Nouvel’R dépanne votre onduleur Photowatt

Si votre installation ne produit plus ne perdez pas de temps, faites intervenir un expert.
La panne est sûrement due à un dysfonctionnement de votre onduleur. Cette pièce est la plus fragile, ce type de réparation est donc fréquent et très bien maîtrisé.

Cela fait une dizaine d’années que Nouvel’R est spécialisée dans le dépannage d’onduleur photovoltaïque. Avec plus de 153 dépanneurs, nous intervenons sur votre installation où que vous soyez en France. Nos techniciens certifiés QualiPV assurent une réparation fiable et durable.

Nous effectuons avec vous un diagnostic gratuit, pour établir un constat rapide des problèmes rencontrés. Contactez-nous gratuitement par téléphone.

Notre SAV d’onduleur prend en charge tous les boîtiers de la marque Photowatt.

Comment réparer un onduleur photovoltaïque ?

Un réarmement peut parfois suffire pour remettre en route votre onduleur. Si vous souhaitez effectuer cette procédure vous-même demandez notre tutoriel en remplissant notre formulaire. Toutes les étapes à suivre y sont détaillées.

Afin d’effectuer cette manipulation dans les meilleures conditions, vous pouvez vous faire accompagner gratuitement. Appelez l’un de nos techniciens qui vous guidera par téléphone. Nouvel’R vous assiste jusqu’à la remise en marche de votre appareil.

Si le réarmement ne fonctionne pas, un dépannage est nécessaire.

Un remplacement gratuit d’onduleur

Selon vos assurances ou garanties vous pouvez remplacer gratuitement votre onduleur photovoltaïque. Suite à la panne que vous rencontrez, faites appel à Nouvel’R. Votre dossier est pris en charge et nous effectuons les démarches auprès de votre assureur.

Pensez donc à nous appeler avant d’entreprendre vous-même le remplacement de votre matériel. Avec Nouvel’R votre nouvel onduleur est garanti pendant 10 ans.

Pour tout autre service ou question contactez-nous.

Pourquoi l’onduleur Photowatt tombe en panne ?

Un onduleur est constitué de différentes pièces électroniques, cette configuration le rend fragile. Une panne, bien que minime, pénalise tout le système.

Cette panne peut survenir suite à ces différentes situations :

  • Un temps orageux, de la pluie, des grosses chaleurs
  • Un matériel vieillissant
  • Des câbles desserrés
  • Une surtension du réseau électrique

Après avoir constaté l’arrêt de votre production vérifiez votre onduleur Photowatt. Un code d’erreur est peut-être affiché sur l’écran.
Une led allumée ou un écran en veille peuvent également être les signaux alarmants d’une panne. Surveillez également votre disjoncteur, celui-ci doit être sur position haute.

Pour éviter les dépannages, envisagez d’effectuer de la maintenance préventive. Solliciter des services de contrôle, vous permet d’allonger la durée de vie de votre installation.

Surveillez également votre rendement de façon régulière. Cela vous aide à détecter d’éventuelles pertes de production.