UNE QUESTION ? Contactez-nous gratuitement
Estimez vos futures économies d'énergie en quelques questions
Dans quel type de logement résidez-vous ?
A
Une maison
B
Un appartement

Guide d’achat onduleur Huawei

 

Les panneaux solaires photovoltaïques sont les éléments centraux d’une installation solaire. Ils ne sont pourtant pas insuffisants. Il y a un autre élément qui assure un rôle important dans le bon fonctionnement du système : l’onduleur solaire. Ce dispositif convertit le courant continu produit par les panneaux solaires en courant alternatif. C’est ce dernier qui alimente les appareils domestiques.

Vous envisagez d’acheter un onduleur pour permettre à l’électricité produite par vos panneaux de circuler et d’être consommée par vos appareils domestiques ? Je vous parle dans ce guide des différents types d’onduleurs Huawei et leurs spécificités. Je vous présente aussi les avis des consommateurs ayant déjà utilisé cet appareil. 

 

Quels sont les différents types d’onduleur Huawei ?

 

L’onduleur solaire ou convertisseur solaire est un dispositif qui transforme le courant continu produit par les panneaux solaires en courant alternatif. Si vous choisissez Huawei, cette marque vous propose trois grands types d’onduleurs à savoir l’onduleur intelligent monophasé, triphasé et hybride.

 

Onduleur Huawei Monophasé

 

L’onduleur monophasé intelligent résidentiel SUN200 L1 de Huawei est un dispositif qui garantit un rendement maximal de 98.6 %. Il pèse 10.6 kg, ce qui facilite son installation. Une seule personne peut l’installer sans difficulté. Le SUN200 L1 est équipé d’un connecteur AC optimisé, permettant un câblage et une configuration rapides. Selon vos besoins, vous pouvez équiper votre onduleur avec une interface Plug & Play de stockage d’énergie ainsi qu'un parafoudre. La première interface est utile pour le stockage d’énergie et la seconde pour la protection DC et AC.

 

Les onduleurs triphasés Huawei

 

Il en existe deux types à savoir le SUN2000 3-10 M1 et le SUN2000 12-20 M2.

Le SUN2000 3 à 10 KTL est un onduleur de chaîne intelligent triphasé proposé par Huawei. Utilisable en courant continu, la tension de cette chaîne ne doit pas dépasser 1 000 V. Cet onduleur possède deux régulateurs MPPT avec deux paires DC pour une adaptation à deux champs. C’est un excellent choix pour des applications commerciales ou résidentielles. Cet appareil offre un rendement maximal de 98 % à 98.6 %.

Le SUN2000 12-20 M2 quant à lui offre plus de flexibilité et apporte plus d’efficacité au système. L’onduleur SUN2000 12-20 M2 possède deux régulateurs MPPT avec quatre paires d’entrées DC. Ces régulateurs scannent la tension électrique produite par le panneau. Il y a aussi un disjoncteur de circuit d’art de défaut au niveau de l’onduleur.

 

Les onduleurs hybrides

 

Les onduleurs hybrides Huawei combinent deux composants distincts. Il y a l’onduleur pour le stockage sur batterie et l’onduleur pour l’énergie solaire. Comme les onduleurs monophasés et triphasés, les onduleurs hybrides huawei intègrent une technologie avancée. Celle-ci permet à chaque appareil de générer de l’énergie avec efficacité. Elle permet aussi l’échange avec le réseau.

Si les onduleurs hybrides vous intéressent, vous avez deux options au choix :

  • l’onduleur SUN2000 185 KTL qui possède 9 régulateurs MPPTS, 3 commutateurs DC pour des adaptations polyvalentes,
  • l’onduleur SUN2000 50-60 M0 avec 4 régulateurs MPPT et qui offre un rendement allant jusqu’à 99 %.

Il est bon de préciser que les onduleurs monophasés et triphasés Huawei ne disposent pas de pièces à usure rapide. Le taux de défaillance est inférieur à 5 %. Ce paramètre garantit la performance de l’appareil.

 

Onduleur Huawei – quel prix ?

 

Huawei figure dans la liste des meilleurs fabricants d’onduleur. Les appareils proposés par cette marque chinoise allient fiabilité et performance. Côté prix, Huawei garantit le meilleur rapport qualité prix à ses consommateurs.

Voici un tableau récapitulant le prix des onduleurs Huawei.

 

Il faut préciser que le prix n’est pas le seul paramètre à prendre en compte pour choisir son onduleur Huawei. Chaque gamme est adaptée à une utilisation spécifique.   

 

À qui s’adressent les onduleurs Huawei ?

 

Les onduleurs Huawei se distinguent par leur qualité et leur prix très attractif. Si vous n’arrivez pas à trouver le modèle qui vous convient, sachez que chaque onduleur Huawei est conçu pour répondre à un besoin particulier.

Les onduleurs monophasés Huawei sont parfaits pour les petits projets résidentiels avec moins de 15 panneaux solaires. Ils sont fiables et faciles à utiliser. 

À propos des onduleurs triphasés Huawei, ils sont adaptés au grand résidentiel ( 9 kW). C’est aussi le meilleur dispositif pour les projets industriels, tertiaires et agricoles de grandes envergures, allant jusqu’à 250 kW.  

En ce qui concerne les onduleurs hybrides, ils contiennent une technologie avancée comparée aux deux autres. Ils sont adaptés aux grandes installations photovoltaïques. 

Les onduleurs Huawei vous intéressent ? Découvrez quels peuvent être les avantages et les inconvénients.

 

Les avantages et inconvénients de la marque

 

Les onduleurs Huawei présentent beaucoup d’avantages. Tout d’abord, ces appareils intègrent des technologies récentes permettant de limiter la perte de puissance et d’améliorer l’efficacité du système. Par ailleurs, ils recouvrent la technologie de refroidissement avancée qui garantit une sécurité optimale aux utilisateurs. Cette option garantit une évacuation optimale de la chaleur et permet d’éviter la surchauffe.

Ce n’est pas tout, afin d’offrir une meilleure expérience utilisateur, Huawei met à la disposition de ses clients une grande plateforme numérique. Celle-ci permet aux consommateurs d’obtenir des informations supplémentaires concernant les produits. Il faut d'ailleurs préciser que tous les onduleurs Huawei possèdent un indice de protection IP65. Celui-ci les protège contre le brouillard et le vent.

Au-delà de tout, Huawei propose l'application fusionsolar 7.0 pour les smartphones et tablettes Apple IOS. Cette application simplifie les différents processus liés à l’installation et au fonctionnement du système photovoltaïque avec la technologie Huawei. Grâce à cette application, vous pouvez améliorer et surveiller votre système. Vous pouvez également lancer le diagnostic des caractéristiques de l’interface utilisateur.  

A côté de ces avantages, le prix des onduleurs Huawei est considéré comme son principal inconvénient. Pourtant, leurs coûts justifient leurs performances. 

Maintenant que vous connaissez les points forts et les points faibles, découvrez comment les consommateurs pensent à propos de l’onduleur Huawei. 

 

Avis clients à propos de l’onduleur Huawei

 

« L’onduleur Huawei est à un prix super abordable. Pas besoin d’un box supplémentaire pour y mettre une batterie. Des optimiseurs peuvent être placés sur les panneaux ombragés. Il n'y a rien à dire à propos du rendement. »

« Effectivement, Huawei semble être au top dans le domaine au-delà de nos frontières et tente une percée en Europe sur les onduleurs pour installations domestiques. Leur produit semble même plus évolutif (plug and play Battery). Je ne doute donc pas qu'il maîtrise la technologie, mais encore faut-il oser être pionnier et privilégier leur matériel pourtant garanti 10 ans.... ».

Si vous hésitez ou si vous cherchez une autre option, je vous présente ci-dessous l’onduleur de la marque Kehua.

 

Achat onduleur : les autres solutions alternatives

 

Kehua France est une marque spécialisée dans les onduleurs hybrides. C’est une filiale de Kehua Tech, une entreprise publique chinoise qui figure dans la liste des principaux fabricants d’électronique de puissance du pays.  

Les équipements proposés par cette marque sont adaptés aux résidentiels et aux tertiaires qui veulent miser sur l’injection des productions au réseau.

Kehua propose 2 gammes d’onduleurs hybrides et 5 autres gammes d’onduleurs centralisés. Comme avec les gammes Huawei, le choix dépend principalement de l’utilisation de l’installation. Dans tous les cas, les équipements sont prêts à poser et faciles à installer.

 

Les points importants à retenir

 

Les onduleurs Huawei sont performants, innovants et efficaces. Il en existe trois types :

  • les onduleurs Huawei monophasés,
  • les onduleurs Huawei triphasés,
  • les onduleurs hybrides.

Ils intègrent tous des technologies innovantes, ne citant que l’application Fusion solaire.

Si vous appréciez la marque Huawei, sachez qu'elle propose également des batteries appelées "Huawei Luna".

Photo de l'auteur de l'article
Cet article a été validé par 
Lola
Youtubeuse énergies renouvelables.
LinkedIn

Lola est responsable de notre chaîne Youtube. Le secteur des économies d'énergie n'a plus aucun secret pour elle. C'est avec bienveillance qu'elle vous partage les meilleures astuces pour faire un max d'économies.

Lesueur André
Le 
10/3/2023

lje suis en cours d'installation de panneaux solaires 12X 400 Wat
Je souhaityerai investir dans un onduleur triphasé de 5 KVA
Onduleur raccordé au réseau EDF
Que pouvez vous me proposer

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
10/3/2023

lje suis en cours d'installation de panneaux solaires 12X 400 Wat
Je souhaityerai investir dans un onduleur triphasé de 5 KVA
Onduleur raccordé au réseau EDF
Que pouvez vous me proposer

Laissez un commentaire
Merci ! Votre commentaire sera ajouté après validation par notre équipe !
Oups ! Une erreur est survenue.
Contactez nos Techniciens Experts Photovoltaïques 7j/7 de 8h à 20h.
Demandez un devis gratuit et sans aucun engagement ou posez nous vos questions.
Appel gratuit
09 88 99 98 00
Logo RGE
Logo QualiPV
Logo QualiSol