UNE QUESTION ? Contactez-nous gratuitement
Photographie de Monsieur Bayard donnant son avis sur ses panneaux solaires.
Dans quel type de logement résidez-vous ?
A
Une maison
B
Un appartement

Les avis sur les panneaux solaires photovoltaïques en 2024 :

Les foyers équipés de panneaux solaires photovoltaïques parlent d'économies et d'autonomie énergétique.

Lorsque les avis sont négatifs, il s'agit malheureusement de mauvaises expériences avec l'installateur ou avec la lenteur des démarches administratives.

Voici les retours positifs les plus courants :

  • Les économies sur la factures se ressentent dès les premiers jours d'utilisation.
  • Les panneaux solaires photovoltaïques sont des équipements de bonne qualité.
  • La production d'électricité est fidèle à ce qui a été estimé par l'installateur.
  • Les travaux d'installation sont rapides et propres.

Les avis négatifs concernent le plus souvent :

  • Un prix trop élevé.
  • Un chantier qui ne se déroule pas comme prévu.
  • Un installateur qui fait faillite dans les années qui suivent l'installation.
  • Pas d'aide apportée sur les démarches administratives de la part de l'installateur.


Pour vous aider à vous faire un avis plus objectif, nous avons récolté plusieurs témoignages des clients que nous avons installé à travers la France.  

Comment se faire un avis objectif sur les panneaux solaires :
  • Un témoignage pertinent doit être publié par une entité indépendante

  • Le site BDPV permet de vérifier ce que produisent des panneaux photovoltaïques près de chez vous.

  • Visitez une installation déjà posée.

  • Les avis de nos clients sur les panneaux solaires :
  • 98% de nos clients sont satisfaits de la production de leurs panneaux solaires.

  • L’installation des panneaux solaires faite par des professionnels RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) alège une facture d'au moins 40%.

  • Très peu d'installation donne lieu à des interventions de maintenance.

  • L'esthétique du toit n'est pas chamboulée. Les panneaux solaires full black sont discrets (et puissants).


Les français installent de plus en plus de panneaux solaires  

Les installations photovoltaïques en autoconsommation se développent très rapidement en France.

💡 C’est-à-dire les installations qui permettent de produire et consommer sa propre électricité.

En 2015, seuls 2 627 foyers français utilisaient des panneaux solaires pour produire leur électricité.

En 2020, ce chiffre a explosé à 95 784 installations.

Au dernier trimestre 2023, le nombre d'installations a atteint 440 045. (source : 49ème édition de France Territoire Solaire). 

Pour mieux visualiser cette augmentation, imaginez la ville de Paris :

  • En 2015, quelques maisons sont équipées de panneaux solaires dans chaque arrondissement.
  • En 2020, chaque quartier parisien compte plusieurs maisons avec des installations photovoltaïques.
  • En 2023, presque chaque rue de Paris a au moins une maison qui produit sa propre électricité grâce au soleil. 

Ceci démontre que les panneaux photovoltaïques séduisent de plus en plus de français. 

Cet article a pour objectif de vous partager les avis des personnes qui utilisent les panneaux photovoltaïques pour produire leur électricité. Nous vous partageons également nos conseils pour vous guider au mieux dans votre réflexion.

À la fin de votre lecture vous saurez si les panneaux solaires sont adaptés à vos besoins ou non.

Est-ce que vous devez installer des panneaux photovoltaïques ?

Le principal objectif lorsqu'on installe des panneaux solaires, c'est de faire des économies sur la facture d'électricité.

Pour cela, il faut que votre situation vous permette de profiter de l'énergie solaire, ce n'est pas toujours le cas.

Voici les situations dans lesquelles vous pouvez installer des panneaux solaires :

  • Vous êtes professionnel(le) et votre activité consomme beaucoup d'électricité (hangar agricole, entreprise privée, bâtiment industriel).
  • Vous êtes un particulier et votre facture d'électricité augmente (maison individuelle, copropriété, appartement disposant d'un espace ensoleillé).
  • Vous disposez d'une surface de 15m² minimum bien exposée (Sud-Est, Sud-Ouest, Sud, Est, Ouest).
  • Vous disposez d'un budget minimum de 7 500 €.

Si vous vous reconnaissez dans l'une de ces description, vous pouvez utiliser l'énergie solaire de trois façons différentes :

  1. En autoconsommation avec vente de surplus :

L'électricité des panneaux est directement utilisée au moment où elle est produite. L'électricité qui n'a pas été consommée est revendue à EDF OA ou stockée.

  1. En autoconsommation totale :

L'électricité des panneaux est directement utilisée au moment où elle est produite. L'électricité qui n'a pas été consommée est stockée dans une batterie physique ou virtuelle. Il n'y a pas de vente à EDF OA.

  1. La revente totale :

L'électricité des panneaux n'est pas utilisée. Toute la production est achetée par un fournisseur d'énergie à un tarif garanti par contrat.

Avantages et inconvénients des panneaux solaires :

Quelques inconvénients doivent être pris en compte avant d'installer des panneaux solaires.

Nous avons récapitulé les avantages et inconvénients partagés par nos clients :

Pour résumer ce tableau :

  • Avantages : Les panneaux solaires offrent une indépendance énergétique, réduisent la facture d'électricité et augmentent la valeur immobilière de votre maison.
  • Inconvénients : La dépendance au beau temps et le fait de changer ses habitudes de consommation, peuvent être des défis à relever.

Ces éléments soulignent l'importance de choisir des solutions adaptées à vos besoins pour investir de façon rentable.

Les prix moyens en France pour des panneaux photovoltaïques :

Le coût total de votre installation dépend surtout du nombre de panneaux que vous installez. Plus vous consommez d'électricité, plus vous avez besoin de panneaux pour couvrir vos dépenses.

Voici un tableau qui vous permet d'estimer le prix de vos panneaux photovoltaïques en fonction de votre consommation de kWh annuels :

Conseils pour éviter les pièges du photovoltaïque :

  • Panneau solaire à 1 € (ou gratuit)

Il existe bien des aides et subventions versées par l’État.
Ces aides réduisent l'investissement initial mais elles ne permettent pas de payer une installation de panneaux solaires à 1€.

  • Le démarchage abusif

Vu l'intérêt croissant pour l'énergie solaire, une entreprise fiable n'a pas besoin de démarcher.


  • Promesse d'autonomie totale

On explique toujours que le "100% autonome" est compliqué à atteindre, nous avons déjà tenté l'expérience.

  • Mensonges sur la production réelle

Je vous recommande de vérifier votre potentiel de production avec un simulateur en ligne fiable (comme autocalsol par exemple).

  • Tarifs injustifiés  

Pour une installation de 3 kWc avec onduleur centralisé, sans option, ne dépassez pas les 9 000 €.

  • Devis trop complexe

Pour vous embrouiller l’esprit, les éco-délinquants n’hésitent pas à vous proposer des devis à rallonge, très difficiles à déchiffrer.

Voici un pdf qui vous aide à choisir le bon devis, vous pouvez le télécharger ici.

Pour éviter tous ces pièges je vous recommande de passer par un vrai expert du photovoltaïque.

5 étapes pour installer des panneaux solaires :

Suivez un parcours structuré pour que votre projet soit parfaitement adapté à vos besoins.

1. Renseignez-vous sur le photovoltaïque

  1. Renseignez-vous sur le potentiel de production de votre maison (vous pouvez le trouver sur des logiciels tels que JRC photovoltaïque).
  2. Lisez des articles sur l'autoconsommation photovoltaïque.
  3. Maîtrisez les prix qui se pratiquent sur le marché.
  4. Comparez les différents modèles de panneaux solaires existants (vous pouvez retrouver notre sélection ici).

2. Évaluez votre installateur :

Voici les 3 critères obligatoires :

Les certifications de l’organisme Qualit’enR :

  • QualiPV pour le photovoltaïque,
  • QualiSol pour le thermique.

Il doit aussi être certifié RGE, soit Reconnu Garant de l’Environnement. C’est le critère principal pour bénéficier des différentes subventions. Cela garantit que l’installation sera réalisée dans les règles de l’art.


Prenez en compte des critères moins officiels :

  • La réputation globale de l'entreprise sur internet (renseignez vous avec des sociétés indépendantes qui récoltent les avis, comme Truspilot.).
  • La possibilité de contacter un ancien client pour échanger avec lui sur son expérience.
  • La localisation de l'installateur (est-ce qu'il est proche de chez vous ?)
  • Quels sont les services offerts/proposés ? (démarches administratives, garantie de production, ...).

3. Comparez plusieurs installateurs de panneaux solaires

Demandez au moins 3 devis et comparez ce qui est comparable :

  • Est-ce que la puissance totale proposée est la même sur les 3 offres ?
  • Est-ce que les matériaux proposés sont équivalents ? (marques, garanties)
  • Est-ce que les services proposés sont équivalents ? (demande des aides, prise en charge des démarches administrative, consuel, ...)

Copie d'un devis pour une installation de panneaux solaires de 3kWc.
Il s'agit d'un devis simplifié, le document que vous allez signer doit être plus détaillé.

À ce stade, vous pouvez refaire un tour sur les avis clients de chaque société.

4. Imposez une validation technique avant installation

Avant l'installation, un technicien doit :

  1. Vérifier l'état de la charpente.
  2. Prévoir le futur passage des câbles entre le toit et votre tableau électrique.
  3. Vérifier l'état de votre tableau électrique.
  4. Estimer la future position des panneaux sur votre toit (ce qu'on nomme le "calepinage").

Pour vous donner un exemple plus concret, chez Nouvel’R Énergie, une fois le devis réalisé on demande un accord de principe.
C'est à ce moment-là que notre technicien localisé proche de chez vous se déplace pour auditer votre maison.

Sans cette visite, vous pourriez avoir de mauvaises surprises lors du chantier d'installation.

5. Visitez une installation faite près de chez vous

Investir dans une installation photovoltaïque est un vrai engagement.

Sur le plan financier, mais pas que.
Quand on installe des panneaux, on modifie l'aspect de sa maison, on touche à l'installation électrique du foyer.

Photographie de personnes visitant une installation solaire avec les propriétaires de la maison.
N'hésitez pas à nous contacter, nos clients organisent des visites de leur installation solaire aux qutres coins de la France.

N'hésitez pas à demander à votre installateur de vous mettre en relation avec un ancien client pour visiter une installation.

Les aides de l'État pour installer des panneaux solaires :

Il n'existe pas beaucoup d'aides de l'État pour installer des panneaux solaires photovoltaïques.

Voici les seules aides nationales existantes pour ce type de travaux :

Pour être éligible à ces trois aides il existe quatre conditions :

  • Installer ses panneaux solaires avec un professionnel certifié RGE
  • Installer ses panneaux solaires en toiture
  • Utiliser l'électricité qui est produite pour les consommations du foyer
  • Vendre le surplus

Un récapitulatif plus détaillé de toutes les aides que vous pouvez toucher, est disponible >> ici.

Est-il rentable d'installer des panneaux solaires ?

Bien utilisé et bien dimensionnés, les panneaux photovoltaïques sont rentables.

L'un de nos clients nous a gentiment envoyé sa facture d'électricité 1 an après la pose de son installation :

Infographie démontrant la rentabilité des panneaux solaires grâce au comparatif de deux factures d'électricité.
Ces deux factures ont été comparées après 12 mois d'utilisation d'une installation de 6 kWc.

Dans la globalité, nous pouvons affirmer que les panneaux solaire ont divisé la facture d'électricité par deux en un an.

Quel avis se faire des panneaux solaires photovoltaïques ?

Pour résumer :

  1. Les panneaux solaires photovoltaïques sont reconnus par les foyers français comme une vraie solution contre la hausse des factures d'électricité.
  2. Les personnes qui utilisent des panneaux photovoltaïques constatent une baisse significative de leur dépendance au réseau public.
  3. Il est essentiel de contacter un professionnel fiable pour réaliser un projet rentable.
  4. Les avis négatifs concernent les services liés à l'installation des panneaux solaires et ne sont pas liés au matériel en lui-même.

Nos conseils pour une installation photovoltaïque rentable :


Être bien informé(e) et choisir la bonne configuration initiale sont les deux points clés pour un retour sur investissement optimal.

Nous avons nous-même accompagné nos proches dans l'installation de panneaux solaires.
Voici les conseils que nous leur donnons :

Commencez par acheter un kit solaire si vous n'êtes pas sûr(e) :


Le kit à brancher ne permet pas de faire les mêmes économies qu'une installation traditionnelle.
Mais pour faire un premier pas dans l'univers de l'énergie solaire, c'est une bonne solution.

Vous pouvez lire les avis des utilisateurs de kit solaire plug and play ici.

En résumé : vous payez moins cher et vous vous faites une première idée de l'efficacité des panneaux solaires.

Demandez une installation évolutive :

Le photovoltaïque est rentable à une seule condition : faire bon usage de l'électricité générée.
Commencez avec une petite puissance, quitte à ce qu'elle ne couvre pas l'entièreté de votre consommation.

Il vaut mieux faire un ajout de puissance plus tard si c'est nécéssaire, qu'installer une trop grosse puissance dès le début.

Gardez un lien avec votre installateur même après l'installation :


Nous demandons toujours un retour à nos clients dans les mois qui suivent leur installation.

En cas de SAV, par exemple, vous serez bien plus confiant(e) si vous vous adressez à un interlocuteur qui vous connaît bien.
Autre exemple, si vous souhaitez conseiller des amis, des voisins, c'est toujours plus rassurant de conseiller un installateur avec lequel on s'entend bien.

Photo de l'auteur de l'article
Cet article a été validé par 
Maxime
Directeur Commercial
LinkedIn

Maxime suit de près toutes les équipes techniques de Nouvel'R Énergie et occupe le poste de directeur commercial. Il a également passé beaucoup de temps sur les toitures avec les installateurs. Le photovoltaïque est un sujet qu'il maîtrise depuis plus de 10 ans maintenant.

TEPPOZ
Le 
6/5/2021

Bonjour, Nous avons fait venir un commercial de chez EDF-ENR qui nous a fait une proposition de 10 panneaux pour un total de 3,75 kWhc pour un montant de 17.000 €. Si on est pas torp inquiet sur la fiabilité technique et la performance, il nous semble que le montant est très élevé. Ce que je peux lire sur internet a tendance à me confirmer cela.
Avez-vous des retours sur le rapport qualité-prix d'EDF-ENR ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement,
Pascal Teppoz

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
6/5/2021

Bonjour, Nous avons fait venir un commercial de chez EDF-ENR qui nous a fait une proposition de 10 panneaux pour un total de 3,75 kWhc pour un montant de 17.000 €. Si on est pas torp inquiet sur la fiabilité technique et la performance, il nous semble que le montant est très élevé. Ce que je peux lire sur internet a tendance à me confirmer cela.
Avez-vous des retours sur le rapport qualité-prix d'EDF-ENR ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement,
Pascal Teppoz

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
6/5/2021

Bonjour Monsieur Teppoz,

Effectivement le montant annoncé me paraît bien excessif. Attention cependant à bien prendre en compte tous les éléments. Si votre devis comprend des micro-onduleurs, des batteries ou autres options le prix peut grimper.

N'hésitez pas à m'en dire plus pour que je puisse vous apporter une réponse bien précise.

Je peux vous proposer d'analyser votre devis (c'est un service gratuit). Si vous êtes partant vous pouvez cliquer ici pour que l'un de nos techniciens-conseillers prenne contact avec vous.

Nous pouvons aussi vous proposer un deuxième devis pour que vous puissiez comparer.

J'espère que ma réponse a pu vous aider, je vous souhaite une très belle journée.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
6/5/2021

Bonjour Monsieur Teppoz,

Effectivement le montant annoncé me paraît bien excessif. Attention cependant à bien prendre en compte tous les éléments. Si votre devis comprend des micro-onduleurs, des batteries ou autres options le prix peut grimper.

N'hésitez pas à m'en dire plus pour que je puisse vous apporter une réponse bien précise.

Je peux vous proposer d'analyser votre devis (c'est un service gratuit). Si vous êtes partant vous pouvez cliquer ici pour que l'un de nos techniciens-conseillers prenne contact avec vous.

Nous pouvons aussi vous proposer un deuxième devis pour que vous puissiez comparer.

J'espère que ma réponse a pu vous aider, je vous souhaite une très belle journée.

Goascoz
Le 
11/5/2021

Bonjour,
J'ai effectué un devis avec EDF enr pour 3kw pour un montant de 14000€.Est il possible de vous l'envoyer pour que vous puissiez y jeter un œil plus professionnel que le mien ?

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
11/5/2021

Bonjour,
J'ai effectué un devis avec EDF enr pour 3kw pour un montant de 14000€.Est il possible de vous l'envoyer pour que vous puissiez y jeter un œil plus professionnel que le mien ?

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
12/5/2021

Bonjour,

La somme de 14000€ pour une puissance de 3 kw nous interpelle un peu.
Nous pouvons effectivement analyser votre devis pour s’assurer que l’installation est bien en adéquation avec vos besoins et qu’elle sera bien rentable.
On peut le faire ensemble par téléphone si vous le souhaitez. Vous n’avez qu’à cliquer ici et l’un de nos conseillers vous contacte.

À très bientôt,

Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
12/5/2021

Bonjour,

La somme de 14000€ pour une puissance de 3 kw nous interpelle un peu.
Nous pouvons effectivement analyser votre devis pour s’assurer que l’installation est bien en adéquation avec vos besoins et qu’elle sera bien rentable.
On peut le faire ensemble par téléphone si vous le souhaitez. Vous n’avez qu’à cliquer ici et l’un de nos conseillers vous contacte.

À très bientôt,

Léna

Bertille
Le 
8/6/2021

Bonjour,
Quels sont les couts d'entretien d'une installation ?
Merci d'avance pour votre retour

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
8/6/2021

Bonjour,
Quels sont les couts d'entretien d'une installation ?
Merci d'avance pour votre retour

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
9/6/2021

Bonjour,

Les installations photovoltaïques ne demandent pratiquement pas d'entretien. Les panneaux ne sont constitués d'aucune pièce motorisée, du coup ils ne subissent pas d'usure ni de panne.
Par contre si vous installez un onduleur centralisé il faudra prévoir son remplacement. C'est la pièce la plus fragile, l'onduleur a une durée de vie qui oscille entre 8 et 12 ans.

Si vous habitez dans une région polluée ou poussiéreuse (bord d'un champ ou près de la mer) il faudra juste penser à nettoyer vos panneaux de temps en temps.

Rien de plus. J'espère avoir répondu à votre question.

Très belle journée à vous.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
9/6/2021

Bonjour,

Les installations photovoltaïques ne demandent pratiquement pas d'entretien. Les panneaux ne sont constitués d'aucune pièce motorisée, du coup ils ne subissent pas d'usure ni de panne.
Par contre si vous installez un onduleur centralisé il faudra prévoir son remplacement. C'est la pièce la plus fragile, l'onduleur a une durée de vie qui oscille entre 8 et 12 ans.

Si vous habitez dans une région polluée ou poussiéreuse (bord d'un champ ou près de la mer) il faudra juste penser à nettoyer vos panneaux de temps en temps.

Rien de plus. J'espère avoir répondu à votre question.

Très belle journée à vous.

Huang
Le 
25/6/2021

Bonjour,
J’ai signé un devis de EDF ENR pour poser 7 Paneaux solaire produira 2,63 kw pour 12500 ( posé et frais inclus)
Est ce que c’est trop cher ou pas?

Merci par avance pour votre réponse

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
25/6/2021

Bonjour,
J’ai signé un devis de EDF ENR pour poser 7 Paneaux solaire produira 2,63 kw pour 12500 ( posé et frais inclus)
Est ce que c’est trop cher ou pas?

Merci par avance pour votre réponse

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
27/6/2021

Bonsoir,

Le prix de 12 500 € est bien élevé pour 2,63 kWc. Pour vous donner un ordre d'idée nous démarrons à 5 359 € pour du 3 kWc (sans option et avec un onduleur centralisé).
Ce tarif ne peut être justifié que si vous avez demandé des options coûteuses (système de domotique, micro-onduleurs ...) ou si votre chantier est difficile d'accès (maison à étage qui nécessite un échafaudage).
Nous pouvons étudier votre devis si vous le désirez ou même vous faire un chiffrage pour la même installation (et ce gratuitement).

Je vous invite à cliquer ici pour nous laisser vos coordonnées. On vous appellera selon vos disponibilités.

Belle soirée à vous.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
27/6/2021

Bonsoir,

Le prix de 12 500 € est bien élevé pour 2,63 kWc. Pour vous donner un ordre d'idée nous démarrons à 5 359 € pour du 3 kWc (sans option et avec un onduleur centralisé).
Ce tarif ne peut être justifié que si vous avez demandé des options coûteuses (système de domotique, micro-onduleurs ...) ou si votre chantier est difficile d'accès (maison à étage qui nécessite un échafaudage).
Nous pouvons étudier votre devis si vous le désirez ou même vous faire un chiffrage pour la même installation (et ce gratuitement).

Je vous invite à cliquer ici pour nous laisser vos coordonnées. On vous appellera selon vos disponibilités.

Belle soirée à vous.

LAURENT VALACCHI
Le 
21/7/2021

bonjour j ai fais faire un devis pour etre en auto consommation avec 14 panneaux et le changement du chauffeau ,la facture s eleve a 26000 euros avec la prime de l etat deja leve et qui s eleve a 6100 euros .
pouvez vous m en dire un peu plus .
cordialement

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
21/7/2021

bonjour j ai fais faire un devis pour etre en auto consommation avec 14 panneaux et le changement du chauffeau ,la facture s eleve a 26000 euros avec la prime de l etat deja leve et qui s eleve a 6100 euros .
pouvez vous m en dire un peu plus .
cordialement

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
22/7/2021

Bonjour Monsieur Valacchi,

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur l'équipement installé (puissance et marque des panneaux, onduleur, options...) et sur les subventions que vous avez touchées (prime renov' ? Crédit à taux zéro ?...)
Avec ces informations je pourrais vous répondre plus précisément.
En attendant si vous avez besoin d'une réponse rapide vous pouvez toujours nous demander un devis comparatif. Cliquez ici et l'un de nos conseillers s'en charge (c'est gratuit bien entendu).

Très belle journée à vous.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
22/7/2021

Bonjour Monsieur Valacchi,

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur l'équipement installé (puissance et marque des panneaux, onduleur, options...) et sur les subventions que vous avez touchées (prime renov' ? Crédit à taux zéro ?...)
Avec ces informations je pourrais vous répondre plus précisément.
En attendant si vous avez besoin d'une réponse rapide vous pouvez toujours nous demander un devis comparatif. Cliquez ici et l'un de nos conseillers s'en charge (c'est gratuit bien entendu).

Très belle journée à vous.

SIDI YEKHLEF
Le 
18/8/2021

Bonjour, j'ai eu un devis de 13400€ pour la pose de 10 panneaux . Le commercial me dis que l'état donne une aide de 1200 € . Est ce que le prix est raisonnable et l'aide est vrai.
Bien cordialement

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
18/8/2021

Bonjour, j'ai eu un devis de 13400€ pour la pose de 10 panneaux . Le commercial me dis que l'état donne une aide de 1200 € . Est ce que le prix est raisonnable et l'aide est vrai.
Bien cordialement

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
19/8/2021

Bonjour,
13 400 € me semblent un peu chers pour 10 panneaux photovoltaïques, du moins si c'est une installation simple (avec onduleur centralisé, sans batterie, sans option). Pouvez-vous m'en dire plus sur la puissance ?
Pour vous donner un ordre d'idée, pour un 6 kWh notre premier prix démarre à 10 314 €.

Pour ce qui est de l'aide, je ne vois pas vraiment à quoi elle correspond...
Pour du 3 kWh, avec la prime à l'autoconsommation, vous touchez 1 900 € sur 5 ans, pour du 6 kWh 1 400 €.
Savez-vous de quelle aide il s'agit plus précisément ?

Au vu des informations que vous m'avez partagées, je vous encourage vivement à faire un devis comparatif avant de vous engager définitivement.
Si vous le souhaitez, on peut vous faire parvenir un chiffrage précis pour votre projet, vous pouvez cliquer ici et l'un de nos experts vous appelle.

Je vous souhaite une très belle journée,
à bientôt.

Léna.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
19/8/2021

Bonjour,
13 400 € me semblent un peu chers pour 10 panneaux photovoltaïques, du moins si c'est une installation simple (avec onduleur centralisé, sans batterie, sans option). Pouvez-vous m'en dire plus sur la puissance ?
Pour vous donner un ordre d'idée, pour un 6 kWh notre premier prix démarre à 10 314 €.

Pour ce qui est de l'aide, je ne vois pas vraiment à quoi elle correspond...
Pour du 3 kWh, avec la prime à l'autoconsommation, vous touchez 1 900 € sur 5 ans, pour du 6 kWh 1 400 €.
Savez-vous de quelle aide il s'agit plus précisément ?

Au vu des informations que vous m'avez partagées, je vous encourage vivement à faire un devis comparatif avant de vous engager définitivement.
Si vous le souhaitez, on peut vous faire parvenir un chiffrage précis pour votre projet, vous pouvez cliquer ici et l'un de nos experts vous appelle.

Je vous souhaite une très belle journée,
à bientôt.

Léna.

Bahuet christine
Le 
30/8/2021

Bonjour,
Nous vivons dans le Nord-Charente.
Nous avons le projet de refection totale de notre toiture incluant 60 m2 de panneaux solaires, plein sud. Pourriez vous revenir vers nous pour un devis ?
Cordialement

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
30/8/2021

Bonjour,
Nous vivons dans le Nord-Charente.
Nous avons le projet de refection totale de notre toiture incluant 60 m2 de panneaux solaires, plein sud. Pourriez vous revenir vers nous pour un devis ?
Cordialement

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
31/8/2021

Bonjour,
Je vous invite à cliquer ici pour nous laisser vos coordonnées. On vous rappelle sur les disponibilités que vous renseignez.
Nos experts sont disponibles tous les jours pour vous conseiller.

À très vite,
belle journée à vous.
Léna.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
31/8/2021

Bonjour,
Je vous invite à cliquer ici pour nous laisser vos coordonnées. On vous rappelle sur les disponibilités que vous renseignez.
Nos experts sont disponibles tous les jours pour vous conseiller.

À très vite,
belle journée à vous.
Léna.

Evelynn R.LERAY
Le 
21/10/2021

Bonjour, j'aimerais savoir d'où viennent les composants des panneaux photovoltaïques, de quels pays, dans quelles condititons de travail sont extraites les matières premières, produites, rémunérées....? Je vous remercie de votre prompte réponse.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
21/10/2021

Bonjour, j'aimerais savoir d'où viennent les composants des panneaux photovoltaïques, de quels pays, dans quelles condititons de travail sont extraites les matières premières, produites, rémunérées....? Je vous remercie de votre prompte réponse.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
21/10/2021

Bonjour Madame,

Les réponses à vos questions dépendent des marques de panneaux solaires.

Tout d’abord, il faut savoir que la matière première nécessaire à la fabrication d’un panneau solaire est le silicium. Et pour vous répondre en toute transparence, cette matière provient essentiellement de Chine. Ils en possèdent d’importantes quantités et disposent d’un savoir-faire assez unique.
On retrouve également d’autres matières, comme l’aluminium, le cuivre ou encore l’argent, nécessitant une extraction de minéraux. Mais ces matériaux sont de plus en plus utilisés par les fabricants sous leur forme recyclée. Ça diminue donc le volume des extractions et donc les conséquences humaines et environnementales.

Si vous souhaitez installer des panneaux solaires alignés avec une vraie logique sociétale et environnementale, je vous encourage à poser la question directement aux fabricants ou à aller visiter leur site internet. Si je peux vous donner un exemple, Voltec Solar, privilégie le choix des composants à fort contenu européen et est transparent sur son impact planétaire.

J'espère avoir répondu à votre question.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
21/10/2021

Bonjour Madame,

Les réponses à vos questions dépendent des marques de panneaux solaires.

Tout d’abord, il faut savoir que la matière première nécessaire à la fabrication d’un panneau solaire est le silicium. Et pour vous répondre en toute transparence, cette matière provient essentiellement de Chine. Ils en possèdent d’importantes quantités et disposent d’un savoir-faire assez unique.
On retrouve également d’autres matières, comme l’aluminium, le cuivre ou encore l’argent, nécessitant une extraction de minéraux. Mais ces matériaux sont de plus en plus utilisés par les fabricants sous leur forme recyclée. Ça diminue donc le volume des extractions et donc les conséquences humaines et environnementales.

Si vous souhaitez installer des panneaux solaires alignés avec une vraie logique sociétale et environnementale, je vous encourage à poser la question directement aux fabricants ou à aller visiter leur site internet. Si je peux vous donner un exemple, Voltec Solar, privilégie le choix des composants à fort contenu européen et est transparent sur son impact planétaire.

J'espère avoir répondu à votre question.

dumas
Le 
24/10/2021

Bonjour , j ai été contacter il y a 1 an par la société ecoconseil , le projet est bouclé ils viennent poser les panneaux solaires ds 15 jours . Prix total sans aides 26500 euros environ avec domotique . Connaissez vous cette société ? est elle sérieuse ? Merci

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
24/10/2021

Bonjour , j ai été contacter il y a 1 an par la société ecoconseil , le projet est bouclé ils viennent poser les panneaux solaires ds 15 jours . Prix total sans aides 26500 euros environ avec domotique . Connaissez vous cette société ? est elle sérieuse ? Merci

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
25/10/2021

Bonjour,
Au premier abord le prix me semble très élevé.
Quelle puissance allez-vous installer ?
N'hésitez pas à nous envoyer votre devis pour qu'on y jette un œil. Vous pouvez cliquer ici pour entrer en contacte avec nos techniciens.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
25/10/2021

Bonjour,
Au premier abord le prix me semble très élevé.
Quelle puissance allez-vous installer ?
N'hésitez pas à nous envoyer votre devis pour qu'on y jette un œil. Vous pouvez cliquer ici pour entrer en contacte avec nos techniciens.

DE LYLLE HERSAN
Le 
26/10/2021

bonjour j'ai signé un devis bon de commande aujourd'hui avec VITAL ENERGIE
18 PANNEAUX SOUXTEC 330WC
PUISSANCE 5940wc et solution intelligente d'autoconcommation solaire SOLAREDGE POUR 29.900 €
QU'EN PENSEZ VOUS?

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
26/10/2021

bonjour j'ai signé un devis bon de commande aujourd'hui avec VITAL ENERGIE
18 PANNEAUX SOUXTEC 330WC
PUISSANCE 5940wc et solution intelligente d'autoconcommation solaire SOLAREDGE POUR 29.900 €
QU'EN PENSEZ VOUS?

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
26/10/2021

Bonjour,
Avez-vous une batterie comprise dans votre devis ? Et avez-vous déduit les aides ?
Sinon le prix de 29 900 € pour une installation de moins de 6 kWc avec une option domotique me semble un peu élevé.

N'hésitez pas à m'en dire davantage.
Vous pouvez également nous demander un devis comparatif en cliquant ici.

D'ici là je vous souhaite une belle fin d'après midi et vous dis à bientôt.
Léna.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
26/10/2021

Bonjour,
Avez-vous une batterie comprise dans votre devis ? Et avez-vous déduit les aides ?
Sinon le prix de 29 900 € pour une installation de moins de 6 kWc avec une option domotique me semble un peu élevé.

N'hésitez pas à m'en dire davantage.
Vous pouvez également nous demander un devis comparatif en cliquant ici.

D'ici là je vous souhaite une belle fin d'après midi et vous dis à bientôt.
Léna.

Miouzika
Le 
1/12/2021

Bonjour, J'ai eu plusieurs propositions qui varient selon le nombre de panneaux. Certains me parlent de récupération de la TVA si on revend le surplus de production à EDF OA, d'autres me disent que ce n'est pas possible. Qui dit vrai et sous quelles conditions ? Merci

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
1/12/2021

Bonjour, J'ai eu plusieurs propositions qui varient selon le nombre de panneaux. Certains me parlent de récupération de la TVA si on revend le surplus de production à EDF OA, d'autres me disent que ce n'est pas possible. Qui dit vrai et sous quelles conditions ? Merci

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
2/12/2021

Bonjour,
Cette histoire de récupération ne fonctionne pas pour tout le monde. C'est même plutôt rare pour les particuliers, cela se fait pour les grosses puissances.
Pouvez-vous me donner la puissance totale de votre future installation ?

D'ici votre retour je vous souhaite une très belle fin d'après midi.
À bientôt,
Léna.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
2/12/2021

Bonjour,
Cette histoire de récupération ne fonctionne pas pour tout le monde. C'est même plutôt rare pour les particuliers, cela se fait pour les grosses puissances.
Pouvez-vous me donner la puissance totale de votre future installation ?

D'ici votre retour je vous souhaite une très belle fin d'après midi.
À bientôt,
Léna.

aymerial
Le 
4/1/2022

Bonjour, j'ai fait réaliser un devis pour une installation de 3KWc avec micro onduleurs sur ma toiture en auto-consommation et revente. Le montant du devis est de 9600 euros sans l'aide de 1100 reversée sur 5ans. Pour une production annuelle estimée à 3700 KWh dont 3300 en auto-consommation. Merci pour votre avis.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
4/1/2022

Bonjour, j'ai fait réaliser un devis pour une installation de 3KWc avec micro onduleurs sur ma toiture en auto-consommation et revente. Le montant du devis est de 9600 euros sans l'aide de 1100 reversée sur 5ans. Pour une production annuelle estimée à 3700 KWh dont 3300 en auto-consommation. Merci pour votre avis.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
6/1/2022

Bonjour,

D'après les informations que vous m'avez donné, c'est un devis correct. Mais en toute honnêteté, c'est difficile d'en juger sans avoir plus de détails sur la configuration de votre toiture ou sur le matériel proposé.
Ce que je vous conseille, c'est de prendre contact avec l'un de nos techniciens afin qu'il puisse vous faire un devis comparatif. Il pourra passer en revue tous les points afin de vous aider à faire le meilleur choix.
Cliquez ici pour que l'on puisse vous rappeler.

Belle journée à vous
Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
6/1/2022

Bonjour,

D'après les informations que vous m'avez donné, c'est un devis correct. Mais en toute honnêteté, c'est difficile d'en juger sans avoir plus de détails sur la configuration de votre toiture ou sur le matériel proposé.
Ce que je vous conseille, c'est de prendre contact avec l'un de nos techniciens afin qu'il puisse vous faire un devis comparatif. Il pourra passer en revue tous les points afin de vous aider à faire le meilleur choix.
Cliquez ici pour que l'on puisse vous rappeler.

Belle journée à vous
Léna

HERREYRE
Le 
31/1/2022

Bonjour,
Un technicien de la société Franceecoenergy est venu pour une installation de panneaux photovoltaiques et un remplacement de ma chaudière au fioul par une pompe a chaleur et un chauffe eau thermodynamique. Ma maison a une superficie de 160m2. Le montant de l opération est de 37400 . Il a calculé mes aides et par rapport à mon revenu fiscal de référence j ai droit à 9070 euros ce qui fait un total de 28830 euros.
L installation se compose d une pompe a chaleur air/eau Chaffoteaux, d'un chauffe eau thermodynamique solaire dualsun 200l et de panneaux hybrides dualsun 3,75 avec des micro onduleurs.
Il m'a dit que j'aurais une autoconsommation de 80% avec une estimation de 300 euros/an reversés par EDF. Il m'a dit que je saurais sous une dizaine de jours si mon projet est réalisable. J ai su aujourd'hui que c'était bon.
Merci de votre avis sur cette opération.
Connaissez vous cette société ? est elle sérieuse ? Merci. Cordialement

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
31/1/2022

Bonjour,
Un technicien de la société Franceecoenergy est venu pour une installation de panneaux photovoltaiques et un remplacement de ma chaudière au fioul par une pompe a chaleur et un chauffe eau thermodynamique. Ma maison a une superficie de 160m2. Le montant de l opération est de 37400 . Il a calculé mes aides et par rapport à mon revenu fiscal de référence j ai droit à 9070 euros ce qui fait un total de 28830 euros.
L installation se compose d une pompe a chaleur air/eau Chaffoteaux, d'un chauffe eau thermodynamique solaire dualsun 200l et de panneaux hybrides dualsun 3,75 avec des micro onduleurs.
Il m'a dit que j'aurais une autoconsommation de 80% avec une estimation de 300 euros/an reversés par EDF. Il m'a dit que je saurais sous une dizaine de jours si mon projet est réalisable. J ai su aujourd'hui que c'était bon.
Merci de votre avis sur cette opération.
Connaissez vous cette société ? est elle sérieuse ? Merci. Cordialement

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
1/2/2022

Bonjour,
Le montant que vous m'annoncez m'a l'air plutôt correct.
En revanche j'ai un doute sur le montant de vos aides. Le remplacement d'une chaudière pour une pompe à chaleur peut donner accès à de belles sommes. Si l'on ajoute à cela l'installation des panneaux hybrides je pense que le montant total peut être plus élevé.

Il nous faudrait votre revenu fiscal pour pouvoir vous assurer que votre dossier est bien ficelé.
N'hésitez pas à cliquer ici pour nous partager vos coordonnées téléphoniques. L'un de nos conseillers pourra calculer rapidement le montant des subventions que vous pouvez demander.

Pour ce qui est de l'entreprise, je vous conseille de faire un tour sur les pages jaunes ainsi que sur le google my business. Les avis clients sont mitigés.

J'espère vous avoir aidé.
Vous pouvez revenir vers moi si vous avez besoin de plus de précisions.
D'ici là je vous souhaite une très belle journée.

À bientôt,
Léna.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
1/2/2022

Bonjour,
Le montant que vous m'annoncez m'a l'air plutôt correct.
En revanche j'ai un doute sur le montant de vos aides. Le remplacement d'une chaudière pour une pompe à chaleur peut donner accès à de belles sommes. Si l'on ajoute à cela l'installation des panneaux hybrides je pense que le montant total peut être plus élevé.

Il nous faudrait votre revenu fiscal pour pouvoir vous assurer que votre dossier est bien ficelé.
N'hésitez pas à cliquer ici pour nous partager vos coordonnées téléphoniques. L'un de nos conseillers pourra calculer rapidement le montant des subventions que vous pouvez demander.

Pour ce qui est de l'entreprise, je vous conseille de faire un tour sur les pages jaunes ainsi que sur le google my business. Les avis clients sont mitigés.

J'espère vous avoir aidé.
Vous pouvez revenir vers moi si vous avez besoin de plus de précisions.
D'ici là je vous souhaite une très belle journée.

À bientôt,
Léna.

Martine
Le 
8/2/2022

Bonjour. Un technicien est venu faire une étude de faisabilité hier, nous proposant une centrale photovoltaïque de 4200wc composée de 12 modules mono cristallins pour 27900€. Un autre était venu il y a 1 mois, nous proposant 9kilos en autoconsommation composée de 24 panneaux de 375w c. (Même toiture évidemment) pour 26500€. le technicien d’hier me démonte le premier en soulignant que pour du 9 kilo il faut changer le compteur et le mettre en triphasé, et que 12 modules suffiront largement pour nous.... Pouvez vous m’aider dans la compréhension de ces différents discours. Merci. Martine le 8/02/22

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
8/2/2022

Bonjour. Un technicien est venu faire une étude de faisabilité hier, nous proposant une centrale photovoltaïque de 4200wc composée de 12 modules mono cristallins pour 27900€. Un autre était venu il y a 1 mois, nous proposant 9kilos en autoconsommation composée de 24 panneaux de 375w c. (Même toiture évidemment) pour 26500€. le technicien d’hier me démonte le premier en soulignant que pour du 9 kilo il faut changer le compteur et le mettre en triphasé, et que 12 modules suffiront largement pour nous.... Pouvez vous m’aider dans la compréhension de ces différents discours. Merci. Martine le 8/02/22

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
8/2/2022

Bonjour Madame,

Je comprends tout à fait votre confusion.
D'abord, les tarifs avancés par les deux entreprises contactées me semblent plutôt élevés. Et tout comme vous, je ne comprends pas la différence de puissance entre les deux propositions.

Le dimensionnement doit être fait en fonction de vos besoins en électricité et de votre potentiel de production. Ce sont deux éléments que nous prenons en compte lors de notre étude de rentabilité.

Ce que je vous propose, c'est de nous contacter en cliquant ici pour qu'on puisse regarder tout ce qui ne va pas avec vous. On pourra aussi vous faire un autre devis afin que vous ayez un élément de comparaison.

Très belle journée à vous et à bientôt
Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
8/2/2022

Bonjour Madame,

Je comprends tout à fait votre confusion.
D'abord, les tarifs avancés par les deux entreprises contactées me semblent plutôt élevés. Et tout comme vous, je ne comprends pas la différence de puissance entre les deux propositions.

Le dimensionnement doit être fait en fonction de vos besoins en électricité et de votre potentiel de production. Ce sont deux éléments que nous prenons en compte lors de notre étude de rentabilité.

Ce que je vous propose, c'est de nous contacter en cliquant ici pour qu'on puisse regarder tout ce qui ne va pas avec vous. On pourra aussi vous faire un autre devis afin que vous ayez un élément de comparaison.

Très belle journée à vous et à bientôt
Léna

Luigi
Le 
14/2/2022

Bonjour,

Pourquoi devrait-on faire plus confiance à vos réponse qu'à tous les autres démarcheurs ou exposants en salon?

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
14/2/2022

Bonjour,

Pourquoi devrait-on faire plus confiance à vos réponse qu'à tous les autres démarcheurs ou exposants en salon?

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
14/2/2022

Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre question qui est bien légitime après avoir lu ce guide.

Pour reprendre un point abordé dans le texte, la signature d'un contrat sur foire ne vous permet pas de bénéficier d'un délai de rétractation. On tient là une première différence puisqu'en faisant appel à nous, ce délai existe bel et bien. Et personne ne vous forcera la main : nos techniciens-conseillers ne sont pas payés à la commission.

Pour ce qui est du démarchage, c'est simple.
Nous pensons qu'un installateur qui fait bien son travail n'a pas besoin de faire du porte à porte et d'écumer l'annuaire pour trouver des clients.

À nos débuts en 2013, nous n'intervenions que sur des dépannages. Nous avons donc pu constater à quel point certains chantiers avaient été mal réalisés. C'est justement pour que ça ne se reproduise pas que nous nous sommes lancés dans les installations neuves par la suite.

J'espère vous avoir apporté des éléments de réponse. Sinon n'hésitez pas à me poser d'autres questions.

Bonne journée à vous et à bientôt
Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
14/2/2022

Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre question qui est bien légitime après avoir lu ce guide.

Pour reprendre un point abordé dans le texte, la signature d'un contrat sur foire ne vous permet pas de bénéficier d'un délai de rétractation. On tient là une première différence puisqu'en faisant appel à nous, ce délai existe bel et bien. Et personne ne vous forcera la main : nos techniciens-conseillers ne sont pas payés à la commission.

Pour ce qui est du démarchage, c'est simple.
Nous pensons qu'un installateur qui fait bien son travail n'a pas besoin de faire du porte à porte et d'écumer l'annuaire pour trouver des clients.

À nos débuts en 2013, nous n'intervenions que sur des dépannages. Nous avons donc pu constater à quel point certains chantiers avaient été mal réalisés. C'est justement pour que ça ne se reproduise pas que nous nous sommes lancés dans les installations neuves par la suite.

J'espère vous avoir apporté des éléments de réponse. Sinon n'hésitez pas à me poser d'autres questions.

Bonne journée à vous et à bientôt
Léna

Seb
Le 
14/4/2022

Bonjour, j'ai reçu un devis pour 9kwc et un ballon thermodynamique de 25500€
Le ballon est un Panasonic 350l, les panneaux sont des dualsun 500w avec micro onduleur enphase.
Il m'a déconseillé les batteries et les panneaux hybrides de la même marque car pas assez de recul
La revente est de 100€ a l'année, le commercial a pris le temps et ma l'ère honnête.
Il parle de 70% d'autoconsommation
Retour sur investiment 10 ans sachant que je paie entre le gaz et elect 350e par mois
Quand pensez vous ?

Merci d avance

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
14/4/2022

Bonjour, j'ai reçu un devis pour 9kwc et un ballon thermodynamique de 25500€
Le ballon est un Panasonic 350l, les panneaux sont des dualsun 500w avec micro onduleur enphase.
Il m'a déconseillé les batteries et les panneaux hybrides de la même marque car pas assez de recul
La revente est de 100€ a l'année, le commercial a pris le temps et ma l'ère honnête.
Il parle de 70% d'autoconsommation
Retour sur investiment 10 ans sachant que je paie entre le gaz et elect 350e par mois
Quand pensez vous ?

Merci d avance

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
15/4/2022

Bonjour,

Les informations données me semblent correctes.
Avez-vous tout de même pris le temps de demander des devis comparatifs ? Ce serait dommage de passer à côté d'une offre plus intéressante.

Cliquez ici afin qu'on puisse vous contacter et vous proposer un devis totalement gratuit.

Belle journée et à bientôt
Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
15/4/2022

Bonjour,

Les informations données me semblent correctes.
Avez-vous tout de même pris le temps de demander des devis comparatifs ? Ce serait dommage de passer à côté d'une offre plus intéressante.

Cliquez ici afin qu'on puisse vous contacter et vous proposer un devis totalement gratuit.

Belle journée et à bientôt
Léna

Steph
Le 
3/5/2022

Bonjour, j'ai reçu trois devis pour une centrale de 3kWc en autoproduction.

  1. modules JA SOLAR (9 panneaux de 325wc) 1 onduleur ATON de 3KVA + Monitoring le tout à 5990 euros
  2. modules (9 panneaux avec micro-onduleur Enphase IQ7) + passerelle Enphase Envoy-S le tout à 5550 euros
  3. modules (9 panneaux de 375 Wc avec optimiseurs) + Onduleur SolarEdge le tout à 5200 euros
    Au vue de votre article j'ai l'impression que mes devis sont corrects, en revanche j'ai du mal à savoir quel matériel a le meilleur rapport fiabilité/performance. Pouvez-vous m'éclairer la-dessus ?
    L'installation se fera dans une zone très bien orientée sans aucun ombrage
    Merci pour votre réponse.
Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
3/5/2022

Bonjour, j'ai reçu trois devis pour une centrale de 3kWc en autoproduction.

  1. modules JA SOLAR (9 panneaux de 325wc) 1 onduleur ATON de 3KVA + Monitoring le tout à 5990 euros
  2. modules (9 panneaux avec micro-onduleur Enphase IQ7) + passerelle Enphase Envoy-S le tout à 5550 euros
  3. modules (9 panneaux de 375 Wc avec optimiseurs) + Onduleur SolarEdge le tout à 5200 euros
    Au vue de votre article j'ai l'impression que mes devis sont corrects, en revanche j'ai du mal à savoir quel matériel a le meilleur rapport fiabilité/performance. Pouvez-vous m'éclairer la-dessus ?
    L'installation se fera dans une zone très bien orientée sans aucun ombrage
    Merci pour votre réponse.
Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
5/5/2022

Bonjour,

Le micro onduleur Enphase IQ7 est un modèle très performant, c’est le plus récent de la gamme. De plus, la passerelle Enphase Envoy-S est elle aussi fiable. Les clients qui en sont équipés chez nous, nous en on fait de très bon retours. Je vous conseille de jeter un œil à notre article à ce sujet, vous pouvez cliquer ici.

Je pense que c'est cette proposition la plus intéressante. Attention tout de même, le prix me semble bien bas. N'hésitez pas à demander un détail du chiffrage (histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise).

Ce que je peux vous proposer, c'est de faire un devis comparatif. Il suffit que l'installateur que nous vous proposions soit plus proche de chez vous pour que le coût total soit moins élevé.
Ça ne se joue à pas grand chose mais ça peut impacter votre rentabilité.

Vous pouvez cliquer ici pour entrer en contact avec l'un de nos conseillers.

Je vous souhaite une très bonne journée.
A bientôt,
Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
5/5/2022

Bonjour,

Le micro onduleur Enphase IQ7 est un modèle très performant, c’est le plus récent de la gamme. De plus, la passerelle Enphase Envoy-S est elle aussi fiable. Les clients qui en sont équipés chez nous, nous en on fait de très bon retours. Je vous conseille de jeter un œil à notre article à ce sujet, vous pouvez cliquer ici.

Je pense que c'est cette proposition la plus intéressante. Attention tout de même, le prix me semble bien bas. N'hésitez pas à demander un détail du chiffrage (histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise).

Ce que je peux vous proposer, c'est de faire un devis comparatif. Il suffit que l'installateur que nous vous proposions soit plus proche de chez vous pour que le coût total soit moins élevé.
Ça ne se joue à pas grand chose mais ça peut impacter votre rentabilité.

Vous pouvez cliquer ici pour entrer en contact avec l'un de nos conseillers.

Je vous souhaite une très bonne journée.
A bientôt,
Léna

philippe mohr
Le 
27/5/2022

bonjour
j ai un devis de EDF ENR de 17300 euros ttc pour 11 panneaux Q PEAK DUO ML G9 375WC
11 onduleurs EMPHASE IQ7PLUS-72-2-FR-295
pour une puissance crete instalée de 4.13
et de 2100 euros d'installation
pourriez vous me donner votre avis
merci

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
27/5/2022

bonjour
j ai un devis de EDF ENR de 17300 euros ttc pour 11 panneaux Q PEAK DUO ML G9 375WC
11 onduleurs EMPHASE IQ7PLUS-72-2-FR-295
pour une puissance crete instalée de 4.13
et de 2100 euros d'installation
pourriez vous me donner votre avis
merci

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
27/5/2022

Bonjour,

Nous revenons rapidement vers vous par mail pour répondre à votre question.

Passez une belle journée et à bientôt
Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
27/5/2022

Bonjour,

Nous revenons rapidement vers vous par mail pour répondre à votre question.

Passez une belle journée et à bientôt
Léna

philippe mohr
Le 
27/5/2022

bonjour
j ai un devis de EDF ENR de 17300 euros ttc pour 11 panneaux Q PEAK DUO ML G9 375WC
11 onduleurs EMPHASE IQ7PLUS-72-2-FR-295
pour une puissance crete instalée de 4.13
et de 2100 euros d'installation
pourriez vous me donner votre avis
merci

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
27/5/2022

bonjour
j ai un devis de EDF ENR de 17300 euros ttc pour 11 panneaux Q PEAK DUO ML G9 375WC
11 onduleurs EMPHASE IQ7PLUS-72-2-FR-295
pour une puissance crete instalée de 4.13
et de 2100 euros d'installation
pourriez vous me donner votre avis
merci

LABELLE NICOLE
Le 
24/6/2022

Bonjour, propriétaire d'un appartement situé dans un bâtiment de 12 appartements environ, le syndic nous propose 'installation de valoriser les toitures du bâtiment en installant une centrale photovoltaique (SYSTEKO) en surimposition de la toiture, cette centrale est raccordée au réseau de distribution d'electricité. la société propose un bail sur 20 ans, la copropriété n'aurait rien à payer mais un loyer annuel de 3700€ serait reversé à la copro, après la vente de 100% de l'electricité à EDF. Je souhaite avoir votre avis, de plus je ne comprends pas très bien pourquoi les propriétaires des appartements n'auront pas accès à l'ectricité gratuitement.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
24/6/2022

Bonjour, propriétaire d'un appartement situé dans un bâtiment de 12 appartements environ, le syndic nous propose 'installation de valoriser les toitures du bâtiment en installant une centrale photovoltaique (SYSTEKO) en surimposition de la toiture, cette centrale est raccordée au réseau de distribution d'electricité. la société propose un bail sur 20 ans, la copropriété n'aurait rien à payer mais un loyer annuel de 3700€ serait reversé à la copro, après la vente de 100% de l'electricité à EDF. Je souhaite avoir votre avis, de plus je ne comprends pas très bien pourquoi les propriétaires des appartements n'auront pas accès à l'ectricité gratuitement.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
27/6/2022

Bonjour,

C’est une bonne nouvelle pour votre copropriété. Cela peut permettre d'alléger certains coûts de copro grâce à la revente de surplus de l’électricité produite.

Il faut en discuter avec votre copro, mais si vous n’avez pas accès à l’électricité gratuitement, c’est sûrement parce que toute la production sera en revente totale. L’entreprise qui pose ces panneaux donne en contrepartie un loyer à la copro. C’est intéressant si cet rentrée d’argent peut servir aux travaux futurs du batîment.

Par rapport à votre interogation sur l’utilisation de la production d’électricité de ces panneaux, il faut savoir que des panneaux peuvent, soit fournir de l’énergie à un logement et revendre le surplus, soit juste fournir l’électricité au logement, soit juste être revendu. Dans votre cas, vu que c’est une entreprise qui gère tous les panneaux, c’est de la revente totale. Voilà pourquoi vous ne pouvez pas bénéficier de l’électricité des panneaux.

J’espère que ma réponse vous aura aidée, je vous souhaite une bonne journée,
Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
27/6/2022

Bonjour,

C’est une bonne nouvelle pour votre copropriété. Cela peut permettre d'alléger certains coûts de copro grâce à la revente de surplus de l’électricité produite.

Il faut en discuter avec votre copro, mais si vous n’avez pas accès à l’électricité gratuitement, c’est sûrement parce que toute la production sera en revente totale. L’entreprise qui pose ces panneaux donne en contrepartie un loyer à la copro. C’est intéressant si cet rentrée d’argent peut servir aux travaux futurs du batîment.

Par rapport à votre interogation sur l’utilisation de la production d’électricité de ces panneaux, il faut savoir que des panneaux peuvent, soit fournir de l’énergie à un logement et revendre le surplus, soit juste fournir l’électricité au logement, soit juste être revendu. Dans votre cas, vu que c’est une entreprise qui gère tous les panneaux, c’est de la revente totale. Voilà pourquoi vous ne pouvez pas bénéficier de l’électricité des panneaux.

J’espère que ma réponse vous aura aidée, je vous souhaite une bonne journée,
Léna

NICOLAS
Le 
19/7/2022

Bonjour, , vos conseils me paressent judicieux... j'aimerai avoir votre avis .. savoir si du solaire ... quel solaire ... serait mieux chez moi...petite maison de 65 m2 mais bien orientée.. je possède poële à bois avec chauffage électrique et chauffe-eau gaz instantané.... et j'ai 71 ans... MERCI de votre réponse

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
19/7/2022

Bonjour, , vos conseils me paressent judicieux... j'aimerai avoir votre avis .. savoir si du solaire ... quel solaire ... serait mieux chez moi...petite maison de 65 m2 mais bien orientée.. je possède poële à bois avec chauffage électrique et chauffe-eau gaz instantané.... et j'ai 71 ans... MERCI de votre réponse

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
20/7/2022

Bonjour,

Avec plaisir :)

Tout dépend de votre facture d’électricité.
Si la place que vous avez sur le toit suffit à réduire votre facture de moitié, alors oui, c’est intéressant.

Au contraire, si votre consommation actuelle est trop importante par rapport à votre potentiel de production, ce ne sera pas le meilleur des investissements à faire.

Vous pouvez en discuter avec l’un de nos superviseurs techniques en cliquant ici.

Il vous posera deux trois questions sur votre maison et sur vos habitudes de consommation. Vous aurez même la possibilité de recevoir une proposition chiffrée pour vous faire une idée (tout ça reste gratuit bien évidemment).

D’ici là, je vous souhaite une bonne journée, à bientôt,
Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
20/7/2022

Bonjour,

Avec plaisir :)

Tout dépend de votre facture d’électricité.
Si la place que vous avez sur le toit suffit à réduire votre facture de moitié, alors oui, c’est intéressant.

Au contraire, si votre consommation actuelle est trop importante par rapport à votre potentiel de production, ce ne sera pas le meilleur des investissements à faire.

Vous pouvez en discuter avec l’un de nos superviseurs techniques en cliquant ici.

Il vous posera deux trois questions sur votre maison et sur vos habitudes de consommation. Vous aurez même la possibilité de recevoir une proposition chiffrée pour vous faire une idée (tout ça reste gratuit bien évidemment).

D’ici là, je vous souhaite une bonne journée, à bientôt,
Léna

Yavaica
Le 
11/8/2022

Bonjour.
J'envisage de réaliser une installation photovoltaïque indépendante, mais pour me plonger progressivement dans cette technique je souhaite commencer petit...
Je voudrais donc acheter quelques panneaux, 3 ou 4, un onduleur et les autres accessoires dont je ne connais pas toute la liste, et les batteries...
Au sujet des batteries, j'aimerais pouvoir comparer les batteries au plomb et les batteries lithium, prix, durée de vie, poids, tensions, capacités, etc..
Merci.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
11/8/2022

Bonjour.
J'envisage de réaliser une installation photovoltaïque indépendante, mais pour me plonger progressivement dans cette technique je souhaite commencer petit...
Je voudrais donc acheter quelques panneaux, 3 ou 4, un onduleur et les autres accessoires dont je ne connais pas toute la liste, et les batteries...
Au sujet des batteries, j'aimerais pouvoir comparer les batteries au plomb et les batteries lithium, prix, durée de vie, poids, tensions, capacités, etc..
Merci.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
17/8/2022

Bonjour,

Pour une installation sans spécificité, il faudra évidemment, un onduleur, la structure de l’installation (rails crochets etc..), le câblage etc… Si vous voulez stocker l’énergie que vous n’avez pas consommée, il vous faudra une batterie. Je vous invite à cliquer ici pour en savoir plus sur les batteries lithiums

Si vous avez besoin de plus de conseils pour votre projet, vous pouvez cliquer ici. Un de nos conseillers pourra vous contacter et vous fournir un devis gratuitement.

Bonne journée à vous,
Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
17/8/2022

Bonjour,

Pour une installation sans spécificité, il faudra évidemment, un onduleur, la structure de l’installation (rails crochets etc..), le câblage etc… Si vous voulez stocker l’énergie que vous n’avez pas consommée, il vous faudra une batterie. Je vous invite à cliquer ici pour en savoir plus sur les batteries lithiums

Si vous avez besoin de plus de conseils pour votre projet, vous pouvez cliquer ici. Un de nos conseillers pourra vous contacter et vous fournir un devis gratuitement.

Bonne journée à vous,
Léna

Astra
Le 
30/10/2022

Bonjour,
On me propose 12 panneaux puissance 500WC DUALSUN avec dépannage compris garantie 25 ans avec micro onduleurs pour 17 000 euros.
Je pense que le prix est correct mais c'est la simulation sur retour sur investissement qui me questionne : on me calcule une augmentation du prix de l'électricité de 6 pour cent par an chaque année dans l'estimation des futures factures, ça ne correspond pas vraiment à la réalité.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de me donner vos conseils.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
30/10/2022

Bonjour,
On me propose 12 panneaux puissance 500WC DUALSUN avec dépannage compris garantie 25 ans avec micro onduleurs pour 17 000 euros.
Je pense que le prix est correct mais c'est la simulation sur retour sur investissement qui me questionne : on me calcule une augmentation du prix de l'électricité de 6 pour cent par an chaque année dans l'estimation des futures factures, ça ne correspond pas vraiment à la réalité.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de me donner vos conseils.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
31/10/2022

Bonjour,

Malheureusement, étant donné les circonstances actuelles, le prix de l’électricité est en effet très difficile à évaluer. Et ce, particulièrement sur le long terme.

En revanche, ce que je ne peux que vous recommander, c’est d’effectuer plusieurs devis. Vous pourriez obtenir par cet intermédiaire un meilleur prix ou un meilleur service pour votre projet. Enfin, pensez également à vérifier les avis et garanties des entreprises auprès desquelles vous faites des devis.

Je peux vous proposer d’être rappelé par l’un de nos techniciens-conseillers en cliquant juste ici.
Il pourra vous proposer une nouvelle estimation pour votre projet et répondre à vos questions.

Belle journée,
Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
31/10/2022

Bonjour,

Malheureusement, étant donné les circonstances actuelles, le prix de l’électricité est en effet très difficile à évaluer. Et ce, particulièrement sur le long terme.

En revanche, ce que je ne peux que vous recommander, c’est d’effectuer plusieurs devis. Vous pourriez obtenir par cet intermédiaire un meilleur prix ou un meilleur service pour votre projet. Enfin, pensez également à vérifier les avis et garanties des entreprises auprès desquelles vous faites des devis.

Je peux vous proposer d’être rappelé par l’un de nos techniciens-conseillers en cliquant juste ici.
Il pourra vous proposer une nouvelle estimation pour votre projet et répondre à vos questions.

Belle journée,
Léna

Sky
Le 
16/12/2022

Bonjour,
J’ai contacté EDF afin de poser des panneaux solaires puisque ma consommation d’électricité a fortement augmenté depuis que j’ai posé une pompe à chaleur et une poêle à granules. EDF a fait venir un commercial qui m’a informé qu’il fallait mettre 7 panneaux solaires minimum, ce qui nous coûterait 14 500€. Il nous a dit qu’aucune aide n’existait mais qu’on aurait une prime de l’état d’un montant de 250€. Il a aussi dit qu’il n’était pas judicieux de mettre une batterie puisqu’elles cessent de fonctionner au bout de 2-3 ans. Qu’en pensez-vous ? J’aimerais savoir votre avis et avoir plus d’informations si possible.
Merci d’avance

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
16/12/2022

Bonjour,
J’ai contacté EDF afin de poser des panneaux solaires puisque ma consommation d’électricité a fortement augmenté depuis que j’ai posé une pompe à chaleur et une poêle à granules. EDF a fait venir un commercial qui m’a informé qu’il fallait mettre 7 panneaux solaires minimum, ce qui nous coûterait 14 500€. Il nous a dit qu’aucune aide n’existait mais qu’on aurait une prime de l’état d’un montant de 250€. Il a aussi dit qu’il n’était pas judicieux de mettre une batterie puisqu’elles cessent de fonctionner au bout de 2-3 ans. Qu’en pensez-vous ? J’aimerais savoir votre avis et avoir plus d’informations si possible.
Merci d’avance

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
19/12/2022

Bonjour,

Je me suis permise de répondre à votre commentaire en vous envoyant directement un mail. Celui-ci répond aux différentes questions que vous aviez.

Belle journée,
Léna.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
19/12/2022

Bonjour,

Je me suis permise de répondre à votre commentaire en vous envoyant directement un mail. Celui-ci répond aux différentes questions que vous aviez.

Belle journée,
Léna.

Yann
Le 
6/1/2023

Bonjour je me suis engagé en octobre 2022 auprès de EDF ENR pour une installation de puissance 2,77 comprenant 7 panneaux Qcell Qpeak Duo BLK M-G11 Series, et 7 onduleurs IQ7Plus-72-2-FR en autoconsommation, pour un montant de 14500 euros (l'installation sera faite ce mois ci). En repassant à travers divers articles plus récemment, j'ai l'impression que le prix est finalement très élevé, presque le double de ce que d'autres installateurs semblent pouvoir proposer pour une installation du même type. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
6/1/2023

Bonjour je me suis engagé en octobre 2022 auprès de EDF ENR pour une installation de puissance 2,77 comprenant 7 panneaux Qcell Qpeak Duo BLK M-G11 Series, et 7 onduleurs IQ7Plus-72-2-FR en autoconsommation, pour un montant de 14500 euros (l'installation sera faite ce mois ci). En repassant à travers divers articles plus récemment, j'ai l'impression que le prix est finalement très élevé, presque le double de ce que d'autres installateurs semblent pouvoir proposer pour une installation du même type. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
6/1/2023

Bonjour,

À l'heure où je vous écris ce message, pour une installation de 3 kWc de puissance, nos premiers prix chez Nouvel'R Énergie se situent à 8 575 €.

Bien que supérieur, il est, cependant, difficile de juger si le montant de votre installation avec EDF ENR est élevé ou non sans avoir plus de précision sur les options et le service qui vous est fourni.

Pourriez-vous nous en dire davantage sur votre installation ?

Je vous souhaite une excellente journée.
Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
6/1/2023

Bonjour,

À l'heure où je vous écris ce message, pour une installation de 3 kWc de puissance, nos premiers prix chez Nouvel'R Énergie se situent à 8 575 €.

Bien que supérieur, il est, cependant, difficile de juger si le montant de votre installation avec EDF ENR est élevé ou non sans avoir plus de précision sur les options et le service qui vous est fourni.

Pourriez-vous nous en dire davantage sur votre installation ?

Je vous souhaite une excellente journée.
Léna

Moret
Le 
14/4/2023

Bonjour ,
Nous étions sur le point de faire installer 12 panneaux photovoltaiques car le commercial nous avez dit que 10 tenaient sur notre toiture côté sud et 2 côté ouest , hors hier lors de la visite technique seulement 11 panneaux tiennent dont 8 côté sud et 3 côté ouest dont 1 qui sera pratiquement toujours caché par le conduit de cheminée. A votre avis est il bon de continuer la démarche de pose prévu à la fin du mois ou faut il tout stopper de suite , car nous parlons tout de même d'une somme de 16000€ donc nous ne voudrions pas nous tromper , il s'agit de 11 panneaux bifacial dualsun , 11 micro-ondulateur , 1 unité de gestion vers le tableau électrique, e/batterie ainsi que la pose et fourniture nécessaires.
Merci de votre aide et bonne journée a vous

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
14/4/2023

Bonjour ,
Nous étions sur le point de faire installer 12 panneaux photovoltaiques car le commercial nous avez dit que 10 tenaient sur notre toiture côté sud et 2 côté ouest , hors hier lors de la visite technique seulement 11 panneaux tiennent dont 8 côté sud et 3 côté ouest dont 1 qui sera pratiquement toujours caché par le conduit de cheminée. A votre avis est il bon de continuer la démarche de pose prévu à la fin du mois ou faut il tout stopper de suite , car nous parlons tout de même d'une somme de 16000€ donc nous ne voudrions pas nous tromper , il s'agit de 11 panneaux bifacial dualsun , 11 micro-ondulateur , 1 unité de gestion vers le tableau électrique, e/batterie ainsi que la pose et fourniture nécessaires.
Merci de votre aide et bonne journée a vous

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
14/4/2023

Bonjour,

Vous avez totalement raison de vous poser des questions au sujet de cette installation, comme vous le dîtes : c'est un investissement conséquent.

Il arrive effectivement que la visite technique mette en lumière une impossibilité de réaliser l'installation telle qu'elle était prévue et je comprends votre déception à ce sujet.

En ce qui concerne ce panneau situé derrière votre conduit de cheminée, ce n'est effectivement pas la meilleure situation et cela pourrait ralentir la durée d'amortissement de votre installation.

Savez-vous si vous disposez encore d'un délai de rétractation ? Si c'est le cas, je ne peux que vous conseiller de démarcher d'autres entreprises afin de pouvoir faire des comparatifs. Cela prendra effectivement plus de temps, mais vous aurez la certitude de prendre la bonne décision.
Si vous souhaitez échanger avec nos superviseurs techniques afin d'obtenir plus de conseils et pourquoi pas un devis (gratuit), cliquez ici. Vous serez rappelé(e) dans les meilleurs délais.

Belle journée,
Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
14/4/2023

Bonjour,

Vous avez totalement raison de vous poser des questions au sujet de cette installation, comme vous le dîtes : c'est un investissement conséquent.

Il arrive effectivement que la visite technique mette en lumière une impossibilité de réaliser l'installation telle qu'elle était prévue et je comprends votre déception à ce sujet.

En ce qui concerne ce panneau situé derrière votre conduit de cheminée, ce n'est effectivement pas la meilleure situation et cela pourrait ralentir la durée d'amortissement de votre installation.

Savez-vous si vous disposez encore d'un délai de rétractation ? Si c'est le cas, je ne peux que vous conseiller de démarcher d'autres entreprises afin de pouvoir faire des comparatifs. Cela prendra effectivement plus de temps, mais vous aurez la certitude de prendre la bonne décision.
Si vous souhaitez échanger avec nos superviseurs techniques afin d'obtenir plus de conseils et pourquoi pas un devis (gratuit), cliquez ici. Vous serez rappelé(e) dans les meilleurs délais.

Belle journée,
Léna

Moret
Le 
14/4/2023

Merci de votre réponse,
Nous ne sommes plus dans les 15 jours de rétractation, mais notre désistement est à la suite de la visite technique qui a eu lieu hier , de ce fait aucuns travaux n'a encore démarrer par contre je leur avait fait un 1er chèque, ce matin je leur ai envoyer un mail pour expliquer la situation et tout annulé et bizarrement pour le moment je n'ai aucunes nouvelles alors que le commercial hier m'a téléphoner 4 fois pour se rattraper.......! Pensez vous qu'il faille envoyer une rétractation en recommandé ? Nous sommes tellement déçus 😞
Belle journée à vous et encore Merci Merci

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
14/4/2023

Merci de votre réponse,
Nous ne sommes plus dans les 15 jours de rétractation, mais notre désistement est à la suite de la visite technique qui a eu lieu hier , de ce fait aucuns travaux n'a encore démarrer par contre je leur avait fait un 1er chèque, ce matin je leur ai envoyer un mail pour expliquer la situation et tout annulé et bizarrement pour le moment je n'ai aucunes nouvelles alors que le commercial hier m'a téléphoner 4 fois pour se rattraper.......! Pensez vous qu'il faille envoyer une rétractation en recommandé ? Nous sommes tellement déçus 😞
Belle journée à vous et encore Merci Merci

Stéphanie
Le 
16/4/2023

Bonjour, nous avons eu un devis par EDF ENR pour 6 panneaux solaires, pour une production de 3KW et un montant de devis de 15000€ avec des ondulateurs pour chaque panneau.
Est ce que cela vous semble correcte?
Cordialement

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
16/4/2023

Bonjour, nous avons eu un devis par EDF ENR pour 6 panneaux solaires, pour une production de 3KW et un montant de devis de 15000€ avec des ondulateurs pour chaque panneau.
Est ce que cela vous semble correcte?
Cordialement

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
17/4/2023

Bonjour,

Je suis désolée d'apprendre que vous avez été si déçus.

Comme la période de rétractation de 15 jours est passée, il est peut-être préférable d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour formaliser votre demande d'annulation.

Par ailleurs, avant de prendre une décision définitive, il serait utile de vérifier les clauses du contrat que vous avez signé, en particulier celles liées aux conditions d'annulation et aux modalités de remboursement. Cela pourrait vous aider à anticiper les éventuelles difficultés que vous pourriez rencontrer.

Je vous souhaite une belle journée et j'espère que vous trouverez rapidement une solution satisfaisante à cette situation.

Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
17/4/2023

Bonjour,

Je suis désolée d'apprendre que vous avez été si déçus.

Comme la période de rétractation de 15 jours est passée, il est peut-être préférable d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour formaliser votre demande d'annulation.

Par ailleurs, avant de prendre une décision définitive, il serait utile de vérifier les clauses du contrat que vous avez signé, en particulier celles liées aux conditions d'annulation et aux modalités de remboursement. Cela pourrait vous aider à anticiper les éventuelles difficultés que vous pourriez rencontrer.

Je vous souhaite une belle journée et j'espère que vous trouverez rapidement une solution satisfaisante à cette situation.

Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
17/4/2023

Bonjour Madame,

Pour répondre de la manière la plus juste à votre question, l'une de mes collègues vous a contactée directement par mail.

Nous restons à disposition si vous avez la moindre question.

À bientôt,
Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
17/4/2023

Bonjour Madame,

Pour répondre de la manière la plus juste à votre question, l'une de mes collègues vous a contactée directement par mail.

Nous restons à disposition si vous avez la moindre question.

À bientôt,
Léna

michel
Le 
25/7/2023

Bonjour , J'ai deux devis quasiment identique ,un avec des panneaux sunpower performance 6 375Wc , et le second avec Qcells 415Wc ,les deux pour une puissance de 3kWc . étant donnée que les micro onduleur sont bridé a 295Wc les panneaux Qcells sont il judicieux ? les Sunpower sont full black est ce un inconvénient . J'ai besoin d'un avis pour me décider.
Cordialement.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
25/7/2023

Bonjour , J'ai deux devis quasiment identique ,un avec des panneaux sunpower performance 6 375Wc , et le second avec Qcells 415Wc ,les deux pour une puissance de 3kWc . étant donnée que les micro onduleur sont bridé a 295Wc les panneaux Qcells sont il judicieux ? les Sunpower sont full black est ce un inconvénient . J'ai besoin d'un avis pour me décider.
Cordialement.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
25/7/2023

Bonjour Monsieur,

L'idéal serait de prendre contact avec l'un de nos techniciens-conseillers qui aura les compétences nécessaires pour vous apporter une réponse éclairée à ce sujet.

Il sera également en mesure de vous fournir un troisième devis pour rendre votre comparaison plus complète.

Cliquez ici pour être rappelé dans les meilleurs délais.

Belle journée à vous,
Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
25/7/2023

Bonjour Monsieur,

L'idéal serait de prendre contact avec l'un de nos techniciens-conseillers qui aura les compétences nécessaires pour vous apporter une réponse éclairée à ce sujet.

Il sera également en mesure de vous fournir un troisième devis pour rendre votre comparaison plus complète.

Cliquez ici pour être rappelé dans les meilleurs délais.

Belle journée à vous,
Léna

Marie
Le 
23/11/2023

Bonjour,
Nous avons fait installer des panneaux photovoltaïques et la société a fait faillite. Malheureusement nous ne sommes pas raccordés, nous n'avons pas eu les aides de l'état les démarches administratives n'ont pas été faites et en plus nous avons un crédit qui commence début janvier pour un montant de 29500 €. Je suis très contrariée j'ai dû mal à trouver le sommeil....
Comment faire ? Nous avons appelé EDF ils nous ont dit de contacter consuel ce que nous avons fait pour acheter un certificat mais c'est très compliqué à remplir ,,,, Aussi on devait avoir 8000 euros d'aide de l'Etat et nous ne savons pas comment les récupérer ?
Pourriez vous nous conseiller ?
Votre aide serait bienvenue
Merci

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
23/11/2023

Bonjour,
Nous avons fait installer des panneaux photovoltaïques et la société a fait faillite. Malheureusement nous ne sommes pas raccordés, nous n'avons pas eu les aides de l'état les démarches administratives n'ont pas été faites et en plus nous avons un crédit qui commence début janvier pour un montant de 29500 €. Je suis très contrariée j'ai dû mal à trouver le sommeil....
Comment faire ? Nous avons appelé EDF ils nous ont dit de contacter consuel ce que nous avons fait pour acheter un certificat mais c'est très compliqué à remplir ,,,, Aussi on devait avoir 8000 euros d'aide de l'Etat et nous ne savons pas comment les récupérer ?
Pourriez vous nous conseiller ?
Votre aide serait bienvenue
Merci

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
24/11/2023

Bonjour Madame,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre que vous vous retrouvez dans cette situation.

Je ne peux que vous encourager à prendre contact avec des associations de consommateurs ou de producteurs d'énergie photovoltaïque pour être accompagnée dans vos démarches. Cliquez ici pour accéder au site internet de l'une d'entre elles.

Afin de pouvoir être raccordée au réseau, il est effectivement nécessaire d'obtenir le Consuel. Mais pour pouvoir vendre votre surplus et toucher la prime à l'autoconsommation, il est également nécessaire d'obtenir une attestation de fin de travaux de la part d'un installateur RGE.

Malheureusement, cette attestation engage la responsabilité de l'entreprise qui vous la délivre. Pour la plupart des sociétés, c'est une trop grande responsabilité à prendre sur une installation qui n'a pas été pensée et installée par leurs soins.

Je me permets également de revenir sur une chose, le montant de 8 000€ d'aides qui vous a été annoncé est très largement surévalué. Une installation d'une puissance de 6 kWc vous permet de toucher 2 280€ de prime à l'autoconsommation.

Des sociétés peu scrupuleuses gonflent le montant des aides en vous proposant de récupérer la TVA par un procédé complexe. Celui-ci consiste à déclarer vos revenus issus des panneaux comme des bénéfices industriels et commerciaux.

J'espère en tout cas que vous trouverez rapidement de l'aide ainsi que des solutions concrètes.

Bon courage et bonne journée à vous,
Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
24/11/2023

Bonjour Madame,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre que vous vous retrouvez dans cette situation.

Je ne peux que vous encourager à prendre contact avec des associations de consommateurs ou de producteurs d'énergie photovoltaïque pour être accompagnée dans vos démarches. Cliquez ici pour accéder au site internet de l'une d'entre elles.

Afin de pouvoir être raccordée au réseau, il est effectivement nécessaire d'obtenir le Consuel. Mais pour pouvoir vendre votre surplus et toucher la prime à l'autoconsommation, il est également nécessaire d'obtenir une attestation de fin de travaux de la part d'un installateur RGE.

Malheureusement, cette attestation engage la responsabilité de l'entreprise qui vous la délivre. Pour la plupart des sociétés, c'est une trop grande responsabilité à prendre sur une installation qui n'a pas été pensée et installée par leurs soins.

Je me permets également de revenir sur une chose, le montant de 8 000€ d'aides qui vous a été annoncé est très largement surévalué. Une installation d'une puissance de 6 kWc vous permet de toucher 2 280€ de prime à l'autoconsommation.

Des sociétés peu scrupuleuses gonflent le montant des aides en vous proposant de récupérer la TVA par un procédé complexe. Celui-ci consiste à déclarer vos revenus issus des panneaux comme des bénéfices industriels et commerciaux.

J'espère en tout cas que vous trouverez rapidement de l'aide ainsi que des solutions concrètes.

Bon courage et bonne journée à vous,
Léna

Robert
Le 
7/3/2024

Bonjour j’ai fait venir un technicien pour une étude de pose de panneaux photovoltaïques .il me propose 16 panneaux Recom monocristalin de 375 wc et 8 micro onduleurs pour une puissance de 6000wc j’ai une maison de 150 m2 ,le montant des travaux s’élève à 29900€et le montant des aides de 6700€.je voudrais avoir votre avis sur le montant du devis merci.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
7/3/2024

Bonjour j’ai fait venir un technicien pour une étude de pose de panneaux photovoltaïques .il me propose 16 panneaux Recom monocristalin de 375 wc et 8 micro onduleurs pour une puissance de 6000wc j’ai une maison de 150 m2 ,le montant des travaux s’élève à 29900€et le montant des aides de 6700€.je voudrais avoir votre avis sur le montant du devis merci.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
11/3/2024

Bonjour Monsieur,

Ce tarif semble excessif pour une installation de cette puissance. Une batterie est-elle incluse sur votre devis ?

Le montant d'une installation de 6 kWc sans batterie ne devrait normalement pas dépasser 20 000€. Je vous encourage donc à faire plusieurs demandes de devis pour comparer.

Si vous le souhaitez, nous serions ravis de vous en fournir un. Cliquez ici afin d'être rappelé dans les meilleurs délais.

Belle journée à vous,
Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
11/3/2024

Bonjour Monsieur,

Ce tarif semble excessif pour une installation de cette puissance. Une batterie est-elle incluse sur votre devis ?

Le montant d'une installation de 6 kWc sans batterie ne devrait normalement pas dépasser 20 000€. Je vous encourage donc à faire plusieurs demandes de devis pour comparer.

Si vous le souhaitez, nous serions ravis de vous en fournir un. Cliquez ici afin d'être rappelé dans les meilleurs délais.

Belle journée à vous,
Léna

Laissez un commentaire
Merci ! Votre commentaire sera ajouté après validation par notre équipe !
Oups ! Une erreur est survenue.
Contactez nos Techniciens Experts Photovoltaïques 7j/7 de 8h à 20h.
Demandez un devis gratuit et sans aucun engagement ou posez nous vos questions.
Appel gratuit
09 88 99 98 00