UNE QUESTION ? Contactez-nous gratuitement
Tout savoir sur le kit DualSun photovoltaïque
Estimez vos futures économies d'énergie en quelques questions
Dans quel type de logement résidez-vous ?
A
Une maison
B
Un appartement

La mission de l’entreprise française Dualsun

Avant de te parler des différents kits solaires DualSun à monter soi-même, laisse-moi t’en dire un peu plus sur cette entreprise française spécialisée dans le solaire.

L’équipe DualSun souhaite rendre les résidences autonomes énergétiquement en inventant les technologies de l’énergie du futur. Pour atteindre ce but, la mission de ces nouvelles technologies est de produire de l’électricité verte et de la chaleur localement.

En effet, les kits DualSun de dernières technologies sont conçus pour apporter à la fois de l’électricité et de la chaleur afin de tendre vers des bâtiments qui produisent plus d’énergie qu’ils n’en consomment.

De plus, les kits photovoltaïques vendus par DualSun sont hypersimples à installer soi-même. Même un particulier lambda peut s’en charger en suivant un simple tutoriel d’installation de panneaux solaires.

Les meilleurs kits DualSun à monter soi-même

Découvrez notre sélection complète des meilleurs kits de panneaux solaires DualSun à monter soi-même. Nous avons conçu cette liste pour les personnes qui souhaitent devenir 100% autonomes grâce à  l’énergie verte.

 

Créez votre propre kit de panneaux solaires en sélectionnant le kit solaire DualSun qui convient le mieux à vos besoins.

Le kit solaire DualSun autoconsommation

Les panneaux photovoltaïques DualSun en monocristallins ou polycristallins, sont capables de délivrer une puissance de 405 Wc. Contribuez au développement de l’industrie photovoltaïque française avec ces panneaux solaires de haute qualité  et hyperperformant.

Puissance des différents kits solaires DualSun autoconsommation

Vous pouvez retrouver des packs solaires complets avec une puissance qui oscillent entre 3240 W et 5640 W. Pour avoir plus de puissance, comptez sur les kits solaires triphasés qui proposent une puissance comprise entre 6480 W et 8910 W !

Composition des packs DualSun

Les différents kits de panneaux solaires DualSun sont composés de : 

  • Panneaux solaires monocristallins ou polycristallins ;
  • Micro-onduleur AP systems DS3L garanti 20 ans ;
  • Câble AC Bus ;
  • Coffret de protection ;
  • Connecteur mâle et/ou femelle ;
  • Kit de visserie complet ;
  • Système de mise à la terre ;
  • Notices avec guides de montages ;
  • Vidéos tutorielles accessibles via QR code.

Les kits solaires DualSun sont conçus pour vous faciliter le montage.

Tableau caractéristiques du kit solaire DualSun en autoconsommation

Le kit solaire DualSun avec batterie 100% autonome

L'option d'un kit solaire DualSun avec batterie 100% autonome permet aux utilisateurs de devenir indépendants vis-à-vis du réseau. L’objectif de ce kit solaire est de stocker le surplus d’énergie généré par les panneaux photovoltaïques dans des batteries de stockage.

Puissance des différents kits photovoltaïques avec batterie 

Avec ces kits solaires, DualSun propose 2 types de puissance. Le premier est capable de délivrer une puissance de 5670 W et le puissant kit propose 6480 W triphasés.

Stockage sur batterie physique ou virtuelle

Pour ce type de panneaux solaires, vous avez le choix de stocker le surplus d’énergie sur batterie physique ou sur batterie virtuelle.

La batterie virtuelle est un réel atout, car elle est beaucoup plus écologique que la batterie physique. L’avantage de cette batterie c’est qu’elle possède un stockage illimité et une durée de vie infinie. Il vous suffit simplement de changer de fournisseur d’énergie pour Urban Solar Energy et d’habiter en France.

Pourtant, la batterie virtuelle n’est pas non plus une révolution sans défauts, car elle possède certains inconvénients.

  1. Le stockage sur batterie virtuelle ne vous donne pas droit à la prime d’autoconsommation.
  2. En utilisant une batterie virtuelle, vous utilisez le réseau public et en France nous sommes soumis aux taxes d’acheminement et de contribution.
  3. En cas de coupure de courant, vous ne serez plus alimenté en électricité puisque votre équipement n’est pas physiquement relié au lieu de production. Alors que certaines batteries physiques proposent l’option back-up qui permet de fournir de l’électricité même pendant les coupures de courant.

À vous de faire votre choix en éliminant le plus d’inconvénients possibles. Si vous souhaitez être 100% autonome et faire des économies sur le long terme, ce système de batterie virtuelle n’est peut-être pas fait pour vous.

Composition des packs solaires avec batteries 100% autonomes

Les kits solaires avec batterie 100% autonome sont composés de tous les matériaux dont vous avez besoin pour installer vos panneaux photovoltaïques mobiles par vous-même.

Les kits de panneaux photovoltaïques mobiles sont composés : 

  • De panneaux solaires DualSun 405 Wc monocristallins ;
  • D’un micro-onduleur APSystems DS3L garanti 20 ans ;
  • D’un câble de connexion ;
  • D’un coffret de protection AC ;
  • D’un connecteur femelle APS ;
  • D’un kit de visserie complet ;
  • D’une batterie virtuelle ou physique ;
  • D’une paire de connecteurs pour jonction électrique étanche (selon le modèle) ;
  • D’un système de mise à la terre.

Avec le kit solaire mobile et autonome, vous bénéficiez d’une énergie verte en abondance.

Tableau caractéristiques du kit solaire DualSun avec batterie 100% autonome

Ci-dessous, nous réunissons les différentes caractéristiques à savoir pour un kit solaire DualSun autonome.


DualSun : les avis clients Trustpilot

Client situé à Vitrolles : “Après 1 an… J'ai installé 3 kWc de photovoltaïque en 10 panneaux DualSun dont 4 hybrides.

Le système produit de l'électricité et réchauffe mon eau sanitaire. (...) Le système de visualisation me permet de choisir les moments ou je produis pour consommer en lançant une machine à laver ou un lave-vaisselle.

Merci !”

 

Monsieur Druon : “Très bons panneaux français très performants."

 

Monsieur Bénévent : “DualSun m’a dirigé vers des prestataires de qualité et m’a mis en place une garantie de 25 ans. Excellent service de panneaux solaires français.”

 

Kit Dualsun : différence entre une installation pro RGE et une installation par soi-même

De nos jours, vous avez le choix entre monter vos panneaux solaires par vous-même ou faire appel à un professionnel agréé RGE pour mettre en place votre système photovoltaïque.

Évidemment, la principale différence entre ces 2 méthodes d’installation est le prix. En effet, en déléguant votre installation à un professionnel, vous allez payer le matériel et la main-d'œuvre.

Alors que si vous vous sentez capable de suivre des tutoriels d’installation en vidéo, vous pouvez faire des économies sur la main-d’œuvre en achetant simplement le kit DualSun qui vous correspond.

Dans ce tableau ci-dessous, voyons la différence de budget entre une installation en toute autonomie ou une installation par un artisan certifié RGE.


De plus, en optant pour un artisan RGE, vous pouvez bénéficier de l’aide principale qui est la prime d’autoconsommation. Le montant de cette prime fluctue en fonction de la puissance de l’installation.

Vous pouvez aussi cumuler les différentes aides mises en place par l'État français comme, la TVA réduit à 10% l’éco-prêt, les aides régionales (s’il en existe, se renseigner auprès de votre mairie). Sans oublier que vous bénéficiez également d’un accompagnement pour les éventuelles maintenances à réaliser ou même en cas de problème.

Découvrez le tableau des avantages et des inconvénients entre ces 2 options d’installations.


Avec ce tableau, vous avez toutes les informations pour faire votre choix entre payer un professionnel certifié RGE ou installer un kit DualSun par vous-même.

Kit panneaux photovoltaïques DualSun : que peut-il alimenter ?

Selon vos besoins en énergie, vous devez choisir un kit DualSun assez puissant pour subvenir à vos besoins en électricité. 

Par exemple le kit solaire DualSun de 3240 W de puissance est capable d’alimenter : 

  • 3 télévisions ;
  • 3 frigidaires ;
  • 3 ordinateurs fixes ;
  • 1 four ;
  • 1 lave-vaisselle ;
  • 1 sèche-linge ;
  • 1 machine à laver ;
  • 1 micro-onde.

Même si cet exemple est non exhaustif, cela vous permet de visualiser ce que vous pouvez alimenter avec un kit DualSun de 3240 W.

Kit de panneaux photovoltaïques DualSun à installer soi-même : ce qu’il faut retenir

Dans ce guide complet dédié aux kits solaires DualSun, je vous ai partagé un maximum d’informations pour que vous puissiez faire votre choix. Avec un kit photovoltaïque, vous aurez tous les équipements pour alimenter votre maison en énergie verte et enfin devenir 100% autonome !

Si vous vous posez encore certaines questions après avoir lu ce guide, n’hésitez pas à me les partager en commentaire. Et si vous avez besoin de conseils pour votre projet d’installation solaire, contactez nos techniciens-conseillers par téléphone, ils seront ravis de vous accompagner.

Photo de l'auteur de l'article
Cet article a été validé par 
Maxime
Directeur Commercial
LinkedIn

Maxime suit de près toutes les équipes techniques de Nouvel'R Énergie et occupe le poste de directeur commercial. Il a également passé beaucoup de temps sur les toitures avec les installateurs. Le photovoltaïque est un sujet qu'il maîtrise depuis plus de 10 ans maintenant.

🤷 Aucun commentaire pour le moment. Rédigez le premier !
Laissez un commentaire
Merci ! Votre commentaire sera ajouté après validation par notre équipe !
Oups ! Une erreur est survenue.
Contactez nos Techniciens Experts Photovoltaïques 7j/7 de 8h à 20h.
Demandez un devis gratuit et sans aucun engagement ou posez nous vos questions.
Appel gratuit
09 88 99 98 00
Logo RGE
Logo QualiPV
Logo QualiSol