Réparation onduleur photovoltaïque : Pourquoi faire appel à un expert ?

La production d’énergie photovoltaïque ne dépend pas seulement de vos panneaux. Votre onduleur doit être opérationnel pour alimenter votre foyer en électricité.

Si un problème survient sur votre système de production d’énergie solaire, il faut le faire contrôler par une personne qualifiée.

Je vous conseille de toujours avoir le réflexe d’appeler un installateur professionnel qui soit formé à tous types de pannes.

Pourquoi ?

Et bien, pour avoir la garantie que l’entretien et la maintenance de votre installation se fasse en toute sécurité.

Faites appel à un réparateur d'onduleur solaire expert
Faites appel à un réparateur qualifié et de confiance

Car n’importe quel matériel sous tension peut devenir un danger pour vous si vous décidez de le manipuler seul(e).

Alors même si vous pouvez réaliser quelques points de contrôle à l’extérieur de votre boîtier électrique, c’est un réparateur d’onduleur photovoltaïque agréé qui devra intervenir.

Ne faites pas appel à un électricien qui n’a pas d’aptitudes spécifiques dans le photovoltaïque. Vous pourriez rendre invalide une garantie ou exposer votre installation à une malfaçon.

Retenez simplement que vous ne pouvez pas appeler n’importe qui pour un service de dépannage d’onduleur ou de maintenance.

Voyons ensemble qui appeler comme installateur, que ce soit pour un simple service de réparation ou en cas de remplacement.

À qui faire confiance pour la réparation de son onduleur ?

La réparation, ou le changement d’onduleur doit se faire dans les meilleures conditions possible. Il faut que le technicien intervenant soit qualifié et expérimenté.

Contactez un réparateur d'onduleur photovoltaïque de confiance
Vérifiez les qualifications d’un réparateur avant de faire appel à ses services

Pour trouver ce type d’installateur qui soit vraiment professionnel, l’organisme Qualit’EnR a mis en place une qualification.

Elle a pour objectif de vous aider à identifier les réparateurs d’onduleurs photovoltaïques qui sont agréés pour l’installation, l’entretien et le dépannage. D’ailleurs, en contactant l’un de ces techniciens, c’est l’assurance que les panneaux sur votre toiture et autres matériels, soient également bien entretenus.

Pour éviter toute erreur, voyons quelles sont ces qualifications.

Réparateur onduleur photovoltaïque : Quelles sont les qualifications des techniciens ?

Comme je vous l’ai dit précédemment, il existe des qualifications. Elles permettent de mettre en lumière les techniciens qui passent des formations régulièrement.

Pour les installations photovoltaïques, la qualification s’appelle Quali’Pv.

Vérifiez les qualifications des techniciens photovoltaïques
Rapprochez-vous d’un technicien Nouvel’R expert et qualifié

Les techniciens solaires et notamment les réparateurs d’onduleur photovoltaïque, qui disposent de cette certification, possèdent des compétences reconnues.

Lorsque je dis “compétences reconnues”, c’est par l’ensemble de la filière, mais aussi par les pouvoirs publics. C’est l’assurance pour que les producteurs d’énergie soient sereins.

Vous pouvez donc être confiant(e) quand vous avez un expert solaire, qualifié Quali’PV, en face de vous.

Comment être sûr(e) qu’un réparateur d’onduleur photovoltaïque soit compétent

Maintenant, vous savez que des qualifications existent pour témoigner du savoir-faire des intervenants.

Cette qualification est obtenue lors d’une formation, si celle-ci est réussie Qualit’EnR délivre un numéro d’enregistrement, également appelé numéro de qualification. Je vous recommande de demander ce numéro avant l’intervention.

Cela se présente sous la forme “QPV / [identifiant de l’entreprise]”.

Je vous conseille également de faire appel à une entreprise qui installe et répare. Un réparateur qui est également installateur connaît tous les modèles d’onduleur photovoltaïque.

Réparateur onduleur photovoltaïque : Comment les trouver ?

En France, le secteur du photovoltaïque s’est démocratisé depuis quelques années.

De nombreuses entreprises ont vu le jour et de nombreux professionnels ont commencé à exercer, aux quatre coins du pays.

Je viens tout juste de vous parler des qualifications.

Elles prouvent le professionnalisme des techniciens solaires.

Mais comme ils sont nombreux à posséder ces qualifications, comment faire votre choix final ?
Optez pour un réparateur local, cela facilite les prises de rendez-vous. N’oubliez pas que les frais de déplacement sont à votre charge, en choisissant quelqu’un qui est proche de chez vous la facture s’allège.

Notons qu’avec un réparateur local l’intervention sera plus rapide.

C’est pour cela que les techniciens partenaires de Nouvel’R Énergie sont situés partout en France métropolitaine pour dépanner votre onduleur photovoltaïque dans les meilleurs délais.

Dans ce réseau, ils sont plusieurs centaines à se rendre disponibles. Que ce soit un pour un problème de disjoncteur, de panneaux sur votre toiture ou pour le dépannage de votre onduleur photovoltaïque.

Réparateurs d’onduleur : Peuvent-ils tous m’aider ?

Je viens de vous donner des conseils pour trouver le bon réparateur d’onduleur photovoltaïque.

Si votre centrale photovoltaïque est particulière ce n’est pas un problème. 

Il est vrai que vous pouvez avoir toutes sortes d’onduleurs : les dits “classiques”, les micro-onduleurs, mais aussi des onduleurs triphasés et monophasés.

Peu importe les composants de votre installation solaire. Gardez en tête qu’un technicien qualifié souvent avec plusieurs années d’expériences à son compteur, sera capable d’intervenir sur tout type de système photovoltaïque.

Contactez un réparateur solaire doté de multi-compétences

Si vous ne savez pas vers qui vous tournez vous pouvez nous appeler. Nos conseillers vous répondent 7j/7 de 8h à 20h.

Que ce soit pour un problème non identifié sur votre installation, pour la maintenance de votre onduleur ou son remplacement, vous pouvez nous demander conseil. Ce service est totalement gratuit.

Nos réparateurs agréés sont à vos côtés en cas de panne d’onduleur photovoltaïque, chaque jour si nécessaire.

Conclusion sur les réparateurs d’onduleur photovoltaïque

Ce guide est maintenant terminé, j’espère que vous pourrez trouver un réparateur pour votre onduleur qui vous satisfera en tout point grâce à mes conseils.

Si vous aviez déjà contacté un technicien avant de lire ce contenu vous pouvez nous demander une expertise du devis. Ce service est également gratuit.

N’oubliez pas, qu’en cas de pannes sur votre onduleur photovoltaïque, il ne faut pas hésiter à nous contacter.

Évaluez notre guide

4.9
/5
11
vote(s)
Merci !
Rafraîchir
Oops! Something went wrong. Check all fields.