou encore produire de l’eau chaude sanitaire

Ils possèdent aussi bien l’un que l’autre : 

  • La technologie Inverter
  • Un système de régulation qui augmente considérablement leur rendement
  • Une connexion wifi et l’accès à l’application MyUplink

Par contre, la F750 se distingue par son évolutivité. Eh oui, il est possible d'ajouter plusieurs éléments à cette PAC : 

  • Un module d'admission d'air pour préchauffer l'air soufflé
  • Un raccordement à une installation solaire (Nibe PV), mais aussi à d'autres énergies.

À noter, ce modèle est plutôt destiné à des radiateurs basse température ou à un chauffage au sol.

Voyons maintenant leurs caractéristiques plus en détail : 


Ça y est, vous connaissez maintenant les meilleures pompes à chaleur de la marque Nibe. Comme promis, parlons maintenant plus en détail de l’application MyUplink qui permet de gérer votre PAC à distance.

Nibe myUplink : l’application pour optimiser votre consommation

Vous l’aurez compris, Nibe MyUplink est une application pour gérer votre pompe à chaleur à distance. Elle est accessible de votre ordinateur, mais aussi de votre smartphone ou tablette.

En téléchargeant l’application, vous pouvez gratuitement : 

  • Accéder aux données de votre pompe à chaleur en temps réel (consommation, indicateurs de fonctionnement, …) 
  • Bénéficier de l’adaptation intelligente des prix : votre PAC va planifier votre consommation en fonction du prix de l’électricité et de vos besoins prévisibles en électricité. Elle fera donc en sorte de consommer le moins possible quand le prix de l’électricité sera le plus élevé.
  • Surveiller l’état de votre pompe à chaleur
  • Être alerté(e) en cas de panne
  • Avoir accès aux prévisions météorologiques

Par contre, si vous souhaitez pouvoir régler les paramètres de votre PAC à distance, un abonnement annuel est nécessaire. Il coûte 24,90 €. Cet abonnement premium vous donne également accès à : 

  • IFTTT : un service qui permet de connecter tous vos appareils intelligents entre eux pour une optimisation parfaite de votre consommation.
  • L’assistant vocal pour tout contrôler avec votre voix.

Cette application mobile est vraiment ultra complète et simplifie l’utilisation de votre pompe à chaleur. 

Avant de terminer ce guide, j’aimerais vous donner des avis plus objectifs de réels clients Nibe. Ça vous permettra de faire un choix plus éclairé.

Les avis clients sur les pompes à chaleur Nibe

Comme je vous le disais, j’ai récolté pour vous des vrais avis de clients qui utilisent les pompes à chaleur de la marque. Voilà ce qu’ils en disent.

Des produits un peu chers…

D’après les retours de certains clients, les prix semblent être un problème. 

On peut par exemple lire des commentaires comme ça : “PAC Nibe F2040-8 + unité intérieure VVM 320 avec eau chaude combinée pour 11 600 € (hors PC ou radiateurs). Certainement plus coûteux que d'autres marques citées”.

Alors effectivement, c’est un peu cher, mais n’oubliez pas que vous avez le droit à des aides financières de l’État. Elles feront réduire considérablement le prix de votre investissement de départ.

…mais qui valent le coup

Certains clients font néanmoins la part des choses : “Je trouve le prix excessif! mais il parait que Nibe est un cran au-dessus des autres PAC…”. 

Eh oui, comme on l’a vu plus haut, la performance des pompes Nibe n’est plus à démontrer. C’est aussi ce que dit ce client : “la Nibe F750, qui dans un logement suffisamment bien isolé me semble être l'une des meilleures sources d'énergie”.

Les consommateurs relèvent même l'aspect silencieux de leurs PAC comme un argument d’achat: “Sur le papier, le module extérieur est plutôt plus silencieux que d'autres”.

Une marque fiable

Les avis des différents clients font également ressortir toute la confiance qu’ils accordent en la marque : 

“C'est l'installateur NIBE qui m'a convaincue, tout d'abord en me donnant une liste de clients chez lesquels il en avait installé et qui ont accepté ma venue : j'ai pu constater, dans des volumes comparables à ceux de ma maison, leur satisfaction et profiter de leurs remarques”.

ou encore : 

“NIBE est une marque très transparente, avec plein de doc disponible”

On peut voir que les avis clients sont vraiment plutôt positifs

Pour en savoir plus et vous faire un avis complet sur les pompes à chaleur Nibe, je vous laisse lire notre guide à ce sujet.

Si vous êtes déjà un client Nibe, n’hésitez pas à me donner votre retour d’expérience en commentaire. Ça pourra en intéresser plus d’un.

Ce guide touche à sa fin. Je vous propose de faire un rapide récap’ de tout ça.

Pompes à chaleur Nibe : Faut-il investir ?

Nibe est le leader du secteur des pompes à chaleur dans les pays nordiques. Mais la marque fait aussi ses preuves en France. Et pour cause, les avis de leurs clients français ne disent que du positif et recommandent plutôt d’investir.

Ils proposent des PAC air-eau avec leur gamme Série S : 

  • S2125 : Le modèle monobloc dernière génération
  • F2120 : Le modèle monobloc super performant
  • F2040 : Le modèle monobloc sophistiqué
  • VVM S230 : L’unité intérieure complémentaire connectée
  • HBS05 : Le modèle split ultra complet

Vous pouvez aussi opter pour une PAC air extrait-eau : 

  • F730 : pour un modèle de base
  • F750 : pour la version hautes performances et évolutive

À noter, le matériel est garanti 10 ans, mais des extensions de garanties sont possibles.

Tous ces modèles sont accompagnés de l’application myUplink qui vous permet de tout gérer à distance pour faire encore plus d’économies.

J’espère que ce guide vous aura apporté toutes les réponses aux questions que vous vous posiez. Si quelques-unes persistent, posez-les moi en commentaire. J’y répondrai rapidement.

Ce texte a été validé par
Damien

Damien supervise nos chantiers d'installation depuis plus de 10 ans. Son expertise technique le rend incollable sur toutes les questions qui traitent de la rénovation énergétique (une bonne nouvelle pour notre porte-monnaie).

Faites des économies cet hiver !
Protégez-vous des hausses tarifaires avant l'hiver en installant une PAC à prix réduits.
Pour vous aider, on a récapitulé toutes les aides cumulables à demander.
Je télécharge mon guide

Touchez jusqu’à 9 360€ d’aides avec MaPrimeRénov’

Je calcule mes aides

Évaluez notre guide

5.0
/5
1
vote(s)
Oops! Something went wrong while submitting the form.